j

Nouveau venu

Dernière activité :20/11/2015 à 16:09
Version d'Excel :2015 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jonathanD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/09/2015 à 15:39jonathanDEtirer cellule vers le hautMerci de ton aide ThauThème, c'est parfaitement parfait. J'ai compris le principe et vais l'adapter à mes différents onglets...
01/09/2015 à 14:28jonathanDEtirer cellule vers le hautJ'ai besoin d'aide sur vba: chaque fois que j'ai une cellule non-vide, je souhaite l'étirer jusqu'à la prochaine non-vide (sans écraser cette dernière bien sûr). Mon but est d'automatiser un fichier que j'extrais et retraite chaque jour. exemple: j'ai "bonjour" en A2 et "au revoir" en A10, et "re-bo...
24/07/2015 à 10:21jonathanDVBA somme avec conditionsAprès avoir modifié le code, j'ai un message d'erreur me renvoyant à l'avant-dernière ligne, et le résultat n'est pas celui désiré puisqu'il se fait par des conditions optionnelles et non plus obligatoires. Est-ce qu'on ne peut pas ajouter des conditions comme "si critère1 = (vide), alors on ne pren...
23/07/2015 à 10:51jonathanDVBA somme avec conditionsMerci pour ta réponse Force rouge (tu as toujours été mon préféré, après le vert ) Le code fonctionne, mais j'aimerais que la somme se fasse quand même si un des critères est vide (si un critère est vide, la somme se fait pour toute la colonne correspondante), or quand j'enlève mes 3 critères, le ré...
22/07/2015 à 15:33jonathanDVBA somme avec conditionsJ'ai fait début de code, qui ne fonctionne pas évidemment, mais qui n'est peut etre pas totalement faux, car je débute en VBA J'ai renommé les colonnes de l'onglet BDD APPRO qui m'interresse pour inclure le nom dans chaque variable, ensuite j'ai utilisé If-Then puis inscris ma formule SumIfs avec le...
22/07/2015 à 09:37jonathanDVBA somme avec conditionsJe suis stagiaire en contrôle de gestion, et je souhaite améliorer un fichier Excel. Je veux faire apparaître, dans l'onglet tableau de bord dans les cases surlignées en jaune, la somme des réceptions et la somme des écarts de coûts, en fonction de 3 critères différents sélectionnés dans des listes...
17/06/2015 à 13:34jonathanD Affichage des lignes non-videsOk je viens de comprendre que c'est du VBA, je ne vais rien comprendre au code ! Merci pour ce coup de pouce, je vais devoir me mettre à VBA rapidement ...
17/06/2015 à 13:17jonathanD Affichage des lignes non-videsJ'ai testé en ajoutant une ligne à la base de données, et ça fonctionne. Pouvez-vous me donner la méthode ? Merci...
16/06/2015 à 21:00jonathanD Affichage des lignes non-videsJe suis étudiant en alternance en contrôle de gestion, novice sur Excel, et je cherche à créer un tableau de bord dynamique. Dans le fichier en PJ, l'onglet "TDB" reprend la source de données dans l'onglet "BDD". Je cherche à ce que mon tableau de bord n'affiche que les lignes (non les colonnes) où...