| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2015 à 11:31 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Déjà un problème de moins ! Bon, sinon, il semblerait que cela soit bon... J'ai supprimé toute la database, sauf les refs en y, et ça m'a rajouté ce qu'il fallait. Ensuite, suppression des codes prod, prix et poids, ça m'a bien rajouté ce qu'il fallait. Essais avec suppression de deux lignes dans da... |
| 16/07/2015 à 10:29 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Merci pour la réponse, je vais aller vérifier ça en détail. Concernant les #REF, je suis sûr qu'il n'y en a pas dans la feuille source. Sinon, je pense plus que c'est la colonne A, mais de database , qui aura le nombre max de ligne. Se pourrait-il que cela vienne de là ? PS : typiquement, voilà ce q... |
| 16/07/2015 à 10:13 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Re bonjour, Fred. Je me permets de repasser vite fait dans le coin. J'ai donc testé ton programme en conditions "réelles". Jusqu'à quelques milliers de lignes (avec quelques colonnes de plus), le code marche sans problème. Il fait son boulot, copie bien comme il faut, ou modifie ce qu'il faut. Néanm... |
| 15/07/2015 à 15:36 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | La deuxième méthode semble marcher aussi, donc aucun problème. Après, même si les milliers de lignes commencent à prendre du temps, j'ai la possibilité de laisser tourner un ordi pour cette tâche, donc pas trop de problèmes de ce côté là, je pense qu'il faudra un sacré paquet de lignes pour que ça t... |
| 15/07/2015 à 15:16 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Tout d'abord, merci pour la réponse rapide, je ne sais pas exactement combien de temps il t'a fallu pour écrire ce script. Je l'ai lu, je l'ai compris (à quelques lettres près^^), je l'ai essayé. Au début, j'ai même remplacé "Choisir le fichier Source", au début, par le chemin exact du fichier, jusq... |
| 15/07/2015 à 14:38 | MRA_TDE | Liaison fichier Excel | [quote="MRA_TDE"]=RECHERCHEV([@[Serial Number]]; ' N:\FICHIERS DE REFERENCE\Références et Suivis des ventes\Références brasseries.xlsm '! CLMConsolidation[[Serial N°]:[Coupling]];8;FAUX)[/quote] Le deuxième petit apostrophe surligné et le ! doi... |
| 15/07/2015 à 12:13 | MRA_TDE | Liaison fichier Excel | Du coup, si je comprends bien, au moment où tu ouvres le fichier où tu fais ta recherche verticale, la référence du tableau (et donc le chemin) est modifié dans ta fonction ? Je viens de regarder ce que j'avais fait, et ma formule de RechercheV fonctionne que le fichier source soit fermé ou ouvert... |
| 15/07/2015 à 12:05 | MRA_TDE | Liaison fichier Excel | Pour avoir eu ce problème il y a quelques temps, il me semble qu'il faut préciser le chemin exact du fichier dans ta fonction recherche verticale, quand tu précises ton tableau de recherche. Je crois que ce dernier se présentera comme ça, à vérifier... |
| 15/07/2015 à 09:19 | Manticore | Comparaison de deux tableaux sur des fichiers séparés | Bonjour m'sieurs dames ! Après m'être contenté de lire les cours VBA du site (ce qui m'a d'ailleurs bien aidé, merci à l'admin au passage), et avoir fouiné sur le forum (ce qui m'a encore plus aidé, merci aux fanas de VBA aussi) pour certains projets que je devais réaliser, je profite de cette matin... |