G

Nouveau venu

Dernière activité :30/09/2015 à 16:09
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Goldzor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2015 à 11:51Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesAprès avoir décortiqué la formule, je comprends. Je ne connaissais pas la fonction fraction.année. Ça devrait m'être encore utile en d'autres occasions. Merci pour ton aide. Cordialement...
02/09/2015 à 17:44Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesDans ce cas ci, la règle, c'est que le règlement est exigible à la date d'entrée...
02/09/2015 à 16:32Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesRéponse dans le message. En fait, avec toute cette discussion, je me suis rendu compte que j'ai voulu compliquer les choses inutilement en trouvant le solde à payer directement alors que j'aurais du simplifier les choses en rajoutant une colonne intermédiaire (voir le fichier ci-joint). L'opération...
01/09/2015 à 19:00Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesComment tu arrives à un client par an avec ce que j'ai énoncé ? Une ligne = un client Il y a une cotisation par année. Le client paye la cotisation de l'année correspondante à sa date d'entrée donc chaque ligne reprend la cotisation payée par le client correspondant. Cela ne veut pas dire pour autan...
26/08/2015 à 17:07Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesEn effet, une ligne = un client = une cotisation. Desolé, j'aurais dû être plus clair à ce niveau... Quels autres éléments sont manquants...
25/08/2015 à 12:32Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesAlors je ne suis pas un politicien qui cherche à éviter les questions qui pourraient m'aider à résoudre mon problème... Que les paiements soient réguliers ou non n'est pas le problème en soit vu qu'une ligne correspond à un client... On peut prendre un autre exemple par l'absurde... Chaque ligne cor...
21/08/2015 à 02:20Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesAlors non, ce n'est pas un jeu ésotérique ;) Pour expliquer les versements irréguliers : Je suis actuellement en train d'établir un fichier qui retrace des versements et des retraits par de multiples clients. Ceux-ci sont entrés manuellement sur un premier onglet. Sur un deuxième onglet, je fais un...
20/08/2015 à 23:53Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesNormalement, je fais mes recherches sur internet et je trouves moi-même des formules satisfaisantes pour mon usage. Toutefois, je sèches pour ce que je veux faire ici... Si une bonne âme pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissant. Je vous joins un fichier pour plus de compréhension et pour exp...