| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2015 à 23:55 | Jean2Cognac | Copie d'onglet : validation automatique des noms de cellules | Ha ça c'est ben vrai ! Ceci étant, cela peut-il être rectifié en modifiant la portée des noms ? La plupart des noms ont une portée classeur, si je la modifie en modérée feuille cela résoudra-il le problème ? Dans l'attente de lire vos réponses éclairées, bien cordialement... |
| 06/09/2015 à 19:08 | MaxwellCosta | Nombre de mails recu par mois par client | Proposition de réponse à base de la fonction nb.si.ens(). J'ai réorganisé ton fichier en rajoutant une colonne qui me donne le numéro du mois par la fonction mois (date d'ouverture), j'ai supprimé les colonnes vides entre client, typeContact et détailTypeContac). A partir de cette base de données :... |
| 06/09/2015 à 17:09 | Jean2Cognac | Copie d'onglet : validation automatique des noms de cellules | J'utilise des modèles de classeurs avec des onglets et des cellules nommées, plein de cellules nommées ... Quand je copie un onglet dans un classeur issus du même modèle, une boite de dialogue s'affiche m'indiquant que le nom existe déjà et me demande de confirmer ou changer de nom et je dois alors... |
| 06/09/2015 à 16:39 | Hkm | Création d'une base de donnée | Pour une "petite" base de donnée sur excel , une possibilité de réponse serait d'utiliser les filtres élaborés, le joker * ,l'extraction sans doublon et la fonction recherchev(). Je procèderai comme suit : 1 Recopie hors base de donnée du champ "Nom" comme critère et comme champ d'extraction. Dans t... |
| 31/08/2015 à 11:00 | Jean2Cognac | Création automatique de ligne | Grand Grand merci à Klin89 pour cette macro qui marche parfaitement du premier coup et qui m'a permis de traiter mon fichier en moins d'une seconde. Respect ! Merci aussi aux autres pour avoir pris du temps pour regarder ma requête. En espérant pouvoir un jour vous rendre la pareille, bonne reprise... |
| 28/08/2015 à 16:03 | Jean2Cognac | Création automatique de ligne | Chaque nom correspond à un enregistrent : Chaque nom correspond à un enregistrement distinct DURAND restera toujours DURAND, Pour la référence, elle doit rester en dernière position. Ce fichier servira à enregistrer des numéro de téléphone direct et le système ne peut pas gérer plusieurs numéros sur... |
| 28/08/2015 à 11:58 | Jean2Cognac | Création automatique de ligne | J'ai besoin de vos Excellentes lumières ... J'ai un fichier de 6 860 lignes sur 5 colonnes. Il s'agit d'une liste de noms (colonne A) et numéro de téléphone professionnel (colonne B), téléphone perso (colonne C) et portable (colonne D) et Référence en colonne(E). Je souhaiterai faire une macro qui p... |