| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2015 à 01:21 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Excellent, votre programme fonctionne à merveille. Encore mille merci à vous. Je peaufine encore le code: La colonne O est unique, je recopie le code de la colonne H: vho = Right(Trim(Range("A49")),6) Set cell = fdep.Columns("O:O").Find(vho, lookat:=xlWhole) If Not cell Is Nothing Then ln = cell.Row... |
| 12/08/2015 à 01:11 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Voici le fichier excel en lien. Le bout de code qui ne fonctionne pas est en commentaire. https://www.cjoint.com/c/EHlxjSTL3po Merci de votre aide. Bonne journée... |
| 11/08/2015 à 16:53 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Je n'arrive pas à le faire fonctionner dans votre code. Soit il y a des erreurs de syntaxe, soit c'est une boucle infini et excel plante. Comme je ne suis pas doué, je cherche au tatons en changeant 1 paramètre à la fois puis j'essaie de lancer le programme... Mais cela ne marche pas encore ! Cordia... |
| 11/08/2015 à 01:12 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Vous avez tout à fait raison. Maintenant, je passe au plan B. Il consiste à convertir tous les fichiers pdf au format txt à l'aide d'un programme externe (en boucle). Il s'agit d'une étape supplémentaire fait à la main. Mais il est parfois plus facile de réaliser 2 petites opérations que d'en faire... |
| 09/08/2015 à 14:48 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Voici l'avancement de mon projet. https://www.cjoint.com/c/EHjmGmZ3VEo On est presque au bout. Il me reste encore à faire la boucle "ouvrir tous les pdf" (pouvez-vous m'aider svp, j'ai mis l'algo mais je ne sais pas l'écrire correctement en VBA) Le code bug alors j'ai mis tout cette étape en comment... |
| 08/08/2015 à 01:41 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | J'ai copié le code Ouvrirpdf (une nouvelle version) dans le meme fichier de travail en pièce jointe. https://www.cjoint.com/c/EHhxLqqYqUo Testé ok avec excel 2003 et 2010. Fonctionne bien, mais tout est copié sur la case A1 et non pas sur 62 lignes en colonne A. Depuis un ordinateur de mon entrepris... |
| 07/08/2015 à 16:49 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Oui en effet il y a des guillemets dédoublés lorsque j'ai recopié le code ici. Mais ce code fonctionne très bien en ouvrant 1 seul fichier. Votre version d'excel est en francais ? Si oui il faudrait remplacer Application.Goto ActiveWorkbook.Sheets(" Sheet 2").Cells(1, 1) par Application.Goto ActiveW... |
| 07/08/2015 à 14:57 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Après plusieurs jours de recherche intensif, voici le code pour: 1- ouvrir un fichier pdf depuis excel 2- faire un copier/coller 3- fermer le fichier pdf 4- coller toutes les infos dans une feuille excel temporaire. 5- lancer vos codes précédents... Mais je n'arrive pas à insérer ce bout de code dan... |
| 05/08/2015 à 01:21 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Voici le résultat obtenu en bidouillant un peu. Maintenant, j'ai accés à mon fichier source qui est en pdf. Pouvez-vous m'aider à l'adapter pour ce fichier pdf svp ? Un très grand merci Bonne journée... |
| 03/08/2015 à 01:27 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Excellent, c'est exactement cela. Merci beaucoup. Je vais découper les morceaux de textes non utile et puis c'est bon. Je peux utiliser cette commande dans ma boucle pour supprimer le superflu ? MsgBox Mid("Vendredi", 5, 2) ' renvoie "re" Une autre question: Quelle est la commande pour insérer une n... |
| 02/08/2015 à 10:36 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | J'ai une série de fichiers txt dans un répertoire J'aimerais recopier les infos de ces fichiers dans mon tableau excel (comme la dernière fois) Mais ici le problème c'est que sur certaines cellules du fichier source il y a 2 ou 3 informations à séparer puis à copier dans 2 ou 3 cellules différentes... |
| 01/08/2015 à 12:19 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | En effet, beaucoup de lignes sont vides ! Les infos à récupérer sont uniquement sur les lignes suivant: ligne 12 : pour copier dans colonne C ligne 35: pour copier dans colonne D ligne 44: pour copier dans colonne S; T et U ligne 47: pour copier dans colonne V ligne 48: pour copier dans colonne H li... |
| 01/08/2015 à 08:02 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | J'ai essayé votre code en situation réelle. Problème en série: le fichier source recopié sur un txt n'est pas toujours positionné de la même facon. Je test une autre méthode: ouvrir le pdf directement puis copier toute la page pdf et coller sur excel. Les infos sont toutes sur une même colonne A, il... |
| 26/07/2015 à 16:19 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Le code marche à merveille ! Bravo et merci Un autre détail : est-il possible de détecter les doublons ? (plusieurs fichier .txt identique par erreur...) et ne pas copier ces doublons. Le nom du fichier est unique. Le numéro du fichier est unique aussi. La valeur des autres champs ne sont pas unique... |
| 26/07/2015 à 11:11 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Excellent votre code ! La conservation des infos est toujours "oui" Peut-on enlever cette fenêtre superflu ? Et merci encore. Cordialement... |
| 26/07/2015 à 08:00 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Votre code répond exactement à mes besoins (voir image de simulation). Cependant, je ne comprend pas d'où vient les infos dans les cases A12 "NOM FICHIER" et B12 "No FICHIER" ? Peut-on supprimer cela ? En testant, je me rend compte que je dois compiler les infos jour après jour, ici le code efface t... |
| 25/07/2015 à 17:31 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Je suis débutant en macro sur excel, pourriez-vous m'aider à complèter ceci svp: J'ai besoin de récupérer des informations qui sont sur plusieurs fichiers *.txt Ces fichiers *.txt sont tous dans un même répertoire (des centaines...) et sont tous de formes identiques (les positions des données à extr... |