| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2017 à 10:31 | PireNobel | Si entre 2 dates, appliquer taux à valeur (plusieurs taux) | Effectivement c'est de ma faute j'aurais dû préciser les années dont il s'agit dans le tableau des taux. Quoiqu'il en soit ça me convient parfaitement, et en gros les deux solutions sont les mêmes. Merci infiniment, et bonne journée... |
| 04/10/2017 à 09:22 | PireNobel | Si entre 2 dates, appliquer taux à valeur (plusieurs taux) | J'ai fait cette formule persuadé que c'était quand même la base et que ça allait prendre deux secondes. Mais apparemment je dois encore être en train de dormir... Je voudrais juste faire en sorte, qu'en fonction de la date en colonne B, je puisse multiplier la valeur en colonne A par un certain taux... |
| 05/01/2017 à 18:20 | PireNobel | Comment identifier des double-facturations en comptabilité? | Bonjour à tous, Mon objectif ici est d'identifier des factures qui auraient été saisies deux fois dans la comptabilité d'une société. La difficulté c'est que je ne peux pas utiliser les outils tels que mise en surbrillance des doublons ou supprimer les doublons. Il faut ruser ou alors utiliser VBA,... |
| 16/12/2016 à 22:00 | PireNobel | Des suggestions pour transposer ces données? | Ca marche parfaitement. Merci beaucoup. Je suis un peu dégoûté de faire un métier qui ne me donne ni le temps d'apprendre VBA comme je voudrais, ni suffisamment d'opportunités. C'est juste génial... |
| 16/12/2016 à 20:56 | PireNobel | Des suggestions pour transposer ces données? | Je m'étais dit qu'utiliser INDEX et EQUIV serait une bonne solution, mais tout ça ne me vient pas naturellement du tout... Merci beaucoup en tous cas c'est génial! Et quelle fête! Je suis toujours étonné de la facilité avec lesquelles certaines personnes sortent un code comme ça sur le pouce. Merci... |
| 16/12/2016 à 19:35 | PireNobel | Des suggestions pour transposer ces données? | Je me suis retrouvé devant ce problème un peu démuni. Je pensais que ça serait facile mais je ne trouve pas vraiment de solution. Je suis ouvert à tout, formules ou VBA. Il y a dans la première colonne des numéros clients. Pour chaque numéro client il peut y avoir plusieurs adresses mails. L'objecti... |
| 15/09/2016 à 11:48 | PireNobel | Macro pour c+c ligne à ligne d'1 tableau à 1 autre | Le fichier de destination ne peut contenir qu'une seule ligne. 1. Il faut que la macro copie une ligne du fichier source. 2. Ouvrir le fichier destination. 3. Coller dans le fichier destination. 4. Enregistrer et fermer ce fichier destination. 5. Ouvrir un vierge. 6. Revenir dans le fichier source e... |
| 13/09/2016 à 12:24 | PireNobel | Macro pour c+c ligne à ligne d'1 tableau à 1 autre | Un collègue et moi luttons pour créer une macro qui doit en gros copier+coller des données d'un tableau dans un 1er fichier, vers un tableau dans un deuxième fichier de destination. Notre souci, c'est qu'il nous faut un fichier destination par ligne du 1er fichier. Tableau 1: https://drive.google.co... |
| 27/01/2016 à 10:06 | PireNobel | [VBA] Passer des formats "Personnalisé" ET "Texte" à NOMBRE | Ha! Je suis scié! Extraordinaire. Merci pour tout, et j'ai bien noté pour F1... |
| 27/01/2016 à 08:45 | PireNobel | [VBA] Passer des formats "Personnalisé" ET "Texte" à NOMBRE | D'abord merci beaucoup pour ton aide. J'ai essayé ta macro et j'ai l'impression que ça marche à la perfection. Si tu trouves un moment j'aurais quelques questions par rapport au code utilisé. Pourrais tu me décrire le rôle de ces lignes? Notamment Mid, Len et Next? Next est différent de Loop? Et une... |
| 26/01/2016 à 17:23 | PireNobel | [VBA] Passer des formats "Personnalisé" ET "Texte" à NOMBRE | Salut à tous, premier post sur le forum, je commence juste à apprendre comment fonctionne le langage VBA. Je suis en train de lire "Excel 2013 Programming by Example". Les exos sont pas mal comme introduction, mais quelque-chose de plus concret dans le boulot serait peut-être plus motivant. J'ai un... |