| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/07/2015 à 09:56 | Claire54 | Attribution d'une valeur de fin de boucle a une cellule | ALors je suis totalement débutant en excel, et je vais peut être dire une bêtise ... Mais qu'est ce que V dans la ligne qui pose problème ? Tu ne le défini nul part si c'est une variable ... ça peut faire une erreur je pense bien. Bon après, c'est tout ce que je vois moi ..... |
| 06/07/2015 à 09:48 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Je tenais à vous remercier pour votre aide à tous, tout particulièrement frangy qui a permis de diviser mon temps de traitement par 2 environ, et Timothé qui a proposé des idées pas si bêtes que ça. Je met le sujet en résolu, mais si l'un de vous à l'idée miracle du traitement rapide, ou veux m'offr... |
| 06/07/2015 à 09:36 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Jean-Eric : Bonjour ! Le problème est qu'une fois que j'ai supprimé ces 55.000 lignes, je crée de nouvelles colonnes et fait des calculs avec macros sur les colonnes restantes. Or je ne sais pas si on peut faire fonctionner une macro sans qu'elle ne prenne en compte les lignes cachées par le filtre... |
| 06/07/2015 à 09:05 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Timothe : Bon, celà vient de se terminer, 10 minutes de traitement, c'est donc pas vraiment plus rapide en effet ! A part cette portion de code, je ne fais que des suppressions de colonnes (une dizaine en tout) et 3 renommage de colonnes. Ce n'est donc que cette partie de code qui est très longue à... |
| 06/07/2015 à 08:47 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | J'avais en effet déjà stoppé le ScreenUpdating, sachant que cela ralentissait l'execution des macros Je vais tester la métode alors, si celà fonctionne je reviens très vite te remercier ! Sinon ... à dans 15 minutes (C'est vrai que je n'avais pas pensé du tout à désincrémenter le i, l'idée est très... |
| 06/07/2015 à 08:35 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Alors en effet j'ai déjà essayé cette solution, mais cela ne donne pas le résultat souhaité. En effet, lorsque excel supprime la ligne, toutes les autres remontent d'un cran ... Je veux dire par là, que si on supprime la ligne 1, l'ancienne ligne 2 devient la nouvelle ligne 1. Or l'incrémentation su... |
| 06/07/2015 à 08:16 | Thibz | Temps d'execution de ma macro très long | Je vous agresse de si bon matin (un lundi un plus ! :p) car j'aimerai réduire le temps d'exécution de ma macro. J'ai un fichier excel d'une longueur de 60.000 lignes à peu près, et cette étape peut prendre jusque 10-15 minutes à être traitée. Le fichier étant mis à jour assez régulièrement, je dois... |