| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2015 à 08:53 | floflo006 | Quizz: PPT: format PPSM pb envoi par mail | J'ai créer un quizz sous powerpoint prenant en charge pas mal de macros.Le principe: 1 diapo / question, contenant chacune 3 options de réponse. Si on clique sur la bonne réponse, 1 macro renvoie vers le slide de bonne réponse et enregistre 1 point. Si on clique sur l'une des 2 mauvaises rep, 1 macr... |
| 01/07/2015 à 17:20 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Jai un nouveau pb... Je souhaite diffuser le quizz par mail en le mettant en pièce jointes. Pour ce faire je l'ai converti en PPSM (pour qu'il s'ouvre directement en diaporama et prenne en compte les macros). Lorsque j'ouvre mon fichier à partir du réseau : RAS, en revanche quand les destinataires o... |
| 26/05/2015 à 21:57 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Merci pour ton aide James! J'ai fini par réglé mon pb... |
| 18/05/2015 à 11:12 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Nouvelle question: est-il possible, via une macro que les résultats me soient envoyés directement par mail au lieu qu'ils soient exportés vers un fichier excel? Si oui, comment faire? Merci infiniment pour ton aide!! Flora... |
| 06/05/2015 à 16:23 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Coucou James, C'est un fichier pro, je crains qu'il n'y ait des infos confidentielles... pourrais-tu m'expliquer stp? FLora... |
| 06/05/2015 à 16:12 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Une petite question: connaitrais-tu une astuce pour empêcher les participants d'éxecuter 2 fois la macro Export values, et ainsi enregistrer plusieurs fois leur participation? Merci! Flora... |
| 30/04/2015 à 11:42 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | TOPISSIME!! ca fonctionne! Merci infiniement pour ton aide james je ne devrai plus t'embeter mnt. Flora... |
| 29/04/2015 à 15:50 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | J'ai testé ta formule, cette fois-ci le fichier s'ouvre mais ne reporte pas mes résultats et ne s'enregistre pas automatiquement ni se se referme d'ailleurs. Un grand merci pour ton aide! Flora... |
| 29/04/2015 à 13:41 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Merci James pour ces précisions mais la macro ne fonctionne plus, le tableau ne s'enregistre pas du tout. L'ai-je bien rédiger? Sub Export_values() Dim xlApp As Object Dim xlWorkBook As Object Dim xlBook Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlApp.Visible = True ' Ouverture du fichier Excel... |
| 29/04/2015 à 13:41 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Merci James pour ces précisions mais la macro ne fonctionne plus, le tableau ne s'enregistre pas du tout. L'ai-je bien rédiger? Sub Export_values() Dim xlApp As Object Dim xlWorkBook As Object Dim xlBook Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlApp.Visible = True ' Ouverture du fichier Excel... |
| 28/04/2015 à 18:28 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Génial ca marche!!! décidément James tu es incollable! MERCI Comment puis-je faire pour que les résultats des participants s'exportent les uns en dessous des autres dans le tableau excel ( pour éviter que chaque résultat sauvé n'écrase le précédent)? Un grand merci pour ton aide! Flora... |
| 28/04/2015 à 17:56 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | James, Pas de pb pr les questions voici mes réponses: As-tu un seul fichier Excel ou un fichier Excel par participant : j'ai 1 seul fichier, j'aimerais que tous mes résultats soient exportés vers ce même fichier Tes trois variables UserName, numberCorrect, Numberfaux sont-elles déclarées en Public:... |
| 28/04/2015 à 17:14 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Merci pour ta réponse si rapide! Je cherche à exporter les résultats de chaque participant au quizz depuis PowerPoint vers Excel. Flora... |
| 28/04/2015 à 17:07 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Je rencontre de nouvelles difficultés... Je souhaiterais que les résultats de chaque participant à mon quizz soient extraits dans un tableau excel pour ensuite pouvoir établir un classement. J'ai tenté la formule ci-dessous ms elle ne fonctionne pas, mon tableau excel ne s'ouvre même pas.. Sub impor... |
| 24/04/2015 à 23:47 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | C'est bon ca marche! Encore merciiiiiii James Flora... |
| 24/04/2015 à 17:24 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | James, Merci pour ta réactivité! Lorsque que j'intègre ton code dans mes formules vba, plus aucune macro ne fonctionne: Public numberCorrect As Integer Public numberFaux As Integer Dim UserName As String Dim numberCorrect As Integer Dim numberWrong As Integer Sub RenseignerNom() UserName = InputBox(... |
| 24/04/2015 à 16:16 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | James, J'ai un petit bug maintenant, ma macro "résultats" ne me donne que le nombre de bonnes réponse et jamais celui des mauvaises. Y a-t-il une erreur d'écriture? Sub RenseignerNom() UserName = InputBox(Prompt:="Taper votre nom et prénom suivi de votre service") MsgBox " Bienvenue au Quizz du Serv... |
| 24/04/2015 à 15:00 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | Ca a marché!!! Merci infiniemment Flora... |
| 23/04/2015 à 23:39 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | J'ai tenté cette méthode mais elle me plante mon comptage de points. Dans cette situation, il faut que je fasse plusieurs Sub Faux() précisant chacune le numéro de slide. Or ce dont j'ai besoin c'est une seule et unique Sub Faux() générique pour pouvoir compter le résultat final. PI ma macro pour le... |
| 23/04/2015 à 20:16 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | J'ai testé ta solution à savoir: Sub Faux() MsgBox " Mauvaise réponse " + UserName, vbApplicationModal, " Sample Quiz" numberFaux = numberFaux + 1 ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Next ActivePresentation.SlideShowWindow.View.Next End Sub Résultat: je vais sur la diapo suivante (4) et non sur... |
| 23/04/2015 à 17:41 | floflo006 | Quizz Powerpoint VBA _ Sauter 1 slide | J'ai crée un quizz sur ppt sur lequel j'ai inséré des macros. Le principe: 1 diapo / question, contenant chacune 3 options de réponse. - Si on clique sur la bonne réponse, 1 macro renvoie vers le slide de bonne réponse et enregistre 1 point. Jusque là pas de pb Sub Correct() MsgBox " Bonne réponse "... |