HNouveau venuHolaInscrit le :15/05/2015Dernière activité :16/05/2015 à 14:17Version d'Excel :2010Messages3Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par HolaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message16/05/2015 à 13:14HolaProblème affichage date cellule videEt bien toutes les solutions continuent de me donner janvier Dans les cellules qui sont vides (sans date) rien n'est affiché car j'ai configuré la feuille pour qu'elle n'affiche rien en cas de valeur nulle. C'est à dire que la recherche V trouve bien la valeur recherchée dans l'autre table (un n° de...15/05/2015 à 17:40HolaProblème affichage date cellule videMerci pour votre réponse. Et bien ça m'affiche janvier partout quelque soit la date ! J'ai oublié de préciser que la cellule qui contient la date jj/mm/aaaa contient une formule.... Une recherche V. Donc en fait la cellule n'est pas vraiment vide quand il n'y a pas de date, il y a quand même une for...15/05/2015 à 17:02HolaProblème affichage date cellule videJe veux extraire le mois d'une date style jj/mm/aaaa, donc pour cela j'utilise la formule suivante : =CHOISIR(MOIS(C8);"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"aout";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre") Ou encore : =SI(C30="";"";TEXTE(30*MOIS(C30);"mmmm")) Mais , si la cell...Forums