| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2015 à 12:26 | StagiaireEnGalère | Protection de la feuille gênante mais souhaitée | J'avais mal C/c pardon. Et effectivement, je suis trop bête. J'avais dévérouillée toute la zone de création du tableau... Sauf la cellule "CHANGE"... Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème ... |
| 11/06/2015 à 11:05 | StagiaireEnGalère | Protection de la feuille gênante mais souhaitée | Merci de m'avoir répondu. J'ai supprimé les ActiveSheet.Protect et .Unprotect qui étaient en surplus Désormais, j'ai : Mon problème ne survient que quand je change ma cellule "CHANGE". Quand j'exécute "MaMacro" manuellement, ça marche sans problème... |
| 11/06/2015 à 10:47 | StagiaireEnGalère | Protection de la feuille gênante mais souhaitée | Voilà mon problème : J'ai une liste dans une cellule "CHANGE" qui permet la création d'un "tableau" (coloré, bordure, etc). Le problème c'est que la feuille de travail est protégée. Du coup, au changement de la cellule "CHANGE", j'ai le message d'erreur : "Cellule protégée, ôtez la protection". Cett... |
| 24/04/2015 à 13:18 | StagiaireEnGalère | Application.EnableEvent/Worksheet_Change ne s'activent plus | @ gmd C'était bien un "End" qui traînait qui désactivait ma macro, mais je l'avais supprimé ! C'était mon "On Error GoTo END" en fait... Mais grace à toi gmb, je comprends d'où venait l'erreur !! Je l'avais résolu sans le savoir... Merci ! @ThauThème Merci pour le tuyau, ça marche nickel cette techn... |
| 24/04/2015 à 10:17 | StagiaireEnGalère | Application.EnableEvent/Worksheet_Change ne s'activent plus | Enorme bug inexplicable ; j'ai un programme qui fait appel à Worksheet_Change . Il ne fonctionne pas toujours alors je mets Application.EnableEvents=True . Je l'ai testé et ça marchait nickel. J'ai une liste dans des cellules, et si on change les cellules dotées d'une liste, j'exécute une macro. Seu... |
| 23/04/2015 à 11:06 | StagiaireEnGalère | Comment savoir quelles macros sont en cours d'exécution ? | Enorme, merci beaucoup Fred !... |
| 23/04/2015 à 10:11 | StagiaireEnGalère | Comment savoir quelles macros sont en cours d'exécution ? | Ca je le savais déjà En fait, je me demandais s'il n'y avait pas -justement dans l'éditeur-, une fenêtre qui pouvait afficher les macros/modules/Sub qui s'exécutent au lancement du programme, au même titre que la petite fenêtre espion. (Ce que j'appelle programme, c'est une succession de macros qui... |
| 23/04/2015 à 09:34 | StagiaireEnGalère | Comment savoir quelles macros sont en cours d'exécution ? | Petite question idiote, mais allez savoir pourquoi, l'aide Excel ne fonctionne pas sur mon lieu de stage... J'aimerais exécuter un programme "A" et savoir quelles macros constituent ce programme "A". Je voudrais tout bêtement avoir le moyen de voir toutes les macros exécutées pendant mon programme "... |
| 08/04/2015 à 16:11 | StagiaireEnGalère | Mettre la fenêtre CATIA V5 au premier plan | J'ai contourné le problème en attendant une réponse. En gros, je ne restaure pas complètement ma fenêtre de product/part. Du coup, la fenêtre active s'appelle bien "CATIA V5". Je peux alors utiliser le fameux BringWindowToTop , qui fonctionne parfaitement... |
| 08/04/2015 à 14:07 | StagiaireEnGalère | Mettre la fenêtre CATIA V5 au premier plan | Je voudrais mettre au-dessus de toutes mes fenêtres (au premier plan donc) ma fenêtre active du logiciel CATIA V5. J'essaie d'utiliser la fonction "BringWindowToTop"; en vain. En fait, pour définir le hwnd, on doit mettre le nom de la fenêtre en question. Mais j'ai beau mettre le nom que je vois : C... |
| 08/04/2015 à 09:23 | Emix | CommandButton visible sous condition | Tu as essayé avec des conditions type ... |
| 07/04/2015 à 08:37 | StagiaireEnGalère | Déclancher un évènement au clic - WebBrowser | Un grand merci à Hervé du forum Excel downloads : @Grisan : allez-vous me pister comme ça à chaque post que je fais sur un forum ou sur l'autre... |
| 03/04/2015 à 14:32 | StagiaireEnGalère | Déclancher un évènement au clic - WebBrowser | Toujours en galère avec mes WebBrowser. Cette fois je souhaiterais savoir s'il était possible de déclancher un évènement au clic sur mon WebBrowser. J'ai aveuglément essayé : Mais comme je m'en doutais, cela ne fonctionne pas. Est-il possible d'affecter un tel évènement à un WebBrowser ? Si oui, aur... |
| 02/04/2015 à 14:48 | StagiaireEnGalère | WebBrowser dans USF ne s'affiche plus | Non mais je sais très bien tout ça ! Si je poste une sujet, c'est bien parce que cela ne fonctionne pas malgré tous les codes et autres astuces que j'ai déjà vus. Et le problème que je viens d'évoquer avec le changement de fenêtre active, sauf preuve du contraire, je ne l'ai vu nulle part pour le mo... |
| 02/04/2015 à 13:38 | StagiaireEnGalère | WebBrowser dans USF ne s'affiche plus | Du nouveau : Tout se passe à merveille, uniquement lorsque ma fenêtre de travail EXCEL n'est plus active... Je ne comprends vraiment pas le problème pour le coup... |
| 02/04/2015 à 10:47 | StagiaireEnGalère | WebBrowser dans USF ne s'affiche plus | Dans toutes les infos que je trouve, ils ne parlent pas de l'initialisation. Et j'ai beau essayé leurs idées, il doit me manquer des infos. Excusez-moi d'être novice et de vouloir apprendre... Je vais chercher des informations ailleurs, merci d'avoir essayé de m'aider..... |
| 02/04/2015 à 10:23 | StagiaireEnGalère | WebBrowser dans USF ne s'affiche plus | J'ai fait ce que vous proposez, mais toujours pas d'animation du gif... Merci de votre aide en tout cas ! Je vais essayer encore un peu, et si personne n'a d'idée, tant pis, je mettrai une image fixe... |
| 02/04/2015 à 10:08 | StagiaireEnGalère | WebBrowser dans USF ne s'affiche plus | J'ai tenté de mettre le fameux "DoEvents", il y a une amélioration ; je vois le gif ! Mais il ne s'anime pas... Du coup, je me dis qu'il faut bel et bien une boucle pour que DoEvents soit exécuté en même temps que ProcedureDeCalculsLongs . Et je n'ai aucune idée de comment faire... J'ai essayé de me... |
| 02/04/2015 à 09:45 | StagiaireEnGalère | WebBrowser dans USF ne s'affiche plus | J'étais sur la piste du DoEvents aussi. J'ai essayé de faire une boucle dans la macro ProcedureDeCalculsLongs mais, évidemment, VBA fait d'abord la boucle de DoEvents, puis il exécute ProcedureDeCalculsLongs . Je ne sais absolument pas où placer ma boucle de DoEvents pour avoir l'animation pendant l... |
| 02/04/2015 à 08:50 | StagiaireEnGalère | WebBrowser dans USF ne s'affiche plus | Je me permets de solliciter votre aide pour un léger souci d'affichage de Webbrowser. Tout d'abord, désolée si je ne comprends pas tout, je suis novice, et j'ai tout appris sur le tas D'habitude, je trouve les réponses à mes questions assez rapidement en cherchant, mais là ,rien. Donc voici mon prob... |