| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/07/2015 à 19:45 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | En faite, il m'a été demandé que les personnes utilisent le document, mais ne puissent pas le modifier, d'où la protection. Par contre, précédemment, j'avais tenté de faire ce même type de document avec une liste déroulante, et j'avais pu mettre une protection tout en pouvant continuer à utiliser ma... |
| 06/07/2015 à 15:15 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | J'ai du mal m'exprimer. Comme je disais précédemment, on m'a demandé de mettre une protection. Il n'y a que moi qui peut ôter la protection, or les utilisateurs ne seront pas forcément avec moi. Je veux éviter que les personnes, comme j'ai mis en exemple dans le fichier joint, puissent noter quelque... |
| 05/07/2015 à 16:35 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | C'est super génial ce que vous m'avez proposé, je ne connaissais pas . Par contre, j'ai omis de vous soumettre un paramètre qui pourrait tout remettre en question. Ce document va être utilisé par d'autres personnes, pouvant être plus novices que moi. Donc, il m'a été demandé de protéger la feuille.... |
| 03/07/2015 à 22:56 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Tout d'abord un grand merci pour ta réponse. Mais euhm comment dire, je crois que je suis au bord de la lol je dois être vraiment une novice de chez noviceland Serait-il possible de m'expliquer votre démarche, s'il vous plait car là c'est le noir complet. on m'a déjà parlé de fonction décaler (et dé... |
| 03/07/2015 à 20:56 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Je ne sais pas comment énoncer mon problème, je vais donc essayer de poser le décor le plus clairement possible : dans la feuille devis unique : B21 : libellé acte ( les actes sont répertoriés dans la feuille 2, colonne B) C21 : code CCAM (eux mêmes répertoriés dans la feuille 2, colonne C) I21 base... |
| 05/04/2015 à 12:50 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Pas bon pédagogue, c'est une plaisanterie, en tout cas, moi je comprends Et donc merci pour tout. Je vais me pencher sur les cellules effacées, un jeu d'enfant maintenant!!!! Merci et encore merci... |
| 04/04/2015 à 22:11 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Vraiment merci Frédéric, c'est génial ce que vous avez fait. puis je abuser et vous demander la manip que vous avez faite? Mais effectivement je me suis mal exprimée. Une fois que la personne aura remplie le document, si elle veut remettre comme en B22 une cellule "vierge" (je ne sais pas si le term... |
| 04/04/2015 à 21:46 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Oui merci Didier, Frederic38 est vraiment top. Par contre, il faut que je clôture comme lorsque mon questionnement est résolu. Je ne voudrais pas faire de boulette. Merci encore... |
| 04/04/2015 à 19:50 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Merci encore pour votre aide frederic38. Votre explication est on ne peut plus claire. Du coup, je l'ai adapté à tout le reste du document. Par contre, dans le document, en B22, j'ai créé un menu déroulant. J'ai remarqué en le testant, que lorsque par exemple, je sélectionne rebasage, tout se fait "... |
| 04/04/2015 à 14:37 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Effectivement je n'avais pas mis la pièce jointe, un peu fastidieux de répondre dans ce cas là Et quand je m'en suis aperçue, j'ai refais une question, mais que j'ai enregistrée dans excel vba. Mais je vous le mets dans ce message. Merci Morichouette... |
| 02/04/2015 à 23:58 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Lol Merci encore frederic38. C'est tout a fait exact. C'est qu'en fait le document est pour l'usage d'une personne encore plus novice que moi Et effectivement c'est ce que j'avais fais au début et en fait les colonnes H, J et K me permettaient de tester les formules qui m'ont fait perdre tant de che... |
| 02/04/2015 à 22:52 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Euhme, je pense avoir compris votre explication Mais je pense que c'est moi qui est du mal m'exprimer. En fait d'après ma feuille devis unique, j'ai dans ma colonne B un menu déroulant. Je voudrais que pour chaque info du menu déroulant je puisse dans la colonne E faire un calcul dont les données se... |
| 02/04/2015 à 15:50 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | J'avais oublié la pièce jointe du message suivant : Bonjour, Merci encore pour vos réponses précédentes. Aujourd’hui je viens vers vous toujours pour le même document mais pour une nouvelle question où je me tire les cheveux dans tous les sens. Dans la colonne B « libellé de l’acte », j’ai un menu d... |
| 01/04/2015 à 21:27 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Merci encore pour vos réponses précédentes. Aujourd’hui je viens vers vous toujours pour le même document mais pour une nouvelle question où je me tire les cheveux dans tous les sens. Dans la colonne B « libellé de l’acte », j’ai un menu déroulant. Cette colonne me sert de « référence » pour les cal... |
| 28/03/2015 à 14:30 | Morichouette | Menu déroulant et texte automatique d'une autre feuille | Vraiment je vous remercie tous pour vos réponses, votre réactivité, votre temps et tout ça sympathiquement. J'ai réussi et surtout j'ai compris. Cordialement et bon week-end à tous... |
| 27/03/2015 à 17:32 | Morichouette | Menu déroulant et texte automatique d'une autre feuille | Déjà merci beaucoup mbbp pour les cellules B22 et C22. cela fonctionne! Je vais tenter de le faire sur tout mon document et ..... c'est pas gagné, il y a un truc que je ne pige pas. Je commence à me mélanger les pinceaux. Mais je ne vais pas lâcher, je veux comprendre. En tout cas encore merci et je... |
| 27/03/2015 à 16:43 | Morichouette | Menu déroulant et texte automatique d'une autre feuille | Déjà merci d'avoir créé ce site. J'ai un soucis avec mon document, je ne réussis pas à m'en dépatouiller notamment car je ne sais même pas comment formuler mon problème. Je vais donc essayer d'être la plus claire et la plus concise possible. j'ai créé un menu déroulant pour ma cellule "Libellé de l'... |