H

Nouveau venu

Dernière activité :05/08/2015 à 09:08
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HatSchoom

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2015 à 16:34HatSchoom Macro : Somme en décibelFormidable ! Merci beaucoup à tous les deux ...
04/08/2015 à 15:59HatSchoom Macro : Somme en décibelHélas ça ne marche pas plus comme ça. Je pense que cela vient de la déclaration comme "Range" qui est forcément continue (enfin je pense ^^'). Il suffirait de déclarer plage autrement par contre je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.....
04/08/2015 à 14:37HatSchoom Macro : Somme en décibelMerci beaucoup pour cette réponse, Ce code marche très bien sur une plage continue mais par contre, il ne me permet pas de traiter les plages discontinues. Comment serait-il possible que le code "sdb(A1;A5;A7;B8)" fonctionne ...
04/08/2015 à 09:59HatSchoom Macro : Somme en décibelVoilà mon problème : j'ai régulièrement des données à traiter en décibel (échelle logarithmique). Il m'arrive souvent de devoir effectuer des sommes logarithmiques sur ces données. J'aimerais donc créer une macro basée sur le modèle de la somme qui me permette de le faire. En gros la macro s'utilise...
13/05/2015 à 10:53HatSchoom Statistique - Nombre d'occurence d'un mot dans un textePour les mots composés, je pense que ce n'est pas un énorme problème. Un grand merci à toi pour ton aide, c'est du très beau boulot ! Le résultat est mieux que ce que j'espérais. à bientôt...
12/05/2015 à 15:03HatSchoom Statistique - Nombre d'occurence d'un mot dans un texteBon le problème était en fait tout simple, c'est simplement que la fonction Cells part de 1 alors que le tableau part de 0. Résultat en pièce jointe. A partir de cela, il reste à se creuser les méninges pour gérer la ponctuation et les retours à la ligne. Est-ce que la fonction split peut prendre en...
12/05/2015 à 14:41HatSchoom Statistique - Nombre d'occurence d'un mot dans un texteD'après ce que j'ai compris, tu as stocké le résultat de l'extraction des mots du texte dans un tableau dynamique. Plusieurs questions : - Comment afficher le résultat de la fonction split ? j'ai essayé d'ajouter aux lignes de codes que tu m'as fournies les lignes suivantes : For i = 0 To UBound(Tab...
11/05/2015 à 16:48HatSchoom Statistique - Nombre d'occurence d'un mot dans un texteJ'aurais besoin de réaliser une démarche me permettant de compter le nombre d'occurrence de tous les mots d'un texte. Le but est de savoir sur un échantillon d'articles les mots les plus utilisés. J'ai déjà quelques bases de code mais j'avoue que sous Excel, je suis un peu perdu. Voici la démarche q...