| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2026 à 00:50 | Krispy | Afficher les anniversaires à venir | Ca m'a prit un peu de temps mais j'ai réussi. Pas une seule grande formule mais une succession de petites. Colonnes intermédiaires créées pour cela : dates de naissance des individus au format JJ/MM/AAAA, écarts en jours entre today() et ces dates, âges des individus, affichage des textes (rien, ann... |
| 24/02/2026 à 19:37 | Krispy | Afficher les anniversaires à venir | Je suis en train de m'inspirer de la logique de vos formules pour décomposer le travail en éléments simples (ce qui nécessite de créer des étapes/colonnes intermédiaires) et espère bien parvenir à afficher les anniversaires. K... |
| 24/02/2026 à 17:25 | Krispy | Afficher les anniversaires à venir | Woaw, merci à tous les deux, Filoche et saboh12617, pour vos retours. Je ne sais pas coder. Mes compétences sont insuffisantes pour comprendre vos formules alors j'ai essayé de les tester. Impossible pour celle de Filoche car la Google Sheet est en lecture seule. Concernant la formule de saboh12617... |
| 24/02/2026 à 07:21 | Krispy | Afficher les anniversaires à venir | Je dispose d'un tableau d'individus formé des 5 colonnes suivantes : A = Nom, B = Prénom, C = Année de naissance, D = Mois de naiss. (nombre) et E = Jour de naiss. Comment afficher la liste des anniversaires du jour mais aussi ceux sous dizaine de la façon suivante : "Prénom Nom fête ses X ans aujou... |
| 23/02/2026 à 14:52 | Krispy | Dénombrement multi-conditionnel dont unicité | Merci saboh12617... |
| 23/02/2026 à 10:43 | Krispy | Dénombrement multi-conditionnel dont unicité | Je souhaite dénombrer les entrées d'un tableau à 2 colonnes qui, dans la 1ère colonne, ont une valeur donnée ET qui, dans la 2ème colonne, sont uniques. La 1ère colonne prend exclusivement les valeurs "oui" ou "non". Les valeurs de la 2ème colonne sont des mots ; ils peuvent être identiques d'une ce... |
| 03/04/2015 à 15:52 | Krispy | Plus ancienne date vérifiant | Merci à vous tous... |
| 02/04/2015 à 17:58 | Krispy | Plus ancienne date vérifiant | Merci gmb, cela semble en effet fonctionner. J'aimerais néanmoins utiliser de simples formules Excel, sans macro. Est-ce possible ... |
| 02/04/2015 à 09:28 | Krispy | Plus ancienne date vérifiant | Mon tableau compte deux colonnes, la 1ère renfermant des dates et la 2ème des nombres. Je recherche vainement la plus ancienne date - ou sa position dans ce tableau - telle que la somme des nombres associés aux dates antérieures à cette date soit supérieure à une valeur donnée. Pouvez-vous m'aider ... |