N

Jeune membre

Dernière activité :26/04/2017 à 12:11
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NicoA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2015 à 11:57NicoA Somme cellules dont la valeur est le résultat d'une formuleJe réponds à mon propre post puisque je viens de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas Je viens en fait de trouver le vrai problème. Excel additionne très bien les valeurs de cellules résultants d'une formule. En fait ma formule me donne un texte, pas une valeur, la voici: =SI('Ressources Shell...
05/10/2015 à 11:39NicoA Somme cellules dont la valeur est le résultat d'une formuleJ'ai érré sur le net et dans le forum 20 mins avant de post, en effet, je ne trouve pas de réponse à ma question. Et évidemment, je suis sûr qu'une fois encore c'est un truc tout bête... J'ai ma formule: SOMME.SI.ENS($K$26:$K$726;'$H$26:$H$726;"P01") Les sommes à additionner sont bien sur la colonne...
24/04/2015 à 13:16NicoA Copie texte cellule selon plusieurs conditionsLa blague... C’était juste ça. Mais du coup, l'erreur de résultat vient donc du fait que le nombre de ligne que j'ai mis dans la matrice ne correspondait pas exactement à celui de la fonction LIGNE? Parce que quelque part je me dis que ce qui est valable pour 90 lignes l'est tout autant pour 89. Il...
24/04/2015 à 11:23NicoA Copie texte cellule selon plusieurs conditionsRe bonjour DjiDji, Je suis désolé de revenir une nouvelle fois, je crois comprendre mais mes tentatives d'adaptation infructueuses montrent clairement que ce n'est pas le cas... J'ai mis mon nouveau test en PJ, j'ai donc adapté le formule comme suit: SIERREUR(INDEX(Ressources!$J$36:$J$125;PETITE.VAL...
24/04/2015 à 10:03NicoA Copie texte cellule selon plusieurs conditionsMerci pour ce petit cours. Effectivement, c'est plus clair. Je pense même qu'en me creusant je pourrai utiliser tout ça par moi même à l'avenir. Tu m'as fait progresser. Encore merci, Bonne journée Nicolas...
23/04/2015 à 16:50NicoA Copie texte cellule selon plusieurs conditionsMerci, Je suis toujours un peu dessus j'avoue. Donc l'utilisation de SIERREUR est purement esthétique. En revanche je ne comprends pas l'usage de LIGNE et LIGNES dans les conditions LIGNE($1:$47)<>0 Il faut sur cette cette plage que le numéro de lignes soient différents de 0? LIGNES($1:1) se r...
23/04/2015 à 15:31NicoA Copie texte cellule selon plusieurs conditionsMerci pour ces détails, ça me permet de mieux comprendre pour refaire plutôt que de récup vos fichiers et de partir comme un voleur. Merci beaucoup N...
23/04/2015 à 15:18NicoA Incrémentation doublonsExcellent, merci beaucoup. Je vais quand même essayer de comprendre l'utilisation du SOMMEPROD ici, histoire de progresser un peu. Gros merci. N...
23/04/2015 à 14:32NicoA Incrémentation doublonsJ'ai fait une petite formule qui me permet d’établir un ID ( colonne L dans l'exemple ) de fichier en concaténant le contenu de plusieurs cellules à menu déroulant ( colonnes F, G, H et I ). Jusqu'ici tout va bien, enfin la formule est sans doute pas optimisée, mais au moins elle fonctionne et... c'...
23/04/2015 à 10:30NicoA Copie texte cellule selon plusieurs conditionsTout d'abord merci à vous deux d'avoir littéralement fait ce que je souhaitais. Merci. Histoire de ne pas récupérer vos fichiers comme un bovin sans chercher à aller plus loin j'ai essayé de comprendre ce que vous avez fait, afin de pouvoir adapter à terme. Permettez moi qques questions, que vous po...
22/04/2015 à 18:07NicoA Copie texte cellule selon plusieurs conditionsFusionner les cellules, c'est pourtant un des trucs que je fait le mieux sur Excel... Bon, eh bien c'est fait. J'ai encore cherché sur le site cette aprèm et y a finalement pas mal de threads dont les titres me semblent coller à ma requête, mais je suis tellement loin de pouvoir en adapter les fichi...
22/04/2015 à 14:25NicoA Copie texte cellule selon plusieurs conditionsJe relance ma question que je crois avoir posté dans un thread résolu sans réponse. J'ai joint mon test de fichier histoire d'être le plus explicite possible. Ce que je cherche à faire: Reprendre dans la colonne D16;G21 de l'onglet "score" les noms de la colonne H18;Q197 de l'onglet "Ressources" sel...
20/04/2015 à 17:01julien1303 Extraction Ligne selon criteres et colonnes multipleLe titre de ce thread correspond à ce que je souhaite faire, j'ai bien tout lu, "expertisé" les fichiers joints, mais je suis incapable d'adapter tout ça à mon fichier car je ne comprends tout simplement pas assez bien les formules employées. J'ai joint mon test de fichier histoire d'être le plus ex...
15/04/2015 à 18:56NicoA Liste déroulante ou saisie libre selon valeur cellule refEn fait, je n'ai même pas besoin de faire des listes en cascade. Il me suffit juste de désactiver les alertes quand des données non valides sont tapées dans ma liste de base Quel amateur... En tout cas maintenant je sais grâce à vous ce que sont les listes en cascade! Encore merci, je me coucherai m...
15/04/2015 à 18:31NicoA Liste déroulante ou saisie libre selon valeur cellule refSi seulement j'avais connu cette dénomination, j'aurais effectivement pu trouver par moi même! Je creuse la piste, merci beaucoup ...
15/04/2015 à 17:55NicoA Liste déroulante ou saisie libre selon valeur cellule refJ'aimerai savoir si il est possible de faire la chose suivante sous Excel. Et si oui, comment évidemment. J'ai une cellule A avec liste déroulante dont les choix sont 1 et 2 Est ce possible dans une cellule B d'avoir: Si A = 1, une liste déroulante de choix x, y ou z Si A = 2, une saisie libre J'esp...