n

Membre habitué

Dernière activité :17/01/2025 à 14:05
Version d'Excel :OFFICE 365 sur PC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicoben

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2023 à 13:45nicoben Automatisation QuittanceMerci Filoche ! c'est parfait...
02/11/2023 à 11:21nicoben Automatisation QuittanceJ'aurais souhaité pouvoir automatiser quelques taches pour établir une quittance de loyer mensuelle. J'ai surligné en jaune les éléments que je souhaiterais automatiser. Quelqu'un pourrait-il m'y aider. doc partagé...
02/02/2023 à 14:07nicobenCode VBA pour extraire données depuis site webJe cherche à extraire la base de donnée des magasins Leclerc depuis leur site web. L'idée est d'obtenir l'adresse de chaque magasin. J'ai ce code que j'ai généré avec ChatGPT mais, ca ne fonctionne pas. J'utilise Google Chrome et il semble que ca ne fonctionne qu'avec Internet Explorer. Quelqu'un po...
03/03/2022 à 10:37nicobenCalcul uniquement si dans le tableau des choixJe m'arrache les cheveux car je n'arrive pas à trouver la formule pour compléter mon tableau. J'ai créé un menu en EE20:EE29 Si l'un des produits y apparait je souhaiterais qu'en BV le résultats correspondant en BL s'affiche et si c'est négatif alors il faudrait la valeur 0. Par exemple, si E4 = EE2...
07/07/2021 à 19:29nicoben Classer dans l'ordre les jours de la semaine sur un TCDMerci à vous. oui, c’est bien Google Sheets. je vais effectivement ajouter un numéro. Merci a vous et bonne soirée...
07/07/2021 à 10:40nicoben Calcul moyenne du CA par jour de la semaineMerci pour l'info :) Bonne journée...
07/07/2021 à 10:39nicoben Classer dans l'ordre les jours de la semaine sur un TCDJ'ai fait un TCD sur lequel je souhaite obtenir une moyenne de CA par jour. Toutefois, les jours apparaissent par ordre alphabétique et non l'ordre calendaire. Savez vous comment faire pour obtenir l'ordre calendaire sur mon TCD ...
07/07/2021 à 10:20nicoben Calcul moyenne du CA par jour de la semaineMerci à tous les 2 Effectivement, avec le TCD c'est top. PS : si... j'ai écrit les jours à la main (en faisant glisser)...
07/07/2021 à 09:54nicoben Calcul moyenne du CA par jour de la semaineAfin de faire des analyses de chiffre d'affaires, je cherche une formule qui me permettrai de calculer de manière automatique la moyenne du CA par jour. Ainsi, je souhaite obtenir le CA HT (colonne K) par jour. Par ex, quelle est la moyenne du CAHT fait le lundi, mardi .... Merci de votre aide...
15/01/2021 à 13:10nicoben Calcul heures sur planningMerci de ton aide Steelson :) C'est parfait ...
15/01/2021 à 11:49nicoben Calcul heures sur planningJe cherche de l'aide pour savoir comment faire pour obtenir un total des heures effectuées par jour en ligne 30 mais aussi un cumul hebdomadaire en cellule C31. Merci de votre aide :)...
02/12/2020 à 11:34nicoben Inventaire - Doublement de ligneTop c'est nikel. Merci de ton aide...
02/12/2020 à 10:40nicoben Inventaire - Doublement de ligneOk, voici en PJ le fichier extrait...
02/12/2020 à 10:07nicoben Inventaire - Doublement de ligneJ'ai mis à jour mon profil. merci. L'extraction est fait depuis un logiciel qui s'appelle Hiboutik. Ca me donne un fichier .csv. Etonnamment , quand j'ai regardé hier, les EAN étaient bien différents. J'ai retenté une extraction ce matin en convertissant le fichier en .xlsx J'ai vérifié avant de l'u...
01/12/2020 à 17:00nicoben Inventaire - Doublement de ligneEffectivement, navré... je ne sais pas pq le fichier n'était pas bon. En PJ j'ai mis le bon. J'ai bien tenté d'essayer mais j'ai un message d'erreur disant qu'il n'a pas trouvé la colonne stock de la table. Du coup, la référence est en colonne G et la quantité en colonne K Tu peux m'aider ? Merci...
01/12/2020 à 16:14nicoben Inventaire - Doublement de ligneRe bonjour 78chris PowerQuery est déjà installé par défaut c'est pour ca que je ne le trouvais pas. bref, j'ai essayé mais tous les codes barres sont identiques. J'ai impérativement besoin de garder le code barre initial (celui de mon fichier). As tu une solution ? merci...
01/12/2020 à 10:13nicoben Inventaire - Doublement de ligneMerci 78chris. Je vais essayer cela depuis un autre PC car sur le miens je n'arrive pas télécharger PowerQuery. Merci en tous les cas de ton aide...
30/11/2020 à 14:29nicoben Inventaire - Doublement de ligneOui, je pense pouvoir integrer l'add on PowerQuery Pour les lignes vides et à 0, cela veut dire que les produits sont déjà sortis de mon stock, donc les lignes ne me servent potentiellement à rien. Seules les lignes >ou = à 1 m'interessent. Merci...
30/11/2020 à 12:29nicoben Inventaire - Doublement de ligneJ'ai besoin d'un coup de main pour trouver une formule qui me permette de dédoubler des lignes si la quantité est supérieure ou égale à 2. Je m'explique, j'ai fait une extraction de mon fichier produit pour réaliser mon inventaire. Toutefois, je me heurte à la problématique suivante : pour les produ...
27/11/2019 à 15:55nicoben Formules dépendantes de 3 variantesSteelson Merci bcp pour ton aide, effectivement ma demande était difficile à comprendre et à formuler. J'ai bidouiller avec tes éléments et j'ai réussi à obtenir ce que je cherchais. Merci bcp de ton aide...
27/11/2019 à 12:23nicoben Formules dépendantes de 3 variantesMerci Steelson de ton aide ! Je comprends le pb. En fait, il n'est pas nécessaire d'utiliser la variable de la colonne F product. J'ai mis en jaune dans le tableau les 3 variables qui m'importe. C'est surement pour ca que le résultat que tu trouves n'est pas le même que moi. Néanmoins, c'est bien 52...
27/11/2019 à 11:00nicoben Formules dépendantes de 3 variantesOui effectivement je cherche à distinguer les clients, des mois et des produits. C'est toute la difficulté pour moi car il y a beaucoup de variables...
27/11/2019 à 09:51nicoben Formules dépendantes de 3 variantesDésolé du retour tardif et merci pour ton aide. Pour trouver les 52% je prends en compte la colonne R7 car c'est la ligne consernée, que je divise par la somme de tous les produits du mois 7 (dans mon ex). Je cherche à trouver le poids en % de chacune des lign,es qui se calcule sur la base du total...
25/11/2019 à 17:08nicoben Formules dépendantes de 3 variantesMerci mais les résultats sont faux. J'avais pensé passer par un TCD mais je pense que ce n'est pas la bonne manière car j'ai trop de variables. Merci qd même...
25/11/2019 à 17:07nicoben Formules dépendantes de 3 variantesMerci à toi. Toutefois, lorsque je recopie la formule il y a une erreur. En U7, on devrait trouver 52% et avec ta formule on trouve 33%. Bizarrement, les résultats sont bons au dessus. D'autre part, pourquoi utiliser la colonne F dans la formule ? tu en as besoin pour le calcul ? Merci de ton retour...
25/11/2019 à 16:27nicoben Formules dépendantes de 3 variantesJe cherche à calculer en colonne U le pourcentage de la somme R qui correspond à la somme de chaque mois (de 1 à 12 en colonne T) relié à un nom client en Colonne B. Les cases importantes sont en jaune. Je voudrais pouvoir baisser la formule et ainsi à chaque changement de mois ou de client, que la...
30/10/2019 à 15:47nicoben Calcul avec plusieurs paramètresC'est ça Ca fonctionne ! Merci du coup de main. Bonne journée...
30/10/2019 à 14:22nicoben Calcul avec plusieurs paramètresJe souhaiterais pouvoir automatiser ma colonne F dans mon tableau. Je souhaite déterminer le seuil de rentabilité quotidien. Ainsi, en fonction de mes charges fixes (onglet charges fixes) et de mon total hebdo en B14, je voudrais déterminer le chiffre d'affaires à faire par jour OUVERT. J'aimerais q...
29/10/2019 à 10:56nicoben Formule pour appliquer un nomSuper Florian C'est parfait Merci bcp Bonne journée...
29/10/2019 à 10:32nicoben Formule pour appliquer un nomJe cherche pour les besoin d'un tableau intermédiaire à renommer certain client. En fait Je souhaiterais que les clients qui ne sont pas dans ma liste (de A4 à A15) et qui portent des noms tous très différents soient renommés RESSELLERS. Ainsi tous ses clients permettront d'être concentrés dans 1 se...
26/11/2018 à 14:31nicoben Calcul automatique avec liste déroulanteC'est parfait ! je te remercie...
26/11/2018 à 14:17nicoben Calcul automatique avec liste déroulanteJe cherche à automatiser un calcul. Tous les mois, je reçois une liste de prix qui peut changer en nombre de ligne. Pour chacune de ses lignes je dois calculer un prix d'achat spécial qui est basé sur la case Distribution Price without VAT (E8) et dont le pourcentage de remise est indiqué dans l'ong...
12/02/2018 à 13:36nicoben Compilation de base clients et CAJ'ai trouvé ! merci encore...
12/02/2018 à 13:29nicoben Compilation de base clients et CAJ'ai pourtant regardé mais impossible de trouver l'option pour choisir 2 sources différentes. Je veux bien un peu d'aide... merci...
12/02/2018 à 12:03nicoben Compilation de base clients et CAMerci du retour. Effectivement ca parait bien mais comment je peux faire pour sélectionner 2 sources différentes pour la création de ce TCD ? Merci...
12/02/2018 à 11:41nicoben Compilation de base clients et CAJ'ai 2 TCD avec pour chacun des éléments provenant de grossiste. J'aurais besoin de récupérer le nom des clients et le CA pour chacun des clients des grossistes sur une feuille de compilation. L'idée étant que sur cette feuille de compilation, je puisse avoir le nom des clients des 2 grossistes avec...
11/04/2016 à 13:30nicoben Creation macro pour copier 2 feuilles dans nouveau classeurEffectivement ! ca fonctionne parfaitement Merci...
11/04/2016 à 11:55nicoben Creation macro pour copier 2 feuilles dans nouveau classeurMerci mais je ne sais pas comment intégrer ce code. J'ai bien regarder sur le forum et essayer d'adapter mais rien à faire. Ca ne marche pas. J'ai essayé avec ton code mais là encore ca bug. Je pense que c'est à cause du nom des feuilles mais en adaptant avec le nom de mes feuilles ca ne marche touj...
11/04/2016 à 10:29nicoben Creation macro pour copier 2 feuilles dans nouveau classeurJ'ai un gros fichier avec plusieurs onglets. Je cherche à savoir comment faire pour copier 2 feuilles de ce classeur vers un nouveau classeur. En pj les 2 feuilles que je cherche à copier. Merci de votre aide...
08/04/2016 à 15:38nicoben Recopier une ligne sur une autre feuille avec variable@dan J'ai cherché et fait quelques bidouillages et ca semble fonctionner. merci...
08/04/2016 à 13:31nicoben Recopier une ligne sur une autre feuille avec variableJ'ai essayé mais il y a un bug. Peut etre est-ce du à un autre code que j'ai sur cette même feuille : Y a t-il une manip à faire pour avoir 2 code sur la même feuille ? Merci...
08/04/2016 à 12:05nicoben Saisie obligatoire d'une cellule si conditionSuper ! ca marche nikel Merci...
08/04/2016 à 11:16nicoben Recopier une ligne sur une autre feuille avec variableJe cherche à savoir si il y a possibilité de créer automatiquement le double d'une ligne sur une autre feuille en fonction d'une variable. Dans l'exemple joint, je souhaiterais que si dans la colonne M le distributeur Exertis apparait, automatiquement, la ligne complète se recopie sur la feuille OP...
08/04/2016 à 11:03nicoben Saisie obligatoire d'une cellule si conditionJe souhaiterais rendre obligatoire le remplissage de la case J2 si en case I2 les initiales MKG sont indiquées (uniquement pour ces initiales). Pouvez vous m'aider ...
01/04/2016 à 16:47nicoben Afficher la date de la dernière modificationMerci de ton retour. c'est bon, ca fonctionne. merci...
01/04/2016 à 15:39nicoben Afficher la date de la dernière modificationMerci . J'ai essayé de l'intégrer dans mon fichier de base mais ca ne fonctionne pas. Pour le faire, j'ai copié-collé ton code, j'ai doublic sur ma feuille concerné pour y intégrer ton code mais je n'ai rien. Ai-je fait la bonne manipulation ...
01/04/2016 à 11:36nicoben Afficher la date de la dernière modificationRe-bonjour je vais essayer de le formuler différemment. Comme je fais des copié collé d'autre données sur ce fichier, je voudrais éviter les doublons mais aussi être sûr que toutes les données ont été importées. (j'ai plusieurs onglet comme celui là ). Je voudrais donc avoir une information indiquan...
01/04/2016 à 11:13nicoben Afficher la date de la dernière modificationEffectivement, c'est mieux avec le fichier, désolé En PJ mon ex. Je cherche donc à avoir en S2 par ex ou en pop-up la date du dernier copié-colle que je ferais sur ce fichier. J'espère que c'est plus clair comme cela. Merci à vous...
01/04/2016 à 10:22nicoben Afficher la date de la dernière modificationJe dois compléter une feuille de manière régulière. des simples données que copie-colle. Je souhaiterais avoir un genre de pop-up ou useform ou autre chose qui permette de m'indiquer la date du dernier ajout. Pouvez vous m'aider ? merci...
16/03/2016 à 19:26nicoben Formule ou macro glissanteMerci Ca semble bien fonctionner même si j'avoue ne pas avoir tout compris. En tous les cas merci bcp...