t

Jeune membre

Dernière activité :29/06/2016 à 22:19
Version d'Excel :2011 FR (Mac 14.5.8)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par trucmuche2005

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2016 à 11:50trucmuche2005Partage de classeur / travail collaboratifLe problème est que plusieurs personnes doivent travailler sur le classeur et qu'il est fort possible qu'elles doivent le faire en même temps. Aussi, le classeur contient des macros et des listes de validations donc on ne pourrait pas se contenter d'un tableau sur Google Docs, par exemple... Ca me p...
08/02/2016 à 12:37trucmuche2005Partage de classeur / travail collaboratifJe souhaiterais pouvoir partager un classeur pour qu'on puisse être plusieurs à travailler dessus, peut-être en même temps, sans risquer de conflits et en profitant du "versioning" qui permettra de revenir à une version antérieure en cas de souci... J'ai vu que c'était possible avec OneDrive et Shar...
08/02/2016 à 10:58trucmuche2005Question VBA sur Columns et RangeLe nom... merveilleux merci ...
08/02/2016 à 10:10trucmuche2005Question VBA sur Columns et RangeActuellement, j'utilise le code suivant pour indiquer automatiquement dans une colonne la date à laquelle une cellule a été modifiée : Par contre, dès que j'ajoute des colonnes et que la colonne à surveiller n'est plus N mais qu'elle devient P, par exemple (et la colonne dans laquelle la date doit ê...
08/02/2016 à 09:38trucmuche2005Listes dépendantes : un défiWaw... C'est impressionnant Merci J'en tire bien des leçons...
06/02/2016 à 23:07trucmuche2005Listes dépendantes : un défiJe dois vous avouer que je me suis plongé dans la solution proposée par Steelson et que j'essaie d'apprendre... Je la trouve élégante en fait. Mais je ne vous suis pas sur vos discussions, je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire Ayant déjà investi du temps à apprendre les choses utilisées d...
05/02/2016 à 16:06trucmuche2005Listes dépendantes : un défiJe ne dévalue pas, je suis juste conscient de mon niveau débutant ici et tu me parles de formulaire de saisie et de macros (VB j'imagine) pour l'ajout et la suppression... ce qui me paraissent juste hors de portée pour le moment. J'exprime le fait que je n'ai pas la nécessité d'un formulaire de sais...
03/02/2016 à 21:33trucmuche2005Listes dépendantes : un défiJe pense simplement que tes compétences dépassent largement les miennes et que je ne pourrais pas apprendre avec ce que tu produirait, même si la solution serait idéale à plein de points de vue (j'en sais rien)... Du coup pour moi, cela ne servira à "rien" car je ne pourrai pas maîtriser les choses...
03/02/2016 à 20:55trucmuche2005Listes dépendantes : un défiEt merci pour vos interventions, en particulier à Steelson qui a gentiment mis la main à la pâte... La mise en forme me paraît nécessaire car nous allons travailler sans cesse sur ces tableaux, ajouter des lignes, modifier, trier etc, et donc ce n'est pas qu'une base de données, elle sera aussi util...
02/02/2016 à 19:18trucmuche2005Listes dépendantes : un défiDans un onglet "liste ecoles-profs", j'aimerais lister des profs qui donnent leurs cours dans certaines écoles. Pour chaque prof (un par ligne), j'aimerais noter le nom de son école en colonne A, le nom du prof en colonne B, sa discipline en colonne C et quelques infos (téléphone, email etc). Cet on...
06/12/2015 à 15:16trucmuche2005Partager un même filtre pour deux tableaux dynamiquesC'est super gentil mais j'envisage de faire l'update vers El Capitan... et donc je devrai passer à Office 2016 et ce sera réglé... Il me reste à me décider pour faire tout ce brol... :-s (et à avoir le temps). Je vous tiens au courant mais ne perdez pas trop de temps pour le moment avec cela, donc....
06/12/2015 à 14:30trucmuche2005Partager un même filtre pour deux tableaux dynamiquesLes slicers ne sont pas pris en charge par mon Excel (2011 Mac, v14.5.8)... argh :-s...
06/12/2015 à 00:28trucmuche2005Partager un même filtre pour deux tableaux dynamiquesLes données étant confidentielles, j'en ai créé un autre mais ça ira bien Le voici en fichier joint. Merci bien pour votre aide ! Trucmuche...
05/12/2015 à 21:55trucmuche2005Partager un même filtre pour deux tableaux dynamiquesJ'ai créé deux tableaux croisés dynamiques qui vont sélectionner dans mes données ce qu'il faut en fonction d'un filtre (le nom de la personne choisie) et affiche certains résultats : le premier tableau affiche certaines choses et le second tableau en affiche d'autres. Pour le moment, comme c'est de...
04/12/2015 à 13:05trucmuche2005Comptabilité d'un projet avec récapitulatif par personneMerci bien... Ok alors il me reste à voir comment ça marche, ces tableaux croisés... C'est pas impossible que je revienne un de ces quatre par ici pour poser une question ou l'autre. Alors... à bientôt...
02/12/2015 à 11:35trucmuche2005Comptabilité d'un projet avec récapitulatif par personneJ'ai des bases d'excel et je me débrouille souvent pour faire ce que je dois faire, mais là j'aimerais vos conseils pour élaborer un document plus pointu qui réponde à mes besoins. Je gère l'activité d'un petit groupe de personnes (musique) et j'aimerais construire un document excel qui reprenne tou...