| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2017 à 02:05 | Excel - VBA | Exécuter en boucle le code d'un userform sans le 'figer' ? | J'ai besoin de vos lumières à nouveau pour un petit souci sur lequel je sèche depuis plusieurs jours... Je résume : J'ai un userform, qui à son ouverture, lance une procédure qui vérifie si un autre logiciel avec lequel j'inter-réagis par VBA, est bel est bien ouvert. S'il n'est pas ouvert, le bouto... |
| 01/02/2016 à 23:08 | Excel - VBA | Nom de feuille variable, dans une formule de calcul | Sans VBA, je suis en train de chercher désespérément une syntaxe de formule excel, qui permet de déterminer le nom de feuille d'après le texte d'une autre cellule. Avec un exemple, ça va devenir plus clair. J'ai une formule du type : ='Feuil1'!A1 J'aimerais que le nom "Feuil1" ne soit pas fixé textu... |
| 31/01/2016 à 22:54 | Excel - VBA | Ne pas passer à la procédure suivante en cas d'erreur | J'ai besoin de vos lumières sur un petit blocage que je rencontre actuellement : J'ai un bouton sur une feuille excel, qui lance plusieurs procédures à la suite : Comme les macros 2 et 3 sont en "automation" avec un autre logiciel, la première procédure "CheckWizard" permet de vérifier si mon autre... |
| 19/12/2015 à 17:27 | Excel - VBA | CDate plante à cause de la syntaxe du texte à convertir | Mon fichier Excel importe par VBA des dates/heures venant d'un autre logiciel, avec une syntaxe bien particulière. Par exemple, une date comme le 12 avril 2015 à 16h00 est importée au format suivant : 12APR15/1600 J'ai besoin de convertir ce texte brut en une vraie date bien propre, exploitable par... |
| 19/12/2015 à 16:47 | Présentations | Un nouveau de plus | Je m'appelle Micka, et je bidouille un peu en VBA sur Excel de par mon travail, car nous avons un logiciel interne type "terminal" ! Du coup, le VBA nous permet d'automatiser des taches, et d'extraire certaines infos de notre logiciel maison, et c'est bien pratique ! J'aiderai dans la mesure de mes... |