| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2015 à 11:59 | rickydrier | Comparer valeurs, déterminer maximum et compter occurrences | Tout est parfait, problem solved. Merci beaucoup pour votre aide infiniment précieuse et la rapidité avec laquelle vous avez répondu, à chaque fois ... |
| 22/05/2015 à 11:19 | rickydrier | Comparer valeurs, déterminer maximum et compter occurrences | J'ai réussi à modifier la plage de référence (avec une méthode peu élégante et brutale, puisque j'ai tout simplement remplacé le nom "Max" par les coordonnées de la plage I2:I4666). La dernière question que j'ai désormais est comment traiter les profils pour lesquelles les valeurs correspondent à de... |
| 21/05/2015 à 18:45 | rickydrier | Comparer valeurs, déterminer maximum et compter occurrences | Re bonjour, Je me heurte à un petit mystère : quand je copie votre formule dans le tableau originel, aucun problème en colonne I, le trait de caractère principal pour chaque ligne de profil est bien identifié. Par contre, c'est le compteur, en cellule K2, qui m'affiche l'erreur #NOM? Or, dans la for... |
| 21/05/2015 à 16:29 | rickydrier | Comparer valeurs, déterminer maximum et compter occurrences | Wow, c'est absolument parfait ! Il ne me reste plus qu'à essayer de reproduire cela sur mon fichier source, et à comprendre l'utilisation de cette fonction DECALER que vous avez utilisée, dont j'ignorais tout. En tout cas, 1000 merci pour votre aide rapide et précieuse ... |
| 21/05/2015 à 12:47 | rickydrier | Comparer valeurs, déterminer maximum et compter occurrences | Merci pour votre suggestion. Effectivement, cela parait logique de générer un 2e tableau à partir des valeurs maximales de chaque profil, puis d'analyser ce 2e tableau pour obtenir les comptages des occurrences de chaque trait comme "principal". Mon problème, c'est que je ne sais même pas comment gé... |
| 21/05/2015 à 11:11 | rickydrier | Comparer valeurs, déterminer maximum et compter occurrences | J'ai un tableau qui répertorie une liste de profils utilisateurs, chaque profil étant composé de 5 valeurs numériques (entre 0 et 1), chacune affecté à l'un des 5 grands traits de personnalité (Ouverture aux Nouvelles Expériences, Neuroticisme, Agréabilité, Conscienciosité, Extraversion). Pour chaqu... |