CJeune membreCRIDUDUInscrit le :21/08/2015Dernière activité :17/10/2016 à 09:15Version d'Excel :2010Messages17Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par CRIDUDUDateAuteur du sujetSujetExtrait du message14/10/2016 à 15:36CRIDUDUVBA cellule graphique protege et lecture seuleJe me permets une nouvelle fois de solliciter votre aide à propos d'un fichier que j'ai créé avec des commandbutton qui fonctionnent parfaitement sur mon poste et qui dès lors est ouvert par les collaborateurs ne fonctionne plus correctement : le message suivant apparait : Microsoft excel La cellule...03/05/2016 à 17:42CRIDUDUMise en corrélation de 2 bases de donnéesEn cherchant bien j'ai fini par trouver : en remaniant toutes mes conditions if elseif else... et avant la fin de la boucle en redéfinissant la variable celluletrouvee et celluletrouveesuivante et en relançant une recherche de la cellule suivante CA MARCHE ci-joint nouveau fichier. Par contre pour l...03/05/2016 à 14:10CRIDUDUMise en corrélation de 2 bases de donnéesJe l'avais joint. en effet il fait 2400Ko je passe par le lien merci PS : non je ne passe pas par le lien j'ai apuré le fichier il est ci-joint...03/05/2016 à 13:51CRIDUDUMise en corrélation de 2 bases de donnéesJe l'avais joint. en effet il fait 2400Ko je passe par le lien merci...02/05/2016 à 23:19CRIDUDUMise en corrélation de 2 bases de donnéesJe vous joins un fichier EXCEL 2010 avec 2 onglets contenant chacun une base de données qui n'ont en commun que le Numéro d'agent : 1 DEMANDES 2 SUIVI Pour mettre en corrélation je n'ai pas grand chose à part le numéro d'agent qui est commun aux 2 bases. J'ai commencé à faire une procédure pour rapp...20/04/2016 à 12:31CRIDUDUVBA recherche les positions d'une même valeur/ 1 colonneEn cherchant mieux j'ai réussi à copier coller la plage sur chaque ligne avec le code suivant : Option Explicit Sub cherche_trouve_colle() Dim DERLIGN As Long Dim RECHERCHE As String RECHERCHE = Range("N2").Value Dim PremCellule As String Dim Cellule As Range Dim PremLigne As Long With Worksheets("D...19/04/2016 à 12:47CRIDUDUVBA recherche les positions d'une même valeur/ 1 colonnePas très expérimentée en VBA, je galère depuis plusieurs jours pour écrire une macro qui doit exécuter les instructions suivantes : Recherche dans la colonne N à partir de N9 de la variable " n° de dossier"de la cellule N2 et relever les positions successives de cette variable afin de copier coller...17/02/2016 à 20:09CRIDUDU Erreur de compilation : membre de méthode ou de données intrMerci de supprimer cet envoi fait par erreur...27/01/2016 à 19:47CRIDUDU VBA recherche de la première cellule vide d'un tableauMerci DAN pour ton aide précieuse. Je joins le fichier qui marche super bien. Je n'ai cependant pas suivi tes conseils tout à fait à la lettre. D'une part pour le unload compteur : je ne l'ai pas changé à 2 endroits car le fichier apparaissait de manière fugace dans la procédure alors qu'avec la mét...25/01/2016 à 23:05CRIDUDU VBA recherche de la première cellule vide d'un tableauJe me suis mal exprimée. C'est un fichier en partage qui est censé donner un numéro de dossier unique dès qu'il est chargé. C'est pourquoi j"avais placé initialement le code dans Private Sub Workbook_Open(). J'ai rectifié en ne mettant qu'une partie du code dans thisworkbook (tout ce qui concerne la...19/01/2016 à 09:17CRIDUDU VBA recherche de la première cellule vide d'un tableauMerci pour la rapidité de ta réponse. Je suis débutante "avancée" en VBA et je ne sais pas trop quoi changer sur la ligne : derlign = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row où le message suivant s'affiche : erreur d'exécution '424' objet requis Pour la macro Private Sub UserForm_Initialize() si j'a...18/01/2016 à 15:42CRIDUDU VBA recherche de la première cellule vide d'un tableauJe sollicite votre aide pour un fichier compteur (prise de numéros qui se suivent comme à la sécu) que j'ai créé et qui marchait quand j'utilisais la recherche de la dernière cellule vide avec la formule End(xlup).Row et qui me donne toujours le même numéro avec celle avec End(xldown).Row . Pourquoi...25/08/2015 à 09:59CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreDésolée, mais rien ne se passe ?? j'ai inversé l'ordre des variables dans les next et j'ai suprimé un End with car sans with. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Cordialement Sub transfert_fichiers() Dim wsRecap As Worksheet 'feuille où on écrit les données Dim wbSource As Workbook...24/08/2015 à 13:47CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreOUPS j'ai oublié de le mentionner : ERREUR DE COMPILATION référence de variable de contrôle incorrecte dans next et NEXT L est mis en surbrillance. Cordialement...24/08/2015 à 11:05CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreMerci de répondre aussi vite mais désolée ça ne marche toujours pas : J'ai recopié la macro, j'ai défini les variables L et J et j'ai le message d'erreur suivant : le surseur se positione sur : wsRecap.Cells(lR(0) + L, J) = oRng(L, J) Next L Next J macro : Sub trasfert_fichiers() Dim wsRecap As Work...24/08/2015 à 09:01CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreMerci beaucoup pour ta réponse. J'ai remplacé les instructions concernant le copier coller, (j'ai seulement remplacé la variable k déjà utilisée dans la macro par m ) mais cela ne marche toujours pas avec le message d'erreur suivant : SUB OU FONCTION NON DEFINI et cela s'arrête sur lR(1) oui j'ai de...22/08/2015 à 01:11CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreEst ce que vous pourriez m'aider à corriger la macro jointe : Je voudrai importer automatiquement la totalité des données contenues dans la feuille 1 de 2 classeurs source différents dans les 2 premiers onglets d'un 3ème classeur de destination. c'est tout bêtement un copier coller de la totalité de...Forums