h

Jeune membre

Dernière activité :18/05/2017 à 15:48
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hrldprckl

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2017 à 14:48hrldprcklReporter dernière ligne remplie d'une colonneVous êtes mes sauveurs, alors je vous soumets encore un de mes problèmes... J'ai un fichier de calcule de la productivité qui me calcule aussi l'écart au budget et l'écart à N-1 par jour. J'aimerais que le dernier cumulé d'écart soit automatiquement reporté en bas du tableau pour qu'un tableau de sy...
12/05/2017 à 13:19hrldprcklExtraire code chiffré cellule texteCa fonctioooooonne avec =CNUM, super ! Merci ! Bon après midi à vous ...
12/05/2017 à 13:15hrldprcklExtraire code chiffré cellule texteJe te remercie pour ta réponse Ca ne m'affiche absolument rien... Cellule vide ! Même pas d'erreur ou autre... Pourtant, quand j'ouvre la fonction avec l'assistant, en face de "No_Départ" il m'affiche bien le numéro que je veux, mais pas dans la cellule.....
12/05/2017 à 12:46hrldprcklExtraire code chiffré cellule texteJe rencontre un "petit" soucis pour extraire automatiquement un numéro à 6 chiffres contenu dans une cellule avec du texte. J'ai essayé de bidouiller avec des fonction type "=DROITE" ou encore avec des exemples de trucs matriciels mais n'ayant pas compris comment ça fonctionnait, je n'arrive pas à a...
15/10/2016 à 17:24hrldprcklErreur dans Formule ConditionnelleJe rencontre un soucis avec une formule SI... La première condition sort bien mais les suivantes me sortent un résultat "FAUX". Je vous remet la formule : =SI(TENDANCES!$K$1="T1";SOMME('Rapport d''activité'!$F$24:$H$24;SI(TENDANCES!$K$1="T2";SOMME('Rapport d''activité'!$I$24:$K$24;SI(TENDANCES!$K$1=...
21/03/2016 à 20:27hrldprcklProblème de calcul ponderationAh oui là on se rapproche bien ce que j'attendais, bien que finalement les résultats de moyennes sont les mêmes que ceux que j'obtenais avec mon tableau d'origine... Donc le problème serait mathématique ? De plus, comment ajouter des colonnes ou lignes sur un TCD ? Pour que je puisse y mettre mes ra...
21/03/2016 à 16:27hrldprcklProblème de calcul ponderationRe, Voici le lien pour télécharger le fichier, J'ai mis des CA et des quantités au pifomètre, et changé le nom de ma zone. https://www.dropbox.com/s/omjmnud499vek6w/exemple%20ponderation.xlsx?dl=0 Merci pour votre aide...
21/03/2016 à 16:01hrldprcklProblème de calcul ponderationRe, Je crois avoir compris où ça déconnait... Je pense que c'est parce que certains jours un produit en particulier n'a pas été vendue, sauf qu'au lieu d'avoir une ligne avec le produit, la date et en quantité "zéro", il n'y a pas de ligne du tout, du coup la moyenne est faussée... Qu'en pensez-vous...
21/03/2016 à 12:47hrldprcklProblème de calcul ponderationMerci pour votre réponse, Ca a l'air de répondre à mon besoin effectivement mais il synthétise beaucoup trop les informations et il n'est finalement pas complet (pas de rappel de CA antérieur, pas la possibilité de pondérer les produits en fonction de la moyenne et d'un CA prévisionnel...) De plus,...
18/03/2016 à 16:59hrldprcklProblème de calcul ponderationJe me permets de faire un petit "up"...
17/03/2016 à 14:16hrldprcklProblème de calcul ponderationRe-bonjour, Je vous joins un tableau exemple fonctionnant exactement pareil mais plus synthétique ("anonymisé" et avec des chiffres bidons) afin que vous puissiez mieux comprendre, En vous remerciant...
17/03/2016 à 13:35hrldprcklProblème de calcul ponderationJe vous explique la situation rapidement : Je mets en place un tableau de pondération de production pour mes sites de restauration. En gros, en fonction des moyennes de ventes par produit sur le dernier trimestre et de la moyenne de chiffre d'affaire sur ce trimestre, cela calcule ce qu'ils doivent...
31/01/2016 à 13:16hrldprcklRecherche double conditionJe me permets juste un petit "up" En vous remerciant ...
27/01/2016 à 15:24hrldprcklRecherche double conditionJe ressort le sujet juste pour vous demander si quelque chose est possible en plus : Est-il possible que dans ma formule : Je puisse ajuster le Afin d'aligner un lundi pour un lundi, un mardi pour un mardi etc. ? Car il est incohérent d'afficher le CA d'un dimanche afin de savoir combien prévoir de...
26/01/2016 à 00:09hrldprcklRecherche double conditionAaah mais oui beaucoup plus stable de jouer sur les mois ! Merci beaucoup, vous m'avez fait gagner un temps considérable, Bonne soirée, Cdt...
25/01/2016 à 23:59hrldprcklRecherche double conditionPour semaine précédente,ça va être compliqué, mais je vais me débrouiller avec -7 ça marchera vu qu'une semaine c'est 7 jours fixes. En fait, je veux que pour le 26 janvier 2016, le fichier l'affiche le chiffre réalisé le 26 janvier 2015. Les chiffres d'affaires coller dans la feuille du même nom so...
25/01/2016 à 23:45hrldprcklRecherche double conditionSuper, Merci ! J'ai juste rajouter "-365" à B8 (cellule de la date du jour) pour que ça colle avec la date N-1 et ça fonctionne ! Pensez-vous qu'il y est une façon plus correcte que de rajouter le -365 ? J'imagine que ça ne fonctionne pas pour toutes les années (bissextiles par exemple) ? J'ai rien...
25/01/2016 à 20:47hrldprcklRecherche double conditionPour plus de facilité, j'ai refait un fichier exemple sans nom et avec des chiffres bidons pour vous l'envoyer. J'ai mis des commentaires là où il est censé y avoir des formules ou listes pour que vous compreniez. Je vous remercie pour votre aide ...
25/01/2016 à 17:11hrldprcklRecherche double conditionHélas je ne maitrise pas les tableaux croisés dynamiques... Ca va être compliqué de rendre le tableau anonyme, je vous l'envois en privé si cela ne vous dérange pas, Je vous remercie pour votre aide...
25/01/2016 à 16:01hrldprcklRecherche double conditionJe rencontre un obstacle pour créer un fichier automatisé pour le boulot. Je pose les bases : J'ai des sites (restaurants), des dates et des chiffre d'affaires par site et par date (correspondent à l'année précédente) Je souhaite, pour créer une prévision quelconque, afficher le chiffre d'affaires N...