CNouveau venuClément PInscrit le :18/05/2015Dernière activité :03/06/2015 à 10:56Version d'Excel :2013Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Clément PDateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/05/2015 à 15:35Clément P Macro ajouter des lignes à différents endroitsD'accord, Je crois que je comprend, Merci encore...21/05/2015 à 10:29Clément P Macro ajouter des lignes à différents endroitsJ'ai testé et ça fonctionne !!!! Donc déjà un grand merci ! J'ai testé différents scénario et dans l’hypothèse ou il y a plusieurs zone a sauter j'ai du faire un "bricolage" de ce type : Next i For i = (Range("MARCHB2").Row + 1) To Range("TVACOLL").Row Next i For i = (Range("TVACOLL").Row + 1) To Ra...20/05/2015 à 09:32Clément P Macro ajouter des lignes à différents endroitsJe vais essayer d'être le plus clair possible. Pour commencer : "Quel est le critère de choix d'ajouter en ligne 1 et 3 ou j'imagine dans 2 et 3 ?" > C'est bien la mon problème, Le texte de de chaque cellule des zones est "TOTAL", on ne peut donc pas utiliser ce critère. Etant donnée que des lign...19/05/2015 à 15:01Clément P Macro ajouter des lignes à différents endroitsRe bonjour, J'ai peut être crié victoire un peu trop vite, J'ai testé d'autres scénario dans mon fichier et j'ai créé une nouvelle zone (trois zones). J'ai ajouté les lignes de codes correspondantes et quand j'active la macro j'ai bien les lignes qui sont ajoutées sur les trois zones. Le hic c'est s...19/05/2015 à 13:58Clément P Macro ajouter des lignes à différents endroitsCa a l'air parfait !!! si je comprend bien, c'est la ligne : For i = 1 To DerLigne en la mettant comme cela : For i = i + 2 To DerLigne est ce que cela permet de "sauter" la première occurrence que rencontre la macro ? ainsi si je veux rajouter des zones je fait i+3 etc..? J'essaye de comprendre en...18/05/2015 à 09:49Clément P Macro ajouter des lignes à différents endroitsJ'ai créé cette macro (ci-jointe) a partir de mes codes déjà existant et de l'aide à gauche et à droite (je débute donc j'essaye de comprendre ce que je trouve et de le comprendre). Pour cette macro, le principe est de pouvoir ajouter des lignes à différents endroits sur le classeur. Dans mon exempl...Forums