| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2016 à 12:14 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Tu peux trouver en pièce jointe un dossier effectuant ce que tu demandes. Tu n'auras plus qu'a y mettre ta macro... |
| 05/01/2016 à 11:32 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Non, elle lancera la macro pour toutes les cellules que tu auras définit dans ton tableau. Dans l'exemple, tu définis ton tableau : ainsi dans ta recherche, si ta cellule est dans le tableau que tu lui places en paramètre, elle retournera "true" et tu lanceras ta macro, sinon elle retourne rien et t... |
| 05/01/2016 à 11:09 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | Tu peux utiliser une fonction de recherche du genre : Code provenant de : http://stackoverflow.com/questions/15464144/vba-finding-if-value-is-in-values A cote tu te construit un tableau avec ta plage de données via une simple boucle. et ton test devient un truc du genre : Il y a probablement plus ef... |
| 05/01/2016 à 10:55 | Ripzer | Déclanchement de macro (facile pour connaisseur) | $P$4 est la référence de ta cellule. Essaye de modifier pour que ca corresponde à tes besoins. A vu de nez : Sinon, si tu as beaucoup de valeur, je t'invite a faire une boucle, ce sera plus simple pour la maintenance... |
| 05/01/2016 à 10:50 | kedorev | Recursivite avec on time | Personne n'a été confronté à ce problème ? Le problème est assez dérangeant car nous perdons assez souvent des informations suite à ce problème... |
| 08/12/2015 à 15:09 | wazaa | Lier plusieurs macros les une après les autres | Pour ma part, j'utilise une gestion d'erreur en surcouche de celle de vb. Mais plus simplement, tu peux definire une variable global bProcess en tant que boolean dans ton module. Quand tu as une erreur, tu lui assignes false au moment de ton message d'erreur et tu ne lances ta fonction C que si ta v... |
| 08/12/2015 à 14:29 | kedorev | Recursivite avec on time | Je vous explique rapidement quel est le but de la macro excel. Un logiciel exporte des informations dans différents fichiers excel toutes les 30 secondes. Le but de la macro est de compiler les informations pour pouvoir conserver un historique des valeurs exportées. Mon programme fonctionne bien mai... |