| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2025 à 19:57 | DaniT | Créer un hyperlien ouvrant un fichier avec adresse serveur externe | Je souhaite créer des hyperlien ouvrant des fichiers dont l'adresse est un mix de cellule (voir doc joint). le "mix" se fait bien, il affiche bien l'adresse complète puis affiche en rouge le lien. mais lorsque j'écrit la fonction hyperlien il me réponds "fichier impossible à ouvrir". dois je renomme... |
| 13/03/2025 à 16:47 | DaniT | Envoi plage de données sur autre fichier | Re j'avais réussi ma macro tel que je voulais cette aprem. j'avais testé tout bien. là j'ai voulu re tester (j'ai rien changé) mais elle fonctionne plus. je mets le fichier source complet (flegme de copier etc pour un fichier test^^) quelqu'un aurait une idée pour moi pls? merci... |
| 12/03/2025 à 15:24 | DaniT | Envoi plage de données sur autre fichier | Bonjur je connais pas du tout en powerquery (PQ pour les intime non ^^). mais du coup, il faudra que j'attende d'avoir toutes mes semaines faites pour lancer la compilation ou je peux la faire au fur et mesure? merci pour la rapidité de la réponse. @+... |
| 12/03/2025 à 14:32 | DaniT | Envoi plage de données sur autre fichier | Je souhaite faire un transfert de données entre 2 fichiers, jusque là tout va bien. mais mon fichier source sera modifié et je souhaite que les modifications s'implémentent à la suite des unes des autres car c'est un fichier hebdomadaire qui vit. pour plus de clarté (peut être) : la semaine 1 j'envo... |
| 24/03/2019 à 18:21 | DaniT | Afficher une liste déroulante en fonction d'un choix dans une autre | Merci c'est bon j'avais retrouvé entre temps... |
| 14/03/2019 à 21:22 | DaniT | Afficher une liste déroulante en fonction d'un choix dans une autre | Comme indiqué je souhaite afficher une liste déroulante en fonction du choix d'une autre liste déroulante. je l'avais déjà fais mais il y a longtemps et je ne remets pas le main dessus, un peu d'aide pls... |
| 04/08/2018 à 21:19 | DaniT | Majuscule et nom de cellule pour sélection | C'est pour information pur surtout... |
| 04/08/2018 à 17:22 | DaniT | Majuscule et nom de cellule pour sélection | J'ai une question qui peut être c... mais bon si je crée une liste avec des termes en minuscule en la nommant et une autre avec les mêmes termes mais en majuscule, calc fait il la différence lorsque j'utilise ces listes pour des sélections. exemple : j'ai une liste appeler "fruit" qui contient "pomm... |
| 04/08/2018 à 12:12 | DaniT | Nombre pour décalage non pris en compte | Merci j'ai renommé tout ce qui pourrait faire doublon et du coup ça fonctionne super... |
| 02/08/2018 à 20:24 | DaniT | Nombre pour décalage non pris en compte | Je relance finalement car en passant au fichier complet (donc avec un peu plus de 80 références) ; bah ça passe plus. à partir d'un certain moment le décalage ne se fait plus bien. PS : je mets le fichier complet histoire que ... |
| 02/08/2018 à 17:56 | DaniT | Nombre pour décalage non pris en compte | Re bonjour un pote de passage chez moi m'a corrigé mon erreur. pour ceux qui aurait un jour le m^me souci : en fait ma liste déroulante n'étant pas trié, il faut mettre le mode ou ordre de tri à 0 pour le la formule gère la liste telle qu'écrite... |
| 02/08/2018 à 10:26 | DaniT | Nombre pour décalage non pris en compte | J'ai un problème avec recherchev. j'ai une liste déroulante de mots auxquels j'ai fait correspondre un chiffre, le tout dans un petit tableau. ceci me sert à faire une recherche dans un autre tableau pour afficher le contenu de la cellule correspondante du tableau 2. malheureusement, sans logique au... |
| 20/04/2017 à 11:20 | DaniT | Somme d'heures | Parfait merçi... |
| 19/04/2017 à 11:23 | DaniT | Somme d'heures | Je souhaite faire une somme d'heures mais sans que le logiciel me remette le compteur à 0 quand ladite somme dépasse 24. par exemple : 6:00+14:24+5:24 il faudrait que ma somme automatique affiché soit 25:48 et non 01:48:00 merci par avance de vos réponses... |
| 27/01/2016 à 08:18 | DaniT | Problème de décalage | Re bonjour j'ai réussi à trouver mon erreur seul et donc à faire ce que je souhaite. mais il reste un petit bug : quand je choisis 1 en niveau il m'affiche la bonne cellule mais sur toutes mes lignes de résultat quand je choisis un autre niveau il m'affiche les bonnes cellule sur les bonnes lignes m... |
| 13/01/2016 à 11:53 | DaniT | Problème de décalage | Je travaille sur un fichier plutôt gros, j'ai déjà un bon coup de main içi pour un truc mais là je re bloque. dans la feuille test, j'aimerais qu'il m'affiche en face de chaque niveau la cellule correspondante aux choix des cellule B2 et C2 ; j'arrive à afficher une coordonnée, j'arrive aussi à fair... |
| 05/01/2016 à 22:04 | DaniT | Multi affichage sous multi conditions | Je relance ce post car ayant un souci pendant que je travaillais sur le fichier (RIP DD^^), j'ai refait le fichier mais malheureusement quand je recopie les formules que l'on m'a donné (sur le forum excel certes mais elles fonctionnaient) bah ça le fait plus. donc j'ai essayé de les retrouver tout s... |
| 12/12/2015 à 16:52 | DaniT | Multi affichage sous multi conditions | Merci c'est exactement ça. j'aurais juste une petite question pour tulipe: pourquoi des parenthèses avant le premier = dans la formule, c'est juste pour une meilleure compréhension ? je vais pouvoir faire mes tableaux finaux et mixer. merci encore... |
| 11/12/2015 à 16:06 | DaniT | Multi affichage sous multi conditions | Je souhaite afficher le contenu de plusieurs cellule par rapport à 2 choix dans des listes déroulantes. le tout forme un tableau dans lequel j'arrive à afficher le contenu d'une cellule en fonction de ces choix mais j'aimerais qu'il m'affiche aussi les contenus des cellule de la / des lignes précéde... |
| 11/12/2015 à 16:05 | DaniT | Multi affichage sous multi conditions | Je souhaite afficher le contenu de plusieurs cellule par rapport à 2 choix dans des listes déroulantes. le tout forme un tableau dans lequel j'arrive à afficher le contenu d'une cellule en fonction de ces choix mais j'aimerais qu'il m'affiche aussi les contenus des cellule de la / des lignes précéde... |
| 09/12/2015 à 09:22 | DaniT | Renvoyer une liste et affichage sous mutli conditions | Re bonjour j'ai trouvé seul la première réponse mais je cale la deuxième. j'ai eu l'idée de mixé une fonction recherche et une fonction si mais bof, ça fait un truc super long... |
| 03/12/2015 à 14:37 | DaniT | Renvoyer une liste et affichage sous mutli conditions | Bonjour 1. je souhaite renvoyer une liste déroulante lors d'un choix dans une autre liste déroulante. par rapport à mon choix dans la 1ière liste, il m'affiche l'une des autres listes. 2. après avoir fait mes 2 choix, j'aimerais qu'il m'affiche le texte d'une cellule donnée (voir celle précédente, j... |