u

Jeune membre

Inscrit le :14/02/2008
Dernière activité :16/06/2008 à 03:45
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par urhotz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/08/2008 à 19:09urhotzGestion de stock et commande réapprovisionnementRe bonjour à tous ! J'ai toujours un petit soucis avec mon fichier..... En fait dans le userform 2 il me met en quantité disponible la quantité disponible pour la ligne du dessous. Il y a un problème dans la collecte des valeurs en fonction de ce qu'il y a dans la liste déroulante. Quelqu'un peut il...
20/05/2008 à 22:27urhotzGestion de stock et commande réapprovisionnementMerci beaucoup beaucoup pour ton aide plus que utile et efficace. Je vais éplucher tout ça en détails comme ça la prochaine fois je saurai faire et pareil c'est moi qui aiderai quelqu'un. Maintenant je vais faire deux boutons de commande sur la feuille à commander : - un pour sauvegarder la feuille...
20/05/2008 à 20:47urhotzGestion de stock et commande réapprovisionnementPour une école je suis en train de créer un fichier Excel pour gérer leur stock et anticiper les commandes. Je voudrais pouvoir à partir d'un userform créer des sorties et entrées de stock. C'est à dire qu'on choisisse dans une liste déroulante la désignation et que l'on renseigne la quantité sortie...
07/05/2008 à 15:09urhotz Macro copier collerJe n'ai pas fait d'exe. J'ai juste crée un raccourci vers famille 01.xls et dans famille 01.xls j'ai une macro qui s'execute à l'ouverture du fichier. Cette macro permet d'ouvrir un autre fichier. Désolé de pas pouvoir t'aider, je ne sais pas si on peut créer un exe avec excel et vba seulement... Ca...
07/05/2008 à 15:00urhotz Macro copier collerJ'ai donc fait une macro qui ouvre le bon commande.xls à l'ouverture de famille 01.xls. Maintenant j'ai un autre petit soucis c'est dans mon bon de commande j'ai 20 lignes consacrées aux articles. Cependant il peut arriver que certaines commandes soient plus importantes. Je voudrais donc que la copi...
30/04/2008 à 19:34urhotz Ouvrir un fichier txt dans le bloc note depuis ExcelMerci beaucoup C'est bon ça marche. J'ai anticipé la chose. j'ai mis l'adresse C:\Program Files etc... car le classeur sera installé comme programme. Merci beaucoup à tous!!!! Maintenant il va falloir que je trouve un moyen d'ouvrir en même temps 2 fichiers Excel. Je sais faire un raccourci mais il...
30/04/2008 à 09:28urhotz Ouvrir un fichier txt dans le bloc note depuis ExcelAvant tout merci à tous pour votre aide. Felix j'ai essayé ta methode mais j'ai un probleme car l'ordi me répond que le fichier n'existe pas et me propose de le creer. Donc je vais le creer en esperant que la prochaine fois il se le retrouve. Myta, un fichier en chm se lit avec quoi ? Car je ne conn...
29/04/2008 à 14:48urhotz Ouvrir un fichier txt dans le bloc note depuis ExcelDans un classeur excel j'ai un userform pour aider l'utilisateur de la page à naviguer et utiliser l'application. Dans ce Useform, j'ai un bouton aide qui est censé ouvrir un fichier aide.txt qui se trouve dans le même dossier que mon fichier excel. Cependant j'arrive à ouvrir le fichier dans excel...
12/03/2008 à 09:25urhotz Macro copier collerMerci pour ton aide. Effectivement j'y avais pensé... D'autant que je voudrais mettre ce catalogue sur CD et donc je risque de faire un fichier .exe donc je peux lui assigner cette action dès l'ouverture du catalogue. C'est juste que vu que ce fichier s'adresse surtout a des gens qui ne connaisse pa...
11/03/2008 à 15:54urhotz Macro copier collerPersonne ne sait comment faire...
27/02/2008 à 09:12urhotz Envoyer un mail depuis ExcelMerci beaucoup ca marche impeccable ! Merci...
26/02/2008 à 15:32urhotz Envoyer un mail depuis ExcelOui j'utilise la fonction AUJOURD'HUI() sur le fichier bon commande.xls dans la cellule K9 C'est justement le probleme, quand j'envoi le fichier par mail je le recois comme il faut mais meme si je l'ouvre 3 jours après, la date se met à jour... Et donc je ne sais pas à quelle date le client a passé...
26/02/2008 à 13:54urhotz Envoyer un mail depuis ExcelMa macro est faite et tout fonctionne... Cependant je recois à l'adresse choisie, le fichier excel en piece jointe et le probleme c'est que le champ date par exemple se met à jour automatiquement... Pour le coup je ne sais pas quand la commande a été envoyé (sauf d'apres la date d'envoi du message)...
26/02/2008 à 11:50urhotz Macro copier collerC'est encore moi... J'ai encore une question, Pour que la copie se fasse il faut impérativement que le fichier "bon de commande" soit ouvert. Partant du principe que mes clients ne sont pas forcement des passionés d'informatique, je voudrais qu'en cliquant sur le bouton "ajouter a la commande", le f...
21/02/2008 à 14:33urhotz Envoyer un mail depuis ExcelJe vais faire une macro je pense... Début de l'enregistrement>envoyer la feuille par mail>fin de l'enregistrement. Mon soucis c'est que pour l'adresse du destinataire je lui envoi une reference d'une cellule qui contient une formule pour afficher l'adresse mail de l'agence choisie. Et forcemen...
17/02/2008 à 13:09urhotz Macro copier collerMerci beaucoup. C'est tout à fait ça que je cherchais. Merci Maintenant je vais me consacrer à la macro d'envoi de la feuille... Encore merci...
15/02/2008 à 16:46urhotz Macro copier collerJ'ai besoin en cliquant sur une cellule de copier le contenu et de le coller dans une autre cellule sur un autre fichier. Ceci permettra de cliquer sur des references d'articles afin de creer un bon de commande sur une autre feuille, sur un autre fichier. J'ai pensé à une macro, voici ce que j'ai fa...
15/02/2008 à 16:37urhotz Envoyer un mail depuis ExcelJe m'y connais très très peu en VBA mais depuis deux jours que je cherche et je test des trucs je commence à reperer un peu des choses... Je vais voir tout ca... merci...
14/02/2008 à 16:51urhotz Envoyer un mail depuis ExcelPour la création d'un catalogue, je crée une page excel qui sert de bon de commande. En bas de la page, le client entre son code client, ça remplit les champs le concernant. Puis j'ai crée une liste déroulante dans laquelle il peut choisir une des agences. Chaque choix correspond à un chiffre entre...