a

Membre habitué

Dernière activité :17/03/2020 à 13:50
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aixorigin - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2017 à 22:44aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsEh bien, je ne sais pas. On tourne en rond un peu là, non ? Eh bien, je ne sais pas. On tourne en rond un peu là, non ...
01/06/2017 à 16:34aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsJe ne sais pas comment faire mais je sais ce que je veux ...
01/06/2017 à 14:52aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsJe ne sais pas, il n'existe pas de code pour cela ? Un code qui aurait mémorisé ce qui se trouvait dans la ligne sélectionnée avant sa suppression ...
01/06/2017 à 12:30aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsOn brûle on brûle !! Dernier détail : Réussir à préciser le numéro de la Réf supprimée...
01/06/2017 à 09:46aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsJ'ai essayé de reproduire le code sur les autres feuilles. Pour le report de référence ça marche nikel mais j'ai un problème avec leur suppression : Bien que la ligne s'efface, la boîte de dialogue censée annoncer "La Réf X a été supprimée de la feuille Y" n'apparaît pas Merci ...
29/05/2017 à 18:39aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsRe salut ! Je viens de remarquer qu'à partir de la ligne 17 de l'onglet "Fictif", l'action ne fonctionne plus. Est-ce possible de corriger cela ? Si oui, peux-tu m'expliquer la démarche ? (histoire que j'apprenne aussi par la même occasion ) Aussi, est-il possible de sécuriser les actions en mettant...
26/05/2017 à 09:20aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsOui tu as raison, ça semble trop compliqué. Ton idée est du double-clic/clic droit pour ajouter ou supprimer est pas plus mal je me prends la tête pr rien Encore merci à toi et bon week end de 4 jours...
19/05/2017 à 20:39aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsMerci pour ton travail, c'est bien plus intuitif comme cela !! Tu penses que c'est infaisable avec des boutons ...
19/05/2017 à 14:17aixoriginAjout/suppression de ligne grâce aux boutonsDans le cadre du suivi de mes paris sportifs, je cherche à créer quelques fonctionnalités pour automatiser mon fichier excel. L'une d'elle est de mettre 2 boutons "ajouter" et "supprimer", matérialisés par un symbole vert et une croix rouge, sur chaque ligne de pari. Ceci dans le but de transférer m...
03/04/2017 à 16:36aixoriginMacros pour ERPEffectivement il y avait du travail Merci pour ton aide...
30/03/2017 à 21:58aixoriginMacros pour ERPQuelqu'un ...
29/03/2017 à 22:38aixoriginMacros pour ERPEtudiant en contrôle de gestion, j'aimerais réaliser un ERP sur Excel. Je suis confronté à plusieurs difficultés : - J'ai un petit souci sur ma macro actuelle pour archiver une facture. La macro fonctionne seulement sur une seule ligne. Dès que je veux en archiver une autre, les factures ne s'affich...
15/03/2016 à 12:46aixoriginValeur la plus procheSuper !! Vous êtes des machines les amis !!!...
14/03/2016 à 17:16aixoriginValeur la plus prochePossible de faire pareil sans le rajout de colonnes ? Merci 8)...
14/03/2016 à 16:45aixoriginValeur la plus procheMesdemoiselles, messieurs !!! Je dispose d'un premier tableau avec, pour chaque prix, un numéro à attribuer. Dans le deuxième tableau , j'ai plusieurs articles d'un certain prix. Je souhaite leur attribuer le numéro correspondant, c à d le numéro correspondant au prix le plus proche Merci ...
01/03/2016 à 16:42aixoriginPrix associé à listes, formuleOui c bien ça !!!! merci bcp !!!!!!!!!!...
01/03/2016 à 16:33aixoriginPrix associé à listes, formuleMerci pr ta réponse Pierre.jy. Ma liste de coeff étant B2:B4 j'ai appliqué =INDEX(B2:B4;B7) mais #VALEUR! s'affiche......
01/03/2016 à 16:05aixoriginPrix associé à listes, formuleJe vous explique mon pb. J'ai un prix de base renseigné manuellement en A7 , vous pouvez y mettre le montant en euro que vous souhaitez. On associe à ce prix deux listes déroulantes de nature A B ou C et un numéro 1 , 2, 3, 4 ou 5. Chaque nature et chaque numéro ont leur coefficient représenté dans...
17/02/2016 à 14:29aixoriginFonction SI VAL ?Je continue de solliciter votre aide pour ce sujet svp. Merci beaucoup ...
05/01/2016 à 11:36aixoriginExcel online comme ExcelJ'aimerai avoir à portée de main sur internet, n'importe où et dès que j'en ai la nécessité , mes fichiers Excel avec toutes ses fonctionnalités. Pq je dis sur internet ? parce que la clef USB est trop risquée; suffit de l'égarer et j'ai plus que mes yeux pr pleurer. D'autant que les mises à jour so...
07/12/2015 à 16:33aixoriginFonction SI VAL ?Personne pour prendre le relais ? Tulipe est en train de faire le sapin de noël...
29/11/2015 à 14:11aixoriginFonction SI VAL ?Help please ...
23/11/2015 à 21:48aixoriginFonction SI VAL ?Excellent ce que tu as fait ! C'est exactement ce que je voulais... à un détail près: c'est la "force" du joueur qui est sélectionnée pour la compo d'équipe, pas le niveau. J'ai essayé de reproduire ce travail sur la dernière mise à jour du fichier (qui est toutefois très très proche du fichier sur...
18/11/2015 à 11:28aixoriginFonction SI VAL ?Je suis tjrs dans l'impasse. Des explications sur l'élaboration des formules sur la base du fichier "ANGERS" m'aideraient à comprendre et avancer. Merci pour votre aide ...
11/11/2015 à 21:49aixoriginFonction SI VAL ?Que dois-je faire avec le gestionnaire des noms Rachid ? sorry... Tulipe non l'idee est d'obtenir un niveau d'équipe à partir des 11 notes individuelles. donc note globale= somme des notes individuelles divisé par 11...
11/11/2015 à 15:23aixoriginFonction SI VAL ?Quelqu'un ...
10/11/2015 à 23:54aixoriginFonction SI VAL ?Bon je n'y arrive vraiment pas..... J'ai essayé de transposer l'exemple à mon document en changeant juste les cellules , mais les cases restent blanches ! A la limite ce serait mieux de m'expliquer la construction de la formule et le raisonnement, car là je copie/colle bêtement un enchevêtrement de...
10/11/2015 à 16:23aixoriginHeyMerci Gazoline ! Crois-moi, ma marge de progression est très grande en plus...
10/11/2015 à 16:14aixoriginFonction SI VAL ?Merci pour vos réponses ! Toutefois, je n'arrive pas à mettre la solution en pratique car je vous ai trop simplifié l'exemple. Voici réellement ce à quoi je suis confronté en PJ. Impossible de sélectionner plusieurs plages !!! Ce qui serait top c'est que, dans le tableau bleu, on puisse sélectionner...
10/11/2015 à 13:48aixoriginFonction SI VAL ?Bonjour, Je dispose de 2 tableaux (voir en PJ). Un tableau jaune et un tableau bleu. Dans le tableau jaune est répertorié le nom de personnes ainsi que le numéro qui les accompagnent. Pour le tableau bleu, je désigne un gagnant de façon arbitraire en inscrivant "=A2", "=A3", "=A4", "=A5" ou "=A6" da...
10/11/2015 à 10:51aixoriginHeySalut moi c'est Antho je suis en 2nde année de DUT GEA et j'ai bcp à apprendre sur Excel !! Nos cours manquent cruellement d'intérêt en informatique de gestion et j'ai le sentiment de ne pas m'améliorer... surtout que je prévois de m'orienter vers le contrôle de gestion ensuite !!! là où Excel est r...