| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2015 à 15:17 | Steph78 | Graphique C.D. - Automatisation des étiquettes de données | Bien entendu, encore une fois je ne serai pas l'utilisateur, et je connais le niveau des utilisateurs finaux en Excel... J'ai par ailleurs besoin de mettre en forme l'étiquette sur fond blanc avec contour gris foncé : ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.FullSeriesCollection(... |
| 09/10/2015 à 14:55 | Steph78 | Graphique C.D. - Automatisation des étiquettes de données | Un grand grand merci Jean-Eric !!! J'ai juste rajouté les lignes supplémentaires au tableau des données, pour laisser la latitude à un utilisateur novice de pouvoir ajouter des étages/services sans bidouiller l'aspect tableau/formules... |
| 09/10/2015 à 12:48 | Steph78 | Graphique C.D. - Automatisation des étiquettes de données | J'aimerai également ajouter cette mise en forme dans ton code Jean-Eric : ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.FullSeriesCollection(25).DataLabels.Select Selection.Format.AutoShapeType = msoShapeRoundedRectangle mais après divers essai infructueux je n'y arrive pas..... |
| 09/10/2015 à 12:12 | Steph78 | Graphique C.D. - Automatisation des étiquettes de données | Super ! Celà fonctionne J'ai rajouté ma ligne "Worksheets("Stacking 1").ChartObjects("Graphique 1").Chart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh" dans ton code pour rafraîchir les données du graphique si je fais une modifications dans l'onglet "Données projet", je ne sais pas si c'est conventionn... |
| 09/10/2015 à 11:52 | Steph78 | Graphique C.D. - Automatisation des étiquettes de données | Bonjour Jean-Eric, Je viens de copier/coller le code pour voir mais il me retourne une erreur, je ne comprend vraiment rien au macro désolé...: "Erreur de compilation Utilisation incorrecte du mot clé Me" Merci à toi... |
| 09/10/2015 à 10:54 | Steph78 | Graphique C.D. - Automatisation des étiquettes de données | Merci du temps que tu me consacres c'est vraiment gentil ! "en ajoutant une colonne CONCATENER à ton tableau, et en affichant les étiquettes à partir de cette colonne (en jaune)" Je comprend bien le principe, et je suppose que la manip est donc de sélectionner l'option "Valeurs à partir de" pour met... |
| 08/10/2015 à 17:39 | Steph78 | Graphique C.D. - Automatisation des étiquettes de données | Merci pour votre réponse malheureusement cela ne marche pas et si cela marchait, il me faudrait effectuer la manipulation pour chaque étiquette de données non ? Hors si le graphique comporte 60 étiquettes je ne veux pas "m'amuser" à les mettre en forme une par une. Je ne serai pas l'utilisateur de c... |
| 08/10/2015 à 16:08 | korki | Tri horizontal "amélioré" pour Excel 2010 | En fichier joint une solution avec les explications dans le fichier Excel En espérant t'avoir aider ... |
| 08/10/2015 à 15:28 | Steph78 | Graphique C.D. - Automatisation des étiquettes de données | Pour comprendre mon soucis, je vous expose ci-après le contexte : je travaille actuellement sur l'automatisation d'un graphique lié à la population d'un immeuble par étage (appelé stacking). Le but est de recenser les effectifs par service puis de dispatcher les services au sein des étages de l'imme... |