O

Jeune membre

Dernière activité :16/09/2015 à 17:22
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Oni

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2015 à 15:17OniMoyenne pondérée par duréeJe joins un fichier pour que cela soit plus clair, ça risque d'être compliqué sinon... ! J'ai un état des mouvements d'un stock avec les dates de mouvement, en colonne C, et le stock résultant de ce mouvement en colonne D. Un mouvement PEUT ne pas impacter le stock (c'est comme ça... ). Je cherche d...
19/08/2015 à 13:39Oni Somme, si, ... ?Mbbp, J'ai changé ma formule (SUM = 1), ça fonctionne bien. J'ai ma solution. Merci Par contre, je voulais simplement savoir si c'est une problématique que quelqu'un connaissait et ce qui la déclenchait... En discutant avec quelques collègues c'est quelque chose qu'ils ont déjà rencontré, mais sans...
19/08/2015 à 11:58Oni Somme, si, ... ?@Waard : Oui, en ligne 18, j'ai mis la formule : SUM = 1, et la, ça fonctionne. Par contre, en ligne 2, avec la formule SUM - 1 = 0, ça ne fonctionne pas. Donc, à priori, rien à voir avec le fait que ce soit des pourcentages ou pas dans la formule. @Mbbp : Exact, j'avais testé également... @Frangy ...
19/08/2015 à 10:35Oni Somme, si, ... ?J'ai une simple fonction qui vérifie que la somme d'une plage de cellule est égale à 100%. D'un coté, je test si la somme moins un égale zéro, de l'autre je test si ma somme est égale à un. Dans un cas j'ai FAUX, dans l'autre j'ai VRAI. Je ne comprend pas pourquoi... C'est sûrement très con, mais là...
13/08/2015 à 18:19Oni Répétition d'éléments d'une listeMagnifique ! Merci beaucoup ! PS : Pour les suivants, si besoin, formule matricielle...
13/08/2015 à 14:12einnaizeListe données à dupliquerUn truc de ce style là... ...
13/08/2015 à 11:46OniTRI.PAIEMENTS sous plusieurs conditionsJe ne maitrise pas vraiment VBA... C'est pourquoi je ne souhaite pas vraiment passer par là... Pour l'instant, avec Excel, je m'en sors très bien. Je n'ai qu'une dizaine, une vingtaine de flux par onglet, ce n'est pas énorme. Je n'ai pas de problème pour récupérer les données d'une centaine d'onglet...
13/08/2015 à 11:08OniTRI.PAIEMENTS sous plusieurs conditionsCe n'est pas vraiment réalisable dans mon cas... Malheureusement ! Concrètement, j'ai un fichier d'une centaine d'onglet avec dans chaque onglet des flux et des dates... Je compte tous les récupérer de façon automatique dans un onglet "BDD" avec différentes informations (une dizaine, constituant mes...
13/08/2015 à 09:59OniTRI.PAIEMENTS sous plusieurs conditionsCi joint le fichier avec exemple : A votre disposition si cela n'est pas clair... Bien cordialement, Oni...
13/08/2015 à 09:56Oni Répétition d'éléments d'une listeMerci beaucoup pour cette solution. C'est (quasiment) ce qu'il me faut. Y aurait-il moyen svp de pointer sur ma première feuille, sans passer par la seconde feuille ? Bien cordialement, Oni...
12/08/2015 à 18:59Oni Répétition d'éléments d'une listeJe possède un fichier avec, pour faire simple, deux onglets. Un premier est articulé comme une base de donnée. Supposons une liste de personne, avec des villes. Dans un second onglet, j'utilise une formule afin de créer une liste des villes, mais ce de façon unique. Il y a X personnes habitant Paris...
12/08/2015 à 18:52OniTRI.PAIEMENTS sous plusieurs conditionsJe souhaiterai effectuer, sans utilisation de VBA , une fonction TRI.PAIEMENTS sous plusieurs conditions, est ce possible svp ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? Il n'existe pas, à ma connaissance, de formule du type somme.si.ens, etc... pour le TRI.PAIEMENTS. Je cherche donc une méthode alterna...