GNouveau venuGoodbeansInscrit le :18/12/2015Dernière activité :10/03/2016 à 12:26Version d'Excel :2010Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par GoodbeansDateAuteur du sujetSujetExtrait du message24/12/2015 à 12:28GoodbeansMoyenne Log : ecarter les extremes d'une matriceNon cela ne marche pas. La moyenne n'est pas la bonne. Merci beaucoup...21/12/2015 à 15:29GoodbeansMoyenne Log : ecarter les extremes d'une matriceDésolé chez moi cela marche bien (c'est un fichier xlxx partagé dans mon google drive) mais je n'avais pas vu l'option ajouter des fichiers joints Voici une version encore plus light en abscisse les bandes de fréquences par tiers d'octave en ordonné la première ligne les moyennes énergétiques par 1/...19/12/2015 à 18:15GoodbeansMoyenne Log : ecarter les extremes d'une matriceHélas je ne crois pas, cela effectuerais la moyenne arithmétique (je crois qu'elle s'appelle comme cela) de mes valeurs en DB. Il me faut faire la moyenne énergétique (cf ci-dessus), du moins je pense. N'y a til pas une fonction qui ne fait que le "reduite" ? Merci de ta réponse en tous cas...19/12/2015 à 01:14GoodbeansMoyenne Log : ecarter les extremes d'une matriceMerci , Désolé je n'avais pas accès au fichier lors de mon premier post... Voici une version très light : Il s'agit de prélèvements de niveau sonore chez un voisin de notre bar musicale. Il y a un prélèvement par tiers d'octave par seconde sur trois mois.... je m’intéresse seulement au 3 soirs de la...18/12/2015 à 12:26GoodbeansMoyenne Log : ecarter les extremes d'une matricePour un calcul de moyenne logarithmique (moyenne énergétique) de valeurs exprimées en décibel, j'utilise la formule matricielle suivante : =10*LOG10(SOMME((PUISSANCE(10;A1:An/10)))/NBVAL(A1:An)) mais avant d'effectuer ce calcul il me faut écarter de ma série (matrice ?) les valeurs les plus extrêmes...Forums