| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2015 à 14:17 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Je ne comprend pas pourquoi tu utilise les variables "I", " DerCol" "DerLig" et "Flag", J'ose comprendre que DerLig et DerCol veulent respectivement dire dernière ligne et dernière colonne mais pourquoi à ton besoin de ces variables ? Je ne comprend pas non plus cette ligne : "IIf(.Cells(1, Columns... |
| 24/05/2015 à 16:46 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Tout d'abord désolé je n'ai pas pu répondre à ton message plus tôt. Merci pour ton dernier post, j'ai modifié le critères de validité (il faisait l'inverse de ce que je voulais), j'ai modifié la mise en forme et je suis vraiment comptant du résultat merci... |
| 21/05/2015 à 10:27 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Je viens de voir le fichier, et je trouve ça beaucoup mieux, tu a raison c'est bien plus convivial ! MERCI ! Tu peux m'expliquer comment débuguer la macro lorsque je sélectionne aucun critère elle crash. Hors je voudrais pouvoir faire une recherche sans sélectionner aucun critères. Deuxième et derni... |
| 20/05/2015 à 23:08 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Super, merci ! Pour en revenir au "User Form" je voulais savoir, je peux rajouter facilement des critères si jamais je suis amené à avoir de nouveau sous traitants par exemple ? Car sur les filtres que tu m'avais fait, si jamais un nouveau fournisseur était dans la BD le filtre le reconnaissait. Et... |
| 20/05/2015 à 22:50 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Arff, je crois que les "UserForm" ne tourne par sur ma version ... Je pourrais le voir que demain matin en arrivant au boulot. Je posterais un message des que j'ai ouvert le fichier demain matin, merci. Sinon je voulais savoir comment tu à reussi à me créer un bouton avec une forme ? J'utilise "Cont... |
| 20/05/2015 à 22:31 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Enfaite je pensais que ce serait justement moins "convivial", j'ai peur que ça complique les chose mais après, c'est toi l'expert Je viens de télécharger le fichier que tu a posté, je ne sais pas si c'est du au fait que je suis actuellement sur une beta 2015 d'excel mais je n'arrive pas à visualiser... |
| 20/05/2015 à 22:07 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Le UserForm c'est avec avec des fenêtres de dialogue c'est ça ? Enfaite j'aime bien cette présentation tel quel est, et ça convient aussi à mes collaborateurs donc si je pouvais la garder. Mais si c'est trop compliqué dit moi. ( à part le fait que tous les boutons soit différents ) Pour les cellules... |
| 20/05/2015 à 19:54 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re, J'ai essayé de faire en sorte de pouvoir faire une recherche sans critère mais je sais pas quel fonction appliquer: Private Sub Worksheet_Activate() Dim Cel As Range Dim Produit As Object, Program As Object, Supp As Object Set ShBase = Sheets("Base de données") Set ShExtract = Sheets("Feuil3") S... |
| 20/05/2015 à 09:11 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Génial, c'est exactement l'idée que j'avais en tête ! Il faudrait pouvoir rajouter pour chaque critères un champ libre. Sinon un grand merci, serait-il possible que tu me détail la macro afin que je puisse comprendre la manip ? En tout cas merci... |
| 19/05/2015 à 21:57 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Re, - Exactement - Voila, je voudrais pouvoir trier ma base selon ces trois critères "D5", "E5" et "F5" de la feuille "feuil 3". Mais il faudrait qu'il soit possible de renseigner qu'un seul critère (ex: je choisi uniquement le critère POULOP et rien dans "Supplier" ni "Product", il faudrait faire a... |
| 19/05/2015 à 21:25 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Voila, j'ai supprimer les datas mais la base de données, à terme pourrait accueillir jusqu'à 4000 produits. Encore merci de l'attention que vous portez à mon sujet... |
| 19/05/2015 à 21:02 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Merci de ta réponse, je peux poster mon fichier à l'aide de quoi ... |
| 19/05/2015 à 17:30 | PSycoW | Macro Filtrage BD à critères multiple et variable | Je découvre le langage VBA et j'ai pas mal de mal, je viens donc vers vous afin de recueillir vos précieux conseils Je vous explique mon problème, je doit créer une grosse base de données caractérisant différents produits. Aujourd'hui ma base de données comporte des colonnes partant de A jusqu'à AE... |