| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2020 à 18:05 | sujean | Extraction donnees | Avec power Query il faut refaire l'operation autant de fois qu'il y a de feuilles, en tout cas en l'etat actuel de mes connaissances. Il y t'il moyen de tout recuperer en une seule fois? je peux vous donner le lien du site web Merci Sujean... |
| 13/05/2020 à 09:39 | sujean | Extraction donnees | Je souhaiterai extraire du site d'une federation les resultats sportifs sur plusieurs saisons, et de plusieurs categories. Afin de faire des statistiques , pour chaque competiteur, mais aussi par pays. Si je fais des copies colles, il me faudrait 3 annees de confinements au moins. Ma question est do... |
| 25/11/2015 à 14:00 | sujean | Claseement automatique | J'ai rajouté les lignes, parce que au delà de la 16ème place, donc de 17 à 32 les équipes ont le même nombre de points, et du coup il y avait un message d'erreur parce que ds le tableau n'apparaissait pas 18 19 20 etc etc. J'aurai dû donc préciser que les places de 17 à 32 valent 8 points, et que au... |
| 25/11/2015 à 12:21 | sujean | Claseement automatique | Je reviens vers vous, pour mon fichier. En fait les coefficients des championnats du monde ne sont pas pris en compte. Normalement c'est coefficient 2 et ça reste coeff 1. Et d'autre part au dela de la 18ème place le calcul ne fonctionne plus. J'ai donc modifié le tableau attribution des points. Mer... |
| 23/11/2015 à 15:11 | sujean | Automatiser feuille de poules | Ok. Je veux bien... |
| 23/11/2015 à 13:00 | sujean | Automatiser feuille de poules | Pas nécessairement. Mais ne pourrait on pas plutôt concevoir le fait que l'on puisse rajouter des noms à une liste déjà existante? Je ne pense pas que l'on changera toute une liste. Merci... |
| 21/11/2015 à 20:15 | sujean | Claseement automatique | Compétition, pardon... |
| 21/11/2015 à 20:02 | sujean | Claseement automatique | Ok. Si je veux faire le même tableau pour les autres armes, est ce possible. Puis je juste changer le nom des comptes ou il faudra aussi modifier les formules... |
| 21/11/2015 à 17:45 | sujean | Claseement automatique | Ca fonctionne. Mais il y a un petit problème dans le tableau place ou les lieux sont indiques avec un chiffre à côté . Legnano1 nankin2 doha3 etc etc. Est ce possible de régler ce petit problème . C'est d'ailleurs pour ça que j'avais sépare les deux tableaux Merci... |
| 21/11/2015 à 08:03 | sujean | Claseement automatique | En fait, je voudrais que la colonne rang (colonne B) soit toujours classée dans l'ordre. 1ère équipe en 1er 2ème en 2 etc etc. Alors que dans le tableau actuel l'équipe 1 se retrouve ligne 10 l'équipe 2 ligne 9 l'équipe 3 ligne 23... En espérant avoir été un peu plus claire Merci... |
| 20/11/2015 à 22:27 | sujean | Claseement automatique | Vous avez en effet tout compris, ça fonctionne. Par contre il y un problème de concordance des tableaux. Je pense que c'est parce que je les ai fait séparément. Du coup le classement ne se fait pas. Le tableau de droite ne suit pas Faut il enlever l'espace entre les deux?. Pouvez vous encore m'aider... |
| 20/11/2015 à 21:40 | sujean | Claseement automatique | J'aurai besoin d'aide afin d'établir un classement. Le tableau est déjà constitué. Je voudrais que lorsque je rentre la place, dans le tableau place (1,2;....) que les points se mettent directement dans le tableau point, en fonction du tableau contenu dans l'onglet attribution des points. Ex: si je... |
| 20/11/2015 à 15:40 | sujean | Automatiser feuille de poules | Je réponds oui à tout, tout me convient. Pour la dernière question je réponds oui aussi. Oui sur le même fichier si possible. Ca voudrait dire qu'il faudrait pouvoir aussi dater les feuilles. Comme ça on pourrait les récupérer par dates. Voilà Merci pour tout Sujean... |
| 10/11/2015 à 15:40 | sujean | Automatiser feuille de poules | Oui il faut en effet finir le premier tableau. pour répondre à vos questions, je me positionne aussi dans le cadre de l'entrainement ou je peux faire des grosses poules uniques d'une trentaine de tireurs en une seule touche, ou en touches oou en 10 touches. En fait je veux pouvois choisir aussi bien... |
| 09/11/2015 à 20:43 | sujean | Automatiser feuille de poules | Vos souvenirs sont bons. Les matchs de poules en 5 touches, les matchs d'éliminations en 15 touches de trois manches de trois minutes. Vous devancez mes préoccupations, car c'est la réelle phase deux du projet. J'aimerai justement pouvoir choisir le nombre de personnes qui constitue la poule, mais a... |
| 06/11/2015 à 21:09 | sujean | Automatiser feuille de poules | Je veux bien croire que cela demande du boulot. Si V: le perdant doit avoir maximum 4 touches, c'est cela même Si Vx..... le perdant doit avoir un nombre de touches égal ou strictement inférieur à x Et il doit toujours avoir au minimum un V dans chaque match Voilà Et encore merci Sujean... |
| 06/11/2015 à 10:20 | sujean | Automatiser feuille de poules | Le choix est fait. Le tableau de la feuille 2 me convient parfaitement, c'est super. Toutefois en le testant hier, je me suis rendu compte d'une chose, et c'est vrai aussi que j'avais omis de le préciser. Ce qui est vrai pour les deux V dans un même match, l'est aussi pour les 2 Défaites dans un mêm... |
| 04/11/2015 à 22:41 | sujean | Automatiser feuille de poules | C'est bon ça fonctionne. Le curseur va directement à la case correspondante. Génial Est-ce possible de faire en sorte que lorsque j'ai mis une victoire dans une case que je ne puisse pas encore mettre V dans l'autre case correspondante. Merci pour tout Sujean... |
| 04/11/2015 à 15:19 | sujean | Automatiser feuille de poules | Je me lance je vous tiens acourant... |
| 04/11/2015 à 09:34 | sujean | Automatiser feuille de poules | La colonne D peut parfaitement être supprimée. C'était simplement pour séparer le numéro des tireurs par rapport à la saisie dans le tableau. Donc on peut la supprimer. Merci Sujean... |
| 03/11/2015 à 19:35 | sujean | Automatiser feuille de poules | Cela me convient parfaitement. Seul petit problème, je n'y connais absolument rien à VBA. Mais je suis prêt a apprendre Sujean... |
| 31/10/2015 à 10:31 | sujean | Automatiser feuille de poules | Le sujet n'est pas vraiment différent si ça ne vous dérange pas je continue avec vous. Lorsque je rentre une donnée dans le tableau, victoire ou défaite afin de limiter les erreurs de saisies, j'aimerai que l'autre case correspondante se mette en surbrillance, m'indiquant là ou je dois mettre l'autr... |
| 28/10/2015 à 17:59 | sujean | Automatiser feuille de poules | Merci Dan C'est nickel chrome!!! tout fonctionne Je passe à la 2ème phase, mais pour respecter le principe de fonctionnement du forum, je dois poster un autre fil ou je peux encore continuer avec vous? Quoiqu'il en soit un très grand merci Sujean... |
| 28/10/2015 à 17:25 | sujean | Automatiser feuille de poules | Ca ne fonctionne toujours pas. La formule me met tout le monde vainqueur. Elle met 1 à tout le monde. Sujean... |
| 27/10/2015 à 15:15 | sujean | Automatiser feuille de poules | J'ai copié/collé la formule et cette fois il n'y a pas de message d'erreur. Mais le classement de la poule n'est pas bon en tenant compte des critères suivant: En 1er lieu le nombre de victoires en 2d l'indice TD-TR en 3ème le nombre de touches données Le 1er c'est celui qui a le plus grand nombre d... |
| 26/10/2015 à 15:51 | sujean | Automatiser feuille de poules | C'est super ça fonctionne. Mais avant de clôturer, pouvez me faire le classement dans la colonne q ou PL (place) Le clmt tient compte en 1er lieu du nombre de victoire, en cas d'égalité en nombre de victoire, on prend celui qui a le plus grand indice, et en cas d'égalité, celui qui a le plus de touc... |
| 23/10/2015 à 09:01 | sujean | Automatiser feuille de poules | Bien vu c'est de l'escrime C'est 26 en N4 18 en O4 Merci bien Sujean... |
| 21/10/2015 à 22:57 | sujean | Automatiser feuille de poules | Parfait ça marche, pour compter le nombre de victoire. Les V peuvent être n'importe ou ds le tableau. C'est fonction des victoires et défaites des uns et des autres. J'ai essayé une formule pour les touches données et reçues. Mais elle n'est pas bonne car dès qu'il y a la lettre V, ça ne prend pas e... |
| 20/10/2015 à 14:35 | sujean | Automatiser feuille de poules | J'ai copié collé la formule et ça ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur. Peut être m'y suis-je mal pris, c'est fort probable. Oui ça devrait me faire 28, sauf que je ne sais pas comment faire pour que la formule puisse intégrer le fait que V=5. V=5 de base, si une victoire n'est pas à 5 on mar... |
| 19/10/2015 à 15:18 | sujean | Automatiser feuille de poules | Je souhaiterai de l'aide dans un premier temps pour remplir automatiquement une feuille de poule. Feuille de poules en pièce jointe V = victoire = 5 TD= touches données = SOMME DE E4:K4 TR= touches reçues = SOMME E4:E10 Indice : Toiuches données moins touches reçues pl: d'abord sur le nombre de vict... |
| 29/05/2015 à 13:08 | sujean | Classement de TDC | C'est une très bonne usine gaz. Tout fonctionne parfaitement. Si j'ai pris autant de temps à répondre c'est que je voulais obtenir quelque chose et je n'y suis pas arrivé. Je vous explique. Le tableau que vous m'avez fait est parfait. Ca me permet de faire mon classement dès la fin d'une compet sans... |
| 25/05/2015 à 16:26 | sujean | Classement de TDC | Ce que tu dis est très clair. En fait je veux bien les Che cham chaf etc j'ai donc remplacé "zone" par les différent sigles qui correspondent aux continents. Dernière chose, est ce que dans la colonne "c" ça peut se mettre dans l'ordre automatiquement, c'est à dire l'équipe 1 au 1er. Rang, l'équipe... |
| 24/05/2015 à 05:17 | sujean | Classement de TDC | Il n'y a pas de solution? Vous en remerciant Sujean... |
| 22/05/2015 à 12:01 | sujean | Classement de TDC | C'est génial. J'ai rentré la compet de zone europe dans les données, et comme par magie tout s'est actualisé dans l'autre tableau. Il y a toutefois un petit problème qui persiste. Quand je change l'arme dans la cellule que vous avez rajouté, les lieux de compétitions ne changent pas. En effet toutes... |
| 22/05/2015 à 03:29 | sujean | Classement de TDC | J'ai omis une précision, et non des moindres. Il y à 6 armes différentes, d'où 384 points dans Santiago pour les USA. Il faut de ce fait faire un tri sur Armes, et ne choisir pour ce tableau que ED. Les six armes sont ED EH FD FH SD SH. Je pense qu'il faudra également ajouté une cellule pour le choi... |
| 21/05/2015 à 21:54 | sujean | Classement de TDC | Je voudrais établir un classement à partir d'un tableau croisé dynamique. Voir fichier joint onglet TDC Le classement s'établit sur les 4 meilleurs résultats sur 5 épreuves de coupes du monde + les points des championnats de Zone ( cham; Che; chas; chat) + les championnats du monde (chm). Le problèm... |
| 20/05/2015 à 11:00 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | Ok. J'ouvre un autre post Vous en remerciant... |
| 19/05/2015 à 17:27 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | Est ce que c'est possible avec la base de données qui accompagne les fichiers des posts différents.... |
| 17/05/2015 à 22:26 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | Après avoir trituré le tableau dans tous les sens, il n'y a plus aucun bug et je vous en remercie. Je passe donc maintenant à ma 2ème question. Comme vous avez vu le constater, il y a plus de 200 participants à une compétition. Rentrer tous les résultats 1 à 1 dans le tableau s'avère fastidieux. Ma... |
| 16/05/2015 à 12:40 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | PAS DE PIECES JOINTES MERCI... |
| 16/05/2015 à 11:22 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | Je n'ai vraiment aucune connaissance en informatique. Si vous pouviez me donner la marche à suivre pour appliquer c votre conseil, je veux bien. Merci... |
| 16/05/2015 à 10:37 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | Oui c'est bien ce que je veux. Mais mon soucis est le suivant. En fait il y a 6 catégories différentes. Une fois que vous avez corrigé le bug tout fonctionne. Sauf que, je recopie six fois le tableau dans 6 onglets différents, et je change les noms, prénoms, lieux de comptes, et les points dans le t... |
| 15/05/2015 à 19:03 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | Je vais un peu vite en besogne. Désolé. Ce que j'entends par changer les données: En fait Il y a plusieurs catégories. Donc en gardant la même structure de tableau mais en changeant les noms et les lieux de compétitions, et les points dans le tableau ça prend bien tout en compte, mais le bouton actu... |
| 14/05/2015 à 22:51 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | Re bonjour, Merci de la réponse. Toutefois, dès que je change les données dans le tableau ça ne fonctionne plus. Donc comment faire même qd je change les données dans le tableau. Autre question; je dois rentrer manuellement les nouveaux résultats dans le tableau jusqu'à 200 participants. Je voudrais... |
| 14/05/2015 à 14:45 | sujean | Bug avec le bouton actualisé | Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour me corriger un bug dans le tableau excel. Lorsque je veux actualiser mon classement ça me met un message d'erreur et du coup je n'ai plus de classement. Vous remerciant de votre aide Sujean... |