Jeune membre

Dernière activité :08/04/2019 à 18:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thierry_cbb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2019 à 15:32thierry_cbbProjet avec google MapsMerci Steelson, cela va mettre utile...
31/03/2019 à 16:42thierry_cbbProjet avec google MapsVoilà mon petit projet, seulement je ne vois pas comment charger et indiquer à google Maps un : Numéro de rue Nom de rue et ville Le but est lorsque je me positionne sur mon fichier dans la cellule "commune" le navigateur charge la page google maps à l'adresse ou je passerais ces 3 paramètres. A par...
30/03/2019 à 17:23thierry_cbb Prendre seulement les lignes filtrées en compte via MacroBon j'ai trouvé dans la boucle j'ai placé cette ligne...
30/03/2019 à 16:01thierry_cbb Prendre seulement les lignes filtrées en compte via MacroJ'ai un souci d'exécution face à un filtre. Toutes les lignes sont parcourues par la macro, alors que j'aimerais que seul les lignes filtrées soient prises en compte. Pouvez-vous m'aider Merci...
10/03/2019 à 17:12thierry_cbb Tri approximatifVoilà le code qui fonctionne mais que je trouve lourd et il me manque encore une condition si le num rue est Bis au lieu de B et Ter au lieu de T. Je cherche l'instruction pour supprimer la chaine de caractère 'Bis" et "Ter" dans une chaine. Si je ne me trompe pas Replace et Mid sont pour un seul ca...
08/03/2019 à 19:07thierry_cbb Tri approximatifMerci pour l'exemple. (Formule qui pourra me servir en autre temps Le fait de prendre 'Rue' est une bonne idée. En VBA nous faisons cela comment ? Je suis en train de le réaliser mais je suis confronté à un souci qui est : Lorsque que j'ai un numéro de rue comme '6 A' il inscrit dans la cellule '6:0...
07/03/2019 à 16:38thierry_cbb Tri approximatifSous Excel 2010. J'aimerais pouvoir trier mes données suivant ce format : Ce que j'ai après Tri : 3 RUE ALEXANDRE FLEMING RUE DR ALBERT SCHWEITZER RUE DR ALBERT SCHWEITZER RUE DR ALBERT SCHWEITZER 12 RUE JEAN LEBAS 13 RUE JEAN LEBAS 22 RUE JEAN LEBAS 5 RUE ALEXANDRE FLEMING 15 RUE ALEXANDRE FLEMING...
10/04/2017 à 14:05thierry_cbbConflit entre deux UserformOui et la programmation devient plus simple et le code à lire...
07/04/2017 à 16:53thierry_cbbConflit entre deux UserformJe fais actuellement les modifications et j'ai trouvé pourquoi, la feuil tables était non visible donc non accessible. Merci pour le temps passé et tes explications...
05/04/2017 à 14:34thierry_cbbConflit entre deux UserformBon ok je comprends, je vais réécrire avec la bonne syntaxe et faire le débug. Je poste les codes et vois ensuite, merci...
05/04/2017 à 13:32thierry_cbbConflit entre deux UserformPour les variables : Bon, je dois te dire, qu'il y a bien longtemps je développais mais non orienté objet, donc pour moi c'est nouveau. Je déclare les variables dans les procédures ou j'en ai besoin, donc d'après ce que tu me dit je dois le faire bien avant. Pour la table, une feuille où je dispose...
05/04/2017 à 11:11thierry_cbbConflit entre deux UserformEffectivement si j'enlève le Load, l'erreur se fait sur la ligne show Mes variables sont au début de chaque procédure cette ligne reprendre 2 lignes dans une table, une feuille où toutes les combobox ont leur intitulés, entête etc.. A chaque fois que je me rends dans une feuille, je l'a sélectionne...
04/04/2017 à 19:04thierry_cbbConflit entre deux UserformL'erreur est sur le ligne Load userform1 dans la macro saisieCJ. Pour une usine à gaz, je ne dis pas non, et j'ai répété certaines lignes de code car je ne connais pas encore le VBA comme savoir si je peux créer une fonction avec des passages de paramètres etc.. ce n'est qu'un début et je souhaite a...
04/04/2017 à 14:24thierry_cbbConflit entre deux UserformVoici l'erreur : La méthode select de la worksheets a échoué Pris séparément mes deux Userform fonctionnent bien. Userform1 qui sert à la saisie de données et Userform2 qui permet l'identification au lancement de l'application après la saisie d'un mot de passe (Workbook_Open). Vu que c'est la premiè...
08/10/2015 à 19:11thierry_cbbMacro envoie Mail avec pièce jointe pdf. impossibleActuellement je désire réaliser une macro me permettant d'envoyer un courriel via mon classeur excel. L'Email a besoin de : 3 adresses mail Une pièce jointe en pdf (le pdf est réalisé) et non la feuille le sujet et un corps texte J'ai pu constater que cela est possible avec xlDialogMailEditMailer et...