X

Jeune membre

Dernière activité :26/04/2020 à 13:36
Version d'Excel :2010 FR, 2013 FR , 2016 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xdorf

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2020 à 13:32XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Bonjour à tous, j'ai remis en ligne la version Excel GLP sur le post 2 J'ai pour info au passage corrigé l'enregistrement du nom du locataire qui ne se faisait pas. Autrement je ne fais plus de suivi ni de mise à jour de ce fichier. Bonne continuation à vous tous. Laurent...
11/02/2019 à 07:23XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)J'ai remis en lien sur le blog GLP les sources du programme développé en C++ avec QT. Je vous ai envoyé en lien privé la version compilé. Donc mon soucis était avec W10, un problème de relecture de la base de données sur les montants de loyer. Chez moi j'utilise toujours cette version qui fonctionne...
01/02/2019 à 20:57XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Pour votre première question, vous pouvez changer la formule c'est juste un soustraction dans la cellule"U23" Pour la seconde il faudrait que j'ai un exemple pour mieux comprendre, parce que je viens de rajouter des montants et ça additionne bien de mon coté, et du temps ou je m'en servais , je n'ai...
31/12/2018 à 12:43XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Mon application n'est pas parfaite, je l'ai faite juste pour mes besoins. Pour votre cas, moi ce que je fais, c'est que j'encaisse la somme dû par le locataire, et je fais un compléments de loyer en notant que c'est un remboursement ou ajustement du prorata, comme vous voulez, le but étant d'avoir u...
30/12/2018 à 21:43XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Je viens d'essayer sur W10 avec Excel 2016 et ça fonctionne, il semblerait que vous n'ayez pas la même configuration de VBA que auparavant essayer de faire. Alt F11, ensuite Outils//références// voir si il n'y a pas de référence manquantes, si oui les décocher, fermer l'application et ré-ouvrir le f...
09/12/2018 à 17:31XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Je n'ai pas intégré de clôture de contrat, vous pouvez par contre archiver une copie du fichier excel dans un dossier de votre contrat de location sur votre pc par exemple...
30/09/2018 à 18:27XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Lisez les premiers commentaires, il y a un léger bug sur le locataire quand on le saisie entre la civilité et le nom, mais peut être édité juste après...
30/09/2018 à 18:16XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Voici l'archive en .zip, même Windows sait l'ouvrir. http://dl.free.fr/kcgpTeXTs...
28/09/2018 à 16:33XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Il faut installer complètement 7-zip, faites install (vue 2) et attendez que ça se finisse. Créez un répertoire sur c:/ ou autre, déplacer glp.rar dedans. Ensuite, clic droit sur glp.rar et vous devriez avoir les choix dans le menu comme sur ma vue, si pas le cas redémarrer le pc pour prendre en com...
27/09/2018 à 17:34XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Avez vous pu récupérer le fichier GLP.rar sur votre pc? si oui essayez un clic droit dessus voila ce que j'ai moi...
27/09/2018 à 12:38XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Un problème de téléchargement ou d'ouverture sur le pc...
27/09/2018 à 12:26XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Vous avez télécharger le fichier GLP.rar ici ? http://dl.free.fr/hoTdp4Xg1 Une fois fait, clic droit dessus et chercher "ouvrir l'archive" Si pas d'option de ce genre dans le menu, installer le fichier 7z1805.exe http://dl.free.fr/hoTdp4Xg1 Une fois télécharger, il faut double cliquer sur le fichier...
27/09/2018 à 11:43XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Il faut décompresser l'archive pour avoir accès aux fichiers, Utilisez 7zip c'est gratuit https://www.7-zip.org/a/7z1805.exe...
02/05/2018 à 17:24XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Bonjour, je viens de cliquer sur la copie du lien que vous avez inséré dans votre poste et j'ai le téléchargement direct qui commence. Une application doit empêcher son exécution de votre côté, essayez avec un autre navigateur si possible ou stoppez antivirus et/ou firewall le temps du téléchargemen...
19/03/2018 à 17:10XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)...
15/03/2018 à 20:03XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Pour le nom du locataire c'est d'aller dans l'onglet "Locataires" et d'intervertir civilité et le nom enregistré. Pour la question de sauvegarde, peut être qu'il faut activer les macros de votre excel Sous Excel 2016 c'est /Onglet developpeur (pour y accéder c'est expliqué sur la notice P3) puis séc...
23/02/2018 à 17:21XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Pour le nom j'avais vu oui, pas pour la date, il faut aller éditer la première fois après c'est bon comme vous dites. En fait j'ai fait une version exécutable de GLP qui fonctionne parfaitement chez moi , je m'en sert tout les jours; mais d'autres on des problèmes avec W10 (pas moi), donc j'ai arrêt...
23/02/2018 à 17:01XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)De rien pour la gratuité, ça fait plaisir, Pour les bug, faire un retour, même si je n'ai rien de prévu sur de futures maj, peut être à l'occasion. Merci...
23/02/2018 à 16:54XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)C'est exactement ça, créer votre signature l'enregistrant au format image .jpg dans le dossier "Signatures" Recliquez ensuite sur l'icône "Bailleurs" pour ouvrir le formulaire "Bailleurs" et sélectionner votre code bailleur. Choisissez à nouveau votre signature (l'image précédemment enregistrée) et...
22/11/2017 à 20:20XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Concernant le problème de TITIDU007 , il m'a fait part en message privé qu'il avait résolu son problème sans m'en indiquer sa solution ou son erreur, je pense à une mauvaise saisie à un moment donné. Pour la réinitialisation il faut taper OUI en majuscule, cela fait apparaître le bouton de validatio...
02/08/2017 à 18:29XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Votre fiche suivi qui a été crée est bien du type BA0001PAS2017 par exemple l'année renseignée dans les encaissements est bien la même que la fiche de suivi, 2017 pour mon exemple? Quand vous renseignez le formulaire d'encaissement, le numéro de bail qui s'affiche à la rentrée du locataire est bien...
01/02/2017 à 17:28XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Essayez de reprendre les points. Alt F11, ensuite Outils//références// sur un fichier fraichement ouvert. Si toujours référence grisé essayez de réinitialiser par le petit carré sur la même fenêtre ou exécution//réinitialiser. C'est une version antérieur à 2010 je suppose ou problème de langue. Je s...
31/01/2017 à 20:08XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Peut être, c'est dans qu'elle partie excel où c'est noté? Pour les références manquantes c'est en fonction du message d'erreur qu'affiche excel à l'ouverture du fichier, " Erreur de compilation Projet ou bibliotheque introuvable" C'est une incompatibilité de version, il faudrait arriver désactiver c...
31/01/2017 à 19:42XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Il faut regarder si il n'y a pas de macro en exécution, sur cette fenêtre visual basic, si c'est le cas réinitialiser avec le petit carrée ou exécution//reinitialiser...
31/01/2017 à 18:13XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Une fois ouvert, regardez dans les références de visual basic. Alt F11, ensuite Outils//références// voir si il n'y a pas de référence manquantes, si oui les décocher, fermer l'application et ré-ouvrir le fichier...
31/01/2017 à 17:15XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Ce n'est pas normal, je n'ai eu aucun probleme avec une version 2010 2013 et 2016 de excel. Voyez si ActiveX est activé également, c'est juste en dessus des paramètres des macros. Il n'y a pas de raison que l'interface ne fonctionne pas. Il y a t'il eu un message de la part d'excel à la première ouv...
30/01/2017 à 20:59XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Je pense qu'il faut activer les macros dans votre excel Onglet developpeur/securité des macros /activer toutes les macros. Si vous n'avez pas l'onglet développeur, une des parties de la notice explique comment le faire apparaitre. Il faut ensuite fermer l'application et ré-ouvrir...
30/01/2017 à 17:26XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Il faudrait m'en dire un peu plus , de quelque fiche vous parlez? la feuille de suivi, la notice, la quittance? pour la fiche de suivi il faut la créer en suivant la procédure expliquée dans la notice. Pour la notice, elle doit être dans le répertoire /Signatures/Notice de la racine de l'application...
30/10/2016 à 07:33XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Content que cela puisse vous aider Pour répondre à votre question, non je n'ai pas fait de mise à jour ou d'amélioration sur cette application. Bonne journée...
05/03/2016 à 10:03XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Si cela peut te convenir j'en suis ravi. Par contre essaye le dans son intégralité avec un seul bien et locataire, et ensuite si vraiment cela te suffit tu peux rentrer les autres informations de location. Bonne journée...
20/12/2015 à 20:28XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Ci joint la nouvelle version de l'application pour gérer les biens immobiliers en location, celle-ci passe en 1.1 http://dl.free.fr/kcgpTeXTs Correction de l'enregistrement du nom dans locataire Version 1.1 -implémentation de la révision de loyer -Quelques modifications mineures , ajout échéances de...
28/11/2015 à 18:07XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Ne trouvant pas ce que je voulais pour la gestion de mes biens immobiliers, surtout pour la gestion des charges, j'ai décidé de faire ma propre gestion sous Excel. Connaissant un peu le logiciel mais pratiquement rien en VBA, j'ai commencé à chercher sur internet des informations et tutoriaux sur ce...