| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2017 à 10:01 | PEC | Convertir adresse cellule en position curseur | Merci pour votre réponse! Ce point là est résolu parfait! Par contre j'ai un autre blocage : comme vous voyez sur l'exemple de mon premier post, j'ai des zones hachurées avant et après les événements qui représentent des jours de préparation/démontage. J'ai besoin de les transformer en une couleur u... |
| 18/05/2017 à 17:03 | PEC | Convertir adresse cellule en position curseur | Je vous explique mon but : J’ai un planning Excel généré par un logiciel (cf fichier joint). Seulement il génère les plages d’évènements en zone de texte ce qui n’est pas du tout pratique pour retraiter les données derrière. Mon objectif donc : pour chaque évènement (= zone de texte), inscrire derri... |
| 12/05/2015 à 22:28 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Là ça marche super! T'es un boss h2so4 Mais c'est vrai que cette histoire de pile est étrange, j'ai eu le problème sur un ordi et pas sur un autre..... |
| 12/05/2015 à 11:35 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Euh c'est à dire? Non je n'ai fait qu'ouvrir ton fichier et essayer de le faire tourner..... |
| 11/05/2015 à 19:53 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Moi aussi windows 8.1 en 64 bits avec excel 2010... c'est étrange que ça puisse varier autant d'un ordi à l'autre... |
| 11/05/2015 à 12:54 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Merci pour ta réponse rapide h2So4! Malheureusement j'ai toujours le problème d'espace pile qui revient, au niveau du premier îlot. La macro avance un peu plus loin mais ça bloque un petit peu avant la fin du premier îlot. Tu n'as pas le problème sur ton pc toi? Peut-être y a t-il un réglage à faire... |
| 10/05/2015 à 20:40 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | En fait j'ai encore un tout petit problème :/ J'ai testé sur un fichier un peu plus gros, et il me sort le problème de l'espace pile insuffisant. Je crois qu'il doit y avoir trop de boucles imbriquées dans la fonction "delimitilot". Je précise que j'ai bien changé les dimensions ... |
| 07/05/2015 à 15:00 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Bon bah c'est impeccable ça marche! Merci beaucoup H2SO4 ... |
| 07/05/2015 à 13:55 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Waouh on y est presque merci beaucoup h2so4! Ça marche très bien sur l'exemple que tu as fait! Je vais essayer de regarder ça cette après-midi. Encore merci h2so4... |
| 07/05/2015 à 09:28 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Cette technique ne marche pas pour toutes les configurations d'îlots : par exemple ceux que j'ai mis en exemple dans mon 1er post... |
| 06/05/2015 à 18:15 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Merci à vous deux pour vos contributions. Alors jmd en fait il n'y a que deux "typologies" : 1. Les îles de chiffres <>0 2. "L'océan" qui entoure ces îles, constitué de 0. J'aimerais pouvoir extraire chaque ile dans un onglet différent. Tulipe_4 je ne comprends pas bien ce que tu proposes... |
| 05/05/2015 à 18:55 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Et bien la fin géométrique des îlots est juste délimité par des 0... après en ce qui concerne la répartition de ces îlots et leur forme est aléatoire..... |
| 05/05/2015 à 15:13 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Le soucis c'est que justement j'aimerais ne pas devoir sélectionner manuellement les îlots (pour les nommer ou les copier/coller) mais écrire une macro qui les détecte et les recopie dans des onglets séparés..... |
| 05/05/2015 à 09:30 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Merci jmd pour ta réponse. En fait c'est pas tout à fait ce que voudrais : j'aimerais pouvoir faire un onglet par îlot de chiffres et non pas récupérer tous les chiffres non nuls dans un même onglet. En gros sur l'image de mon premier post, je voudrais un onglet par cercle rouge que j'ai dessiné... |
| 04/05/2015 à 18:30 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | En fait dans un premier temps je veux pas les classer, je veux juste extraire tous les points dans un onglet distinct par "îlot". Ça peut être sous la même forme qu'il sont à la base ou bien sur une colonne ou sur une ligne... |
| 04/05/2015 à 18:07 | PEC | Recherche "d'îlots de chiffres" | Je me tourne vers vous car j'ai un problème assez simple à comprendre mais à mon avis très complexe à résoudre... J'ai dans un onglet des îlots de chiffres non nuls, de taille et de géométrie variables, délimité par des 0. J'aimerai pouvoir extraire, à l'aide d'une macro, ces îlots dans différents o... |