P

Jeune membre

Dernière activité :03/02/2016 à 09:06
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PetitPrince

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/12/2015 à 14:32PetitPrince Macro condition qui planteMerci merci beaucoup je connaissais pas cette méthode, tu m'as été d'un très grand secours, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année Bouben...
24/12/2015 à 11:38PetitPrince Macro condition qui planteFinalement je vais conserver simplement ton code mais je veux intégrer pour activité ta macro a partir d'un bouton sur une autre cellule mais rien ne se passe...
24/12/2015 à 09:01PetitPrince Macro condition qui planteMerci merci beaucoup c'est ce que je cherchais. Je viens de voir que j'ai oublié de préciser un truc la fin de mon code était aussi a prendre en compte car je voulais aussi concaténer c'est valeur maintenant je souhaite rajouté cette partie de mon code à ton code...
23/12/2015 à 15:40PetitPrince Macro condition qui planteBonjour et bonnes fêtes de fin d'années à tous ! J'ai une macro qui me permet de définir la durée de validité des différents documents, ces documents sont valables 6 mois, si fonction de si le document en valable ou non la macro inscrira " A JOUR " " PAS A JOUR " ou " A METTRE A JOUR" chaque documen...
11/12/2015 à 16:59PetitPrince Boucle en formule SI VBABonjoue je me permets de revenir sur cette macro, car j'ai un soucis. Je rentre les dates qui doivent changer en " A JOUR ", " A METTRE A JOUR" et " PAS A JOUR " via des TextBox et je constate que la macro prends comme référence la 1er valeur qu'elle trouve par exemple " A JOUR" et la copie dans le...
07/12/2015 à 19:54Aytan Fusionner des doublonsJ'ai crée un nouveau message et j'ai mit le fichier dessus, voici le lien...
07/12/2015 à 14:38Aytan Fusionner des doublonsMerci h2so4 voici le lien du nouveau message que j'ai crée https://forum.excel-pratique.com/post408046.html?hilit=Effacer%20doublons%20sous%20conditions#p408046...
07/12/2015 à 14:22Aytan Fusionner des doublonsSalut je viens de voir votre code et il correspond a un problème que j'ai, j'aimerais savoir si il est possible de fusionner les doubles sur le même principe de cette macro mais qu'il conserve les résultats en fonction d'une condition. Par exemple : J'aimerai que la macro efface la ligne en double e...
07/12/2015 à 10:41PetitPrinceEffacer doublons sous conditionsJe viens a vous car j'aimerai pourvoir effacer des lignes de mon tableaux sous certaines conditions, J'ai 1ère macro sur mon fichier qui fait une rechercheV,celle-ci me rapporte toutes les informations, ces informations sont parfois en double et j'ai une autre macro qui permet d'effacer c'est doublo...
03/12/2015 à 11:45PetitPrinceSupressions sous conditionBonjour les amis, j'espère que vous allez bien ? Je viens a vous car j'aimerai pourvoir effacer des lignes de mon tableaux sous certaines conditions, je vous explique j'aimerai que la macro repère si dans la colonne B (onglet recherche par entreprise) il y'a des doublons; Si oui qu'elle supprime les...
23/11/2015 à 11:23PetitPrinceBase de données partagéesBonjour les amis comment allez vous ? Je viens vers vous car j'ai un soucis je vous explique : J'ai crée un fichier qui me permet de gérer la validité des documents de mes prestataires, ce document est composé de deux parties : - La base de données, qui est comme son nom l'indique une base de donnée...
19/11/2015 à 15:11PetitPrinceGestion des doublonsBonjour les amis comment allez vous ? Je viens vers vous car j'ai un soucis je vous explique : J'ai crée un fichier qui me permet de gérer la validité des documents de mes prestataires, ce document est composé de deux parties : - La base de données, qui est comme son nom l'indique une base de donnée...
29/10/2015 à 13:18PetitPrince Boucle en formule SI VBAMerci beaucoup de ton aide, j'y connais rien sur VBA, j'y suis plonger a cause de mon stage, c'est vraiment un outil bien quand on sait l'utiliser, il sauve vraiment la vie ! En tout cas merci merci beaucoup...
29/10/2015 à 10:33PetitPrince Boucle en formule SI VBAMerci beaucoup pour ton aide c'est génial, ta macro fonctionne parfaitement sur mon fichier mais j'ai remis ta macro sur un autre fichier en prenant soin de bien modifier les numéros de colonnes pour bien prendre en compte les dates sauf qu'elle affiche correctement " a jour " , " pas a jour" et " m...
28/10/2015 à 16:40PetitPrince Boucle en formule SI VBAMerci voici le lien par contre dans mon fichier vous verrez que la dernière colonne est une formule imbriqué, j'aimerai avoir que vous juste que vous me fassiez la macro de duplication pour cette colonne et pour le reste des colonnes je veux me débrouiller ( je veux apprendre a le faire ) par moi me...
28/10/2015 à 16:30PetitPrince Boucle en formule SI VBAJe suis désolé je n'arrive pas a joindre le fichier ça m'indique que la taille est trop grosse, j'ai eux beau dégraissé le mammouth j'y arrive pas je suis désolé...
28/10/2015 à 16:08PetitPrince Boucle en formule SI VBAPardon voila le fichier, j'aimerai qu'au lieu d'avoir les formules dans chaque case de S a AI, que le résultat soit directement mit dans les cases...
28/10/2015 à 15:42PetitPrince Boucle en formule SI VBABonjour les amis j'aimerai savoir si il est possible de transposer cette formule en VBA s'il vous plait =SI(Z2>AUJOURDHUI();"A JOUR";SI(Z2>AUJOURDHUI()-31;"A METTRE A JOUR";"PAS A JOUR")) =SI(AA2>AUJOURDHUI();"A JOUR";SI(AA2>AUJOURDHUI()-31;"A METTRE A JOUR";"PAS A JOUR")) =SI(AB2>AUJ...
28/10/2015 à 10:11PetitPrince Recherche Copier collerMerci beaucoup...
27/10/2015 à 10:20PetitPrince Recherche Copier collerMeci Klin89 pour ton code il fonctionne mais pour certaines dates il m'inverse le mois et le jour pour le copier coller. aaah je te remercie Patrick1957 je vais utiliser cette méthode alors ...
26/10/2015 à 16:30PetitPrinceRecherche et copie de ligneBonjour les amis j'utlise ce code et je me rends compte que quand la boucle tombe sur une cellule vide, elle ne copie collle pas la cellule en question pour y mettre un "vide" mais elle copie colle la cellule juste en dessous ce qui fait un décalage dans la restitution de mes données. vous avez une...
26/10/2015 à 16:22PetitPrince Recherche Copier collerBonjour les amis j'espère que vous allez bien ? Grace a votre aide j'ai pu écrire une macro qui me permet de faire une recherche v en boucle et de copier les résultats de cette recherche sur un autre onglet. Mon problème dans ce code est que quand ma boucle tombe sur une céllule vide il ne prends pa...
20/10/2015 à 17:34PetitPrincePublipostage pièce jointe différente selon destinataireJe reviens parmis vous car j'ai besoin de votre aide, j'ai crée un fichier excel dont le but est de pouvoir restituer toutes les informations d'une entreprise dès que l'on tape son nom dans la cellule A1. puis d'envoyer c'est information par email soit dans le corps de l'email soit sous un fichier e...
07/09/2015 à 19:45PetitPrinceRecherche et copie de ligneEn mettant il me prend de la la colonne A jusqu'a M mais moi je veux qu'il me prenne de A jusqu'a C puis de F jusqu'a M...
07/09/2015 à 16:30PetitPrinceRecherche et copie de ligneJ'ai une dernière question les amis, dans le cas ou je souhaiterais que mon copier coller se face sur des colonnes discontinues par exemple de A jusqu'a C puis de F jusqu'a M comment dois-je faire ? j'ai écris ce code mais il ne fonctionnne pas...
07/09/2015 à 08:50PetitPrinceRecherche et copie de ligneC'est parfait je vous remercie les amis vous m'avez sauver d'une enorme galère...
04/09/2015 à 16:57PetitPrinceRecherche et copie de ligneMerci pour vos réponses rapides celle de Theze me convient bien sauf qu'a niveau j'ai deux problèmes , le 1er c'est au niveau de la restitution des colonnes, le copier coller n'était pas aux bonnes cases , j'ai reussi a modifier le code Cependant malheureusement dans le cas ou j'ai une colonne qui n...
04/09/2015 à 15:48PetitPrinceRecherche et copie de ligneBonjour les amis Je tiens d'abord à vous remercier du travail que vous faites, j'ai appris pas mal de chose grace à vous sur VBA mais j'ai encore du mal avec cette fonction d'Excel Aujourd'hui je face à un problème et je vous demande votre aide. J'ai un fichier composé de deux onglets " Base de donn...