m

Jeune membre

Dernière activité :31/12/2015 à 13:57
Version d'Excel :pro 2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par magicb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2015 à 13:19magicb Tableau croisé dynamiqueMerci Bouben et Jean-Eric. Je vais compulser vos solutions et tester tout ça dès le début de l'année prochaine, qui devrait arriver très vite ! Je clos ce sujet et reviendrai vers vous si je n'arrive pas à solutionner mon problème (uniquement pour me faire gagner du temps, sinon je fais tout ça manu...
31/12/2015 à 11:16magicb Tableau croisé dynamiqueMerci BOUBEN. Je vais plus loin dans ma description : Je récupère un fichier TXT provenant de la base Informix existante. Je dois trier les données des commandes reçues et non reçues, afin de communiquer un plan de trésorerie valide pour la compta. Je traite le fichier txt depuis Excel, en ajoutant...
31/12/2015 à 10:43magicb Tableau croisé dynamiqueMerci de vos réponses, mais la commande de création de TCD refuse "masource", quelle que soit la façon de la déclarer. BOUBEN, J'ai vu que tu proposais une solution pour créer le TCD, pourrais-tu détailler un peu cette commande, par rapport à ce que propose la macro, je ne sais pas remplacer mes lig...
31/12/2015 à 10:13magicb Tableau croisé dynamiqueMerci de votre intérêt à mon souci. Il n'y a pas de faute de frappe, je viens de vérifier. Le système me propose deux "&", et lorsque je vérifier avec MSGBOX, j'ai les bonnes cellules ! Pour la plage à prendre en compte, il s'agit d'un tableau de valeurs mensuelles, le nombre de colonnes est figé, m...
31/12/2015 à 09:18magicb Tableau croisé dynamiqueC'est ma seconde visite, j'ai un nouveau problème à résoudre après avoir creusé le sujet sans résultat ! J'ai une macro VBA qui doit prendre en compte la totalité d'un tableau pour un tableau croisé dynamique. Je cherche le moyen de transmettre à la donnée "sourcedata" le tableau entier. Je définis...
03/07/2015 à 16:09magicb Somme avec nombres de lignes et colonnes différentsForce Rouge Bien vu pour la réponse à propos du sujet... Pour la plage, j'ai peur de buter encore sur des problèmes de ponctuation. La boucle me plait bien! Merci pour tout. A bientôt! Bruno...
03/07/2015 à 15:52magicb Somme avec nombres de lignes et colonnes différentsMerci Force Rouge pour vos conseils. j'ai trouvé la façon de transformer les textes en nombre, ça marche. For rwindex = 2 To maligne montot = Sheets("tabdef").Cells(rwindex, macol).Value Selection.NumberFormat = "0" montotal = montotal + montot Next rwindex Une question subsidiaire : quand doit-on a...
03/07/2015 à 15:34magicb Somme avec nombres de lignes et colonnes différentsMerci Force Rouge Pas de problème, votre première piste est extrêmement efficace. Je rencontre simplement un souci de type de données, car lorsque j'additionne dans une variable le contenu de chaque cellule, j'obtiens une erreur. Il faudrait que je transforme chaque contenu dans les cellules en nomb...
03/07/2015 à 15:04magicb Somme avec nombres de lignes et colonnes différentsMerci Force Rouge. je ne voyais pas ça comme ça, mais c'est certainement une solution pertinente et simple à réaliser. Je l'essaie, mais j'aurais bien voulu quand même comprendre pourquoi cette fonction SUM me refuse mes variables ??? Peut-être avez-vous une explication? Merci d'avance. Bruno...
03/07/2015 à 14:42magicb Somme avec nombres de lignes et colonnes différentsC'est ma première question sur un forum, merci d'être indulgents ! je cherche à faire la somme de plusieurs lignes dans une colonne avec VBA. Je n'ai jamais la même quantité de lignes et de colonnes chaque mois, aussi je cherche à remplacer les coordonnées des lignes et colonnes par des variables, à...