P

Nouveau venu

Dernière activité :09/07/2015 à 21:06
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philou30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/07/2015 à 13:06Philou30 Importer une valeur d'un fichier défini par une celluleEt bien c'est parfait grâce à toi j'ai pu avancer, apprendre et finir. Bien sûr j'ai encore du boulot mais une grosse étape est passée. Mille mercis Banzai64...
08/07/2015 à 22:37Philou30 Importer une valeur d'un fichier défini par une celluleQue dire .... je n'étais pas loin ... mais c'était pas suffisant. C'est parfait ! j'ai appliqué et étendu sur 4 mois -> nickel : Ca fonctionne très bien. Je voudrais allé plus loin encore : pour que cela soit plus joli, je voudrais mettre ces calculs sur une feuille nommé "données" et je rapatrie...
08/07/2015 à 17:21Philou30 Importer une valeur d'un fichier défini par une celluleSi on va plus loin à savoir la valeur que l'on va chercher est déjà une somme (des différents jours du mois), la valeur copy me retourne : =SOMME(#REF!) je pense que c'est normal car j'ai repris ton code et légèrement modifié qui donne : le pb est là je pense sachant que AG41 vaut : =SOMME(AG25:AG40...
08/07/2015 à 15:54Philou30 Importer une valeur d'un fichier défini par une celluleExcellent et en plus avec explication de texte à l'appuie. Bravo ...
08/07/2015 à 15:20Philou30 Importer une valeur d'un fichier défini par une celluleSuper je viens de "décrypter +- ton code. Une ligne m'a posée soucis : Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row mais j'ai trouvé : Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row -> n° de la dernière ligne non vide de la colonne A Application.ScreenUpdating = False -> je vois bien se que cela veut dire...
08/07/2015 à 14:50Philou30 Importer une valeur d'un fichier défini par une celluleWouaou !! Magnifique, je n'ai plus qu'à lancer la macro au démarrage, faire une ligne de sommes et ça roule. Un immense merci !! Maintenant le plus dur reste à "décrypter" ton code pour ne pas rester ignare et apprendre par la même occasion. J'ai même le luxe d'avoir une MsgBox en cas de fichier ine...
08/07/2015 à 11:02Philou30 Importer une valeur d'un fichier défini par une celluleVoilà, commence tout juste dans excel et je souhaiterai travailler sur plusieurs fichiers situés dans le même répertoire. Mon soucis : Récupérer la valeur de la cellule (B2) d'un fichier nommé Jacques.xlsx. Jusque là ça va. Mais le nom de ce fichier (Jacques) doit être saisie dans le fichier où je s...