Prix associé à listes, formule

Salut !

Je vous explique mon pb. J'ai un prix de base renseigné manuellement en A7 , vous pouvez y mettre le montant en euro que vous souhaitez. On associe à ce prix deux listes déroulantes de nature A B ou C et un numéro 1 , 2, 3, 4 ou 5. Chaque nature et chaque numéro ont leur coefficient représenté dans un tableau.

Dans "prix obtenu " , je souhaite mettre une formule qui multiplierai le prix de base (A7) avec le coefficient associé à la nature sélectionnée ,et avec le coeff associé au numéro attribué.

Dans "note" , je souhaite une formule relative au tableau correspondant.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur mon explication bien que je pense que ce soit suffisamment clair

Merci

10forum.xlsx (11.67 Ko)

Bonjour,

en supposant que tu crée tes liste déroulante dans l'onglet développeur grâce puis insérer "contrôle de formulaire"

que tu lis le résultat dans une cellule par exemple D10 ...

D10 , lorsque tu change ton choix D10 renvoi le numéro de ligne sélectionné .. tu peu alors utiliser une fonction index type :

=INDEX(B1:B8;D10)

en supposant que ta liste de coefficiant soit placé en B1..B8 ... pour obtenir le coefficiant sélectionné et l'utiliser dans ta multiplication :

=A7*INDEX(B1:B8;D10)

à ton tour d'adapter ...

Merci pr ta réponse Pierre.jy.

Ma liste de coeff étant B2:B4 j'ai appliqué =INDEX(B2:B4;B7) mais #VALEUR! s'affiche....

Bonjour,

à tester pour voir si j'ai bien compris.

Cordialement.

15forum.xlsx (11.74 Ko)

Oui c bien ça !!!! merci bcp !!!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "prix associe listes formule"