I

Jeune membre

Inscrit le :21/10/2015
Dernière activité :05/07/2021 à 21:04
Version d'Excel :2010
Messages
10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Isarien

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2021 à 18:21IsarienUtilisation de FormulaR1C1Merci pour ce coup de main. Je n'utilise pas Formulalocal parce que c'est la première fois que j'en entend parler. Je suis un programmeur du dimanche et donc je dois réinventer l'eau chaude à chaque immersion. En tout cas ma macro fonctionne bien, grâce à vous. Pour la salade de lignes et colonnes,...
05/07/2021 à 14:59IsarienUtilisation de FormulaR1C1Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en oeuvre FormulaR1C1, et je ne comprends pas le problème. Je joins un fichier de 2 feuilles et la macro "Sub Reconom". Je voudrais insérer le mot "Max" en feuille 2 avec FR1C1. Merci de me dire ce qui ne va pas...
24/06/2020 à 11:32IsarienNom de fichier paramétréJe voudrais sauvegarder un fichier sous un nom précis. Pour différentes raisons, ce nom est porté par une variable. Bon ! Evidemment, ça ne marche pas. Donc, je soumets un extrait du code que j'utilise pour ce faire, code qui manifestement ne donne pas satisfaction. Je remercie toute personne qui vo...
10/05/2016 à 18:47Isarien Identification d'une ligneMerci MFerrand, J'ai mis un peu de temps à trouver la solution, désorienté par la fonction EQUIV. Mais c'est bon, mon problème est résolu. Bien à vous...
09/05/2016 à 20:03Isarien Identification d'une ligneMerci pour la réponse. Je regarde et reprends contact. Bien à vous...
09/05/2016 à 11:32Isarien Identification d'une ligneJe dispose d'un tableau sur Excel 2007. Une colonne contient des dates mensuelles. Une autre colonne de formules affiche une seule et unique valeur sur la ligne correspondant à la date pertinente du moment (donc cette ligne, qui change chaque mois, est la seule renseignée à un instant donné dans cet...
06/04/2016 à 15:35Isarien Importation de cellules dans des formulesGénial, avec les observations suivantes : D'abord la fonction "INDIRECT" me fout la trouille, mais pas de problème c'est une bonne réponse. Ensuite, il faut mettre la lettre de colonne entre guillemets, ce qui semble évident après coup. Un grand merci...
06/04/2016 à 11:35Isarien Importation de cellules dans des formulesJ'ai besoin d'utiliser des cellules précises dans un ensemble de formules. Cet ensemble se compose de groupes identiques (chaque groupe comprenant 4 ou cinq formules, toujours les mêmes), groupes identiques à ceci près que les numéros de lignes changent pour chaque groupe. Je connais bien sûr les co...
22/10/2015 à 10:13IsarienComptage du nombre d'occurences d'une chaîne de caractères dC'est parfait et en plus très simple (j'en rougis encore) Un grand merci...
21/10/2015 à 18:44IsarienComptage du nombre d'occurences d'une chaîne de caractères dDans une colonne de tableau (environ 1000 lignes), j'inscris des codes, (des trigrammes). Dans une autre feuille, un tableau liste l'ensemble des codes existant, en colonne. Je voudrais, dans ce dernier tableau, connaître pour chaque code, le nombre de fois où il apparaît dans le tableau initial. Av...