S

Jeune membre

Dernière activité :29/12/2015 à 15:05
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Séb as tien

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2015 à 15:18Séb as tien Ranger automatiquement ligne dans différentes feullesBen ecoute non!!!! je vais remettre ça à lundi, car la j'ai le cerverau qui fume!!! et je te dit quoi!!! en tout cas encors merci!!! bon we a toi...
20/11/2015 à 14:52Séb as tien Ranger automatiquement ligne dans différentes feullesJe viens de retester pour mon cas mais il bloque et marque "impossible de renommer une feuille comme une autre feuille,....." et bloque sur la ligne ActiveSheet.Name = nom_feuille ce que je ne comprends c'est que sur l'exemple cela fonctionne. Il cree bien la feuille, mais rien d'autre. pas de copie...
20/11/2015 à 14:15Séb as tien Ranger automatiquement ligne dans différentes feullesAlors ça marche du tonnerre de dieu!!!!! Par contre je vais encors demander un truc : pouvez me dire si j'ai bien tout compris le fonctionnement des lignes de codes: Sub creation() debut: Z = 1 'variable qui definit les lignes? nom_feuille = Range("h2") 'definition de la colonne h2 commme 'variaible...
20/11/2015 à 11:06Séb as tien Ranger automatiquement ligne dans différentes feullesVoilà mon souci. J'ai un tableau qui possede plusieurs lignes. J'aimerai faire une macro qui m'extrait et range ldans des feuilles différentes, les lignes de ce tableau en fonction d'une valeur texte d'une colonne. Dans l'exmple que j'ai joint il n'y a que deux valeurs. Dans mon cas, j'en aurais plu...
17/11/2015 à 15:36Séb as tien Selection d'une colonne sur un tableau qui varieBigdaddy tu es trop fort, je viens de l'essayer cela à fonctionner du premier coup!!!! je comprends le cheminement, mais il me reste à travailler les syntaxes!!!! les : "" et autre sont encors du chinois pour moi!!! aussi j'ai rajouté ma mise en forme pour afficher en heure à la suite. me dire si j'...
17/11/2015 à 14:35Séb as tien Selection d'une colonne sur un tableau qui varieJe cherche à faire une selection de colonne 'k', à partir de la ligne 7, sur un tableau qui à un nombre de ligne qui peut varier. A savoir que je dispose d'une variable qui me permet de savoir le nbr de ligne. Puis apres y mettre une formule. ici la formule est prise en enregistrant une macro.(ici A...
17/11/2015 à 13:32Séb as tien Affichage du nombre de ligne d'un tableau dans une celluleLe fichier se trouve dans le 1er mess. Mais j'ai reussi. j'ai fait une selection du tableau puis mis les deux lignes. With Selection nbdeligne = Sheets("ri").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row wss.Range("L3").Value = nbdeligne - 1 End With Merci...
17/11/2015 à 11:45Séb as tien Affichage du nombre de ligne d'un tableau dans une celluleAlors la je dit oui, oui,oui!!!! en completant avec la deuxieme ligne j'obtient ce que je veux. nbdeligne = Sheets("ri").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row wss.Range("L3").Value = nbdeligne - 6 le seul truc c'est qu'il m'affiche le chiffre aussi dans le feuille 1, et du coup, comme je recupere les...
17/11/2015 à 10:50Séb as tien Affichage du nombre de ligne d'un tableau dans une celluleJ'aimerai, suite au lancement de ma macro afficher le nombre de lignes de ce tableau. Le tableau provient d'un premier tri est sera donc variable en nombre.Mais débutera toujours au niveau de la ligne 6. Le truc est que je veux l'afficher en haut du tableau dans une cellule qui sera scindé avec un e...
16/11/2015 à 14:34Séb as tien Renommer le contenu de celluleMerci d'avoir répondu. J'ai essayer ce que vous disiez mais toujours des soucis!!! Apres plusieurs autre tentative,voila ce qu'il fonctionne. 'change le nom des colonnes wss.Rows("6").Clear wss.Range("A6").Value = "Type Oi" wss.Range("B6").Value = "Motif Oi" wss.Range("C6").Value = "Equipement" wss...
16/11/2015 à 11:34Séb as tien Renommer le contenu de celluleJe souhaiterai modifier le contenu des cellules de la ligne 6 de mon tableau par un autre contenu afin de renommer mes colonnes pour mettre en forme mon tableau. J'ai essayer plusieurs méthode, mais je reste bloqué au message d'erreur ' propriété ou methode non gérée par cet objet'. Ci joint le fich...
15/10/2015 à 09:59Séb as tien Filtrage et sup ligne selon valeur num d'une colonneVoici donc la macro qui me permet de réaliser mon filtre que je fesait étape par étape a la main!!! Sub filtredesRis() Lignemax = Sheets(1).Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'compte les ligne du tableau For i = Lignemax To 1 Step -1 If Cells(i, "U") = estNUM Then 'condition pour effacer valeur vi...
14/10/2015 à 09:10Séb as tien Filtrage et sup ligne selon valeur num d'une colonneJe continue ma formation avec vos propositions et j'essai de comprendre pk telle ou telle formule. Mais j'ai lancé les deux en fesant des modifs ( juste ou non?) et rien ne passe!!! ...je vais continuer à modifier et vous tiens au courant. Encors merci du tps passé et dessus!!!...
13/10/2015 à 14:45Séb as tien Filtrage et sup ligne selon valeur num d'une colonneJ'ai donc essayer la premiere macro, mais il me marque un message d'erreur de compilation : Sub ou fonction non définie avec cell qui apparait en surbrillance. quand a la deuxieme proposition j'ai modifier 'If Not IsNumeric(c) Then c.Interior.ColorIndex = 3 par If Not IsNumeric(c) Then c.EntireRow.D...
13/10/2015 à 11:44Séb as tien Filtrage et sup ligne selon valeur num d'une colonneMerci pour cette réponse trés rapide ma foi!!! Je vais essayer dans la journée, et vous tiens au courant. Par contre la valeur de cette colonne U varie: 103154676 puis 187463131, etc..... C'est au même format, mais pas le même nombre. Comment faire comprendre ça à la macro? En tout cas merci pour ce...
13/10/2015 à 11:10Séb as tien Filtrage et sup ligne selon valeur num d'une colonneDébutant sur l'utilisation du VBA, je 'm'autoforme' en même tps que je doit faire certaines choses. Mais là je bute sur l'utilisation de certaine commande du fait de mon manque de connaissance. J'ai un tableau ou j'aimerai supprimer les lignes qui correspondent à une valeur numérique simple présent...