JNouveau venuJimjackInscrit le :12/07/2015Dernière activité :15/07/2015 à 21:11Version d'Excel :2003Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par JimjackDateAuteur du sujetSujetExtrait du message15/07/2015 à 10:38JimjackEquivalent VBA de la fonction "Gauche" ou "droite"OK, ce n'est pas évident au 1° coup d'oeil. Mais on apprend vite ! Même au 3° âge. Au 4° on verra .... Merci de tes conseils, ma macro marche super à présent. Jimjack...14/07/2015 à 22:32JimjackEquivalent VBA de la fonction "Gauche" ou "droite"Connaissais pas ce code, merci de me le livrer. Je sais bien que mon code n'est comestible que par les sauvages .... mais bon, 6 mois seulement après la découverte de VBA, j'arrive à bâtir des trucs qui marchent.... quoique. L'élégance sera pour plus tard. Merci encore. Jimjack...14/07/2015 à 09:36JimjackEquivalent VBA de la fonction "Gauche" ou "droite"Merci pour ta réponse. Ok pour 26, autant pour le bug de mon doigt Left indentifie bien l'initiale, la MsgBox l'affiche, mais je bute sur l'ouverture de la feuille Ci-dessous mon code, la dernière ligne me renvoie que l'indice ne fait pas partie de la sélection. Je ne trouve pas l'erreur. 'On a 2 ré...12/07/2015 à 15:39JimjackEquivalent VBA de la fonction "Gauche" ou "droite"J'ai une série de fiches .xls dont je veux transférer quelques cellules (la 1° est un nom) dans une feuille .xls comportant 36 onglets nommés des 36 lettres de l'alphabet. Je cherche la fonction VBA qui me permettra d'ouvrir l'onglet correspondant à l'initiale du nom, équivalent de GAUCHE(A1;1) sous...Forums