xNouveau venuxtechInscrit le :21/05/2015Dernière activité :22/05/2015 à 08:16Version d'Excel :2013Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par xtechDateAuteur du sujetSujetExtrait du message22/05/2015 à 07:33xtechSOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne précisePas la peine d'être condescendant non plus. J'ai passé la soirée d'hier à décomposer les fonctions et à faire des tests à partir d'éléments que je n'avais jamais croisés. J'étais sur la bonne voie au final en plus. La seule chose qui me chiffonne c'est cette limitation à 26 colonnes et l'aspect bido...21/05/2015 à 23:15xtechSOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne préciseEffectivement, après longue observation et réflexion, je comprends mieux l'usage de CAR couplé à EQUIV. Ca paraît logique vu comme ça. Si je saisis bien, CAR va compter à l'aide d'EQUIV le nombre de colonnes entre le caractère 64 (@) et celui rendu par la recherche d'EQUIV (colonne 5 qui correspond...21/05/2015 à 21:49xtechSOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne préciseJe me suis mal exprimé. C'est effectivement la fonction EQUIV qui retrouve les noms des variables. Cependant, et c'est là où je voulais en venir en disant "plus simplement", te semble t-il nécessaire de la coupler avec la fonction CAR ? De même, je ne saisis pas exactement son utilité ni comment tu...21/05/2015 à 20:55xtechSOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne préciseCa semble être ça ! Sauf que je ne connais pas cette fonction ni ses tenants et aboutissants :/ Par contre j'imagine qu'il faut refaire le même travail pour les critères de la fonction SOMME.SI.ENS que pour la plage somme. Les &2: ou &7 indiquent des numéros de lignes ? Il n'est pas possible d'utili...21/05/2015 à 20:08xtechSOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne préciseDu coup non, puisque tu utilises une plage de données précise. Ce que je souhaite faire est que la formule prenne en compte l'entête "Visites" par exemple et qu'elle soit capable de reconnaître ce même titre sur l'autre onglet pour ressortir les données de la colonne correspondante. Comme le fait dé...21/05/2015 à 17:02xtechSOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne préciseJe dois avouer que cette fois je sèche. J'ai l'habitude de chercher des heures sur les forums et liens Google, mais cette fois rien à faire. Je vous explique mon problème : J'utilise la fonction INDIRECT pointant vers une cellule afin d'aller chercher des données dans les onglets correspondant au no...Forums