| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2015 à 11:05 | EzaroTheo | Distribution d'une quantité en sous-catégories | Un grand merci! Mais mon Excel Mac 2008 me dit qu'il ne prend pas en charge les macros... :'( Je vais faire sans... Merci en tout cas de ton aide! Théo... |
| 29/06/2015 à 10:47 | EzaroTheo | Distribution d'une quantité en sous-catégories | Merci pour la réponse! Par contre je n'ai pas très bien compris ce que tu me proposais d'en faire avec Désolé..... |
| 29/06/2015 à 10:17 | EzaroTheo | Distribution d'une quantité en sous-catégories | Au temps pour moi alors! Je te joins un fichier de base pour mieux comprendre. J'aimerais insérer la valeur I26 dans la forme orange, sachant que cette valeur I26 dépend en réalité de plusieurs facteurs et que c'est donc une case dont la valeur est variable en fonction de mes scénarios. Thanks! Théo... |
| 29/06/2015 à 09:58 | EzaroTheo | Distribution d'une quantité en sous-catégories | Merci pour ton aide précédente. Au final, le problème a été résolu simplement puisque dans le cadre de notre test, nous avons finalement décidé de faire un prix au kg semblable pour tous (pas de prix dégressif au final)! Un autre souci qui se pose à moi maintenant est dans la synthèse de mes résulta... |
| 19/06/2015 à 10:23 | EzaroTheo | Distribution d'une quantité en sous-catégories | Merci pour ta solution! En effet, comme ça on voit comment on peut ajuster à la main la solution. Mais en fait, je souhaiterais avoir un bénéfice haut (pas forcément maximum), tout en proposant une gamme variée de sachets différents. Avec les contraintes du solveur Excel, je pense que je peux m'en s... |
| 18/06/2015 à 20:23 | EzaroTheo | Distribution d'une quantité en sous-catégories | Est-ce qu'il devrait y avoir une PJ avec "voici le résultat avec tes hypothèses"? Ok, je vais me renseigner pour le solveur. Ensuite la fonction proposée est une par défaut? Bonne soirée Théo... |
| 18/06/2015 à 17:35 | EzaroTheo | Distribution d'une quantité en sous-catégories | Merci pour ta réponse rapide. Je t'ai mis dans un excel à part du coup ce que ça me donne . cf PJ L'objectif est maintenant de maximiser le bénéfice (ah bon?! ) Mais je ne vois pas du coup comment je peux mettre la condition sur l'aléa. En fait l'aléa n'est peut-être plus la bonne solution ici. Il f... |
| 18/06/2015 à 16:14 | EzaroTheo | Distribution d'une quantité en sous-catégories | J'aurais besoin de votre aide pour la simulation d'un petit business modèle svp. Soucis: est-ce qu'il existe une fonction qui permet, à partir d'une quantité donnée, de distribuer aléatoirement cette quantité en sous-catégories? Ex: J'ai 1200kg de fertilisants. Est-ce que Excel peut me le répartir a... |