| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2016 à 20:09 | Budobille | Eviter les doublons lors d'une deuxième saisie | Merci pour ta réactivité, tonimplication ds mon projet, et tes explications. En fait, ce que je ne comprenais pas c'est toute la partie "ln". Maintenant c'est clair. Je cherchais à visualiser le contenu de ces "ln" pour essayer de comprendre, je n'y suis jamais parvenu !!! Je n'ai pas encore eu le t... |
| 22/08/2016 à 07:58 | Budobille | Eviter les doublons lors d'une deuxième saisie | Merci de ta réponse. En fait, pas de bouton "Modifier", il s'agit de la réponse à la boîte de dialogue que tu as mise en place ( qui apparaît lors de la saisie d'un nom/prenom déjà existant ds la base) "Voulez-vous modifier ou créer une nouvelle fiche?". Petit plus, peux-tu m'expliquer les commandes... |
| 20/08/2016 à 09:14 | Budobille | Eviter les doublons lors d'une deuxième saisie | Je reviens vers toi car malgré beaucoup de temps passé (très beaucoup...), je ne m'en sors pas. En fait, je n'arrive pas à comprendre totalement les modifs que tu as apportées, Mon problème est le suivant: Lorsqu'un adhérent est déjà existant dans la base, si je clique sur "modifier" pour ajouter un... |
| 11/05/2016 à 19:07 | Budobille | Eviter les doublons lors d'une deuxième saisie | Formidable ! Exceptionnel ! Tu as répondu exactement à ma demande, je rêve... Je vais disséquer ta macro pour la comprendre et essayer de rectifier un petit détail, quand sur un doublon je réponds "Non", l'enregistrement se fait en sautant 1 ligne. Merci pour ta réactivité et bravo pour la compétenc... |
| 10/05/2016 à 14:36 | Budobille | Eviter les doublons lors d'une deuxième saisie | Bonjour gmb, et merci de t'intéresser à mon pb. Pour info, et tu vas le reconnaître, c'est ma première prog en vba .... A partir du formulaire, je renseigne 3 feuilles excel. Tu trouveras sur ces feuilles ce que je veux éviter, le même adhérent pour lequel la saisie s'est faite en 2 fois (disons pas... |
| 09/05/2016 à 18:14 | Budobille | Eviter les doublons lors d'une deuxième saisie | J'utilise un userform pour renseigner une feuille excel (Adhérents de club). Si lors de l'enregistrement de la 1ére saisie je ne dispose pas de toutes les informations concernant 1 adhérent, comment puis-je faire pour qu'à l'enregistrement de la 2ème saisie de ce même adhérent (avec les infos manqua... |
| 03/11/2015 à 09:15 | Budobille | Regrouper sur une ligne les cellules de lignes diférentes | Soit un tableau Excel tel que: A1=toto B1=rouge C1: non renseigné (vide) A4=toto B4: non renseigné (vide) C4=chaud Quel moyen pour aboutir à: A1=toto B1=rouge C1=chaud et supprimer la ligne 4 devenue inutile. *Ceci pour x lignes et x colonnes d'une même feuille. * la colonne A étant la colonne de ré... |