| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2015 à 15:02 | youpin | Application android professionnelle | A tout hasard as tu testé l'application excel d'android ... |
| 25/04/2015 à 14:54 | jno187 | Colorer une cellule par macro | J'ai eu ma solution (voir ligne verte plus bas) cependant un problème persiste, je voudrais faire en sorte que si ma combobox3 = "" j'ai le MsgBox ("Veuillez remplir le champ de la recherche!") et si mon champ recherche est rempli mais que mon champ txtfin_réel.Value = "" Then nouveau MsgBox ("Veuil... |
| 24/04/2015 à 20:46 | jno187 | Colorer une cellule par macro | Personne d'autre ? je sais que mes explications ne sont pas terribles donc je reste dispos pour plus de précisions Merci... |
| 24/04/2015 à 17:41 | jno187 | Colorer une cellule par macro | Re Non désolé ce n'est pas encore sa, mais on se rapproche, en faite je vais déjà avoir des lignes présentes, qui elles seront sans fond, et par exemple si je fais une recherche ou des modifs sur une ligne je n'ai pas besoin que les cellules deviennent rouges et encore moins si j'ajoute une nouvelle... |
| 24/04/2015 à 17:07 | Antho49000 | DTpicker Office 2013 ==> Office 2010 | Re Ton calendrier est bien sympa, juste une petite question est ce volontaire le fait qu'il se décale quand en change de mois ... |
| 24/04/2015 à 16:42 | jno187 | Colorer une cellule par macro | Re Merci mais ce n'est pas du tout ce que je recherche, en réalité le fond de la cellule dois devenir rouge pour les différentes cellules qui correspondent à mes textbox, lorsque je cliquerais sur le bouton, je ne souhaite pas que la police deviennent rouge quand j'ajoute car certaines ligne restero... |
| 24/04/2015 à 15:04 | jno187 | Colorer une cellule par macro | Je cherche à faire en sorte que lorsque j’appelle un UserForm via un bouton de commande, je puisse via un autre bouton de commande qui se trouve sur le UserForm colorer les celules ou les valeurs de mes textbox apparaissent. Je met un petit exemple avec le fichier joint (sans code pour mettre en cou... |
| 24/04/2015 à 14:29 | Antho49000 | DTpicker Office 2013 ==> Office 2010 | Je me suis posé la même question hélas la solution est pas simple : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-excel/date-and-time-piker-et-calendar/48e94501-8791-4183-8d8d-ca07db21cde8... |
| 23/04/2015 à 23:00 | jno187 | Date de début et date de de fin | Magnifique ! Merci beaucoup... |
| 23/04/2015 à 22:02 | jno187 | Date de début et date de de fin | Merci de votre réponse voici une version allégé du fichier, j'ai du coup une autre question, est il possible également d'avoir un MsgBox, dans le cas de figure ou un utilisateur entrerait une date de fin antérieure à la date de début avec mon format jj/mm/aaaa ? Encore merci... |
| 23/04/2015 à 18:45 | jno187 | Date de début et date de de fin | J'ai un nouveau problème avec une macro que je n'arrive pas à mettre en forme, lorsque mon Userform apparaît j'ai 2 textbox ou je dois entrer une date de début et une date de fin et cela "impérativement" idéalement au format jj/mm/aaaa (ce serait la cerise sur la macro ) mais un problème à la fois,... |
| 01/04/2015 à 17:18 | jno187 | Mise en ordre macro | J'ai revu ma macro, j'utiliserais call pour qu'elle fonctionne avec l'autre cependant j'ai un petit problème, mon UserForm qui ne se ferme pas, après ajout. Quelqu'un aurait une idée ... |
| 01/04/2015 à 13:10 | jno187 | Mise en ordre macro | Un petit up ... |
| 31/03/2015 à 19:44 | jno187 | Mise en ordre macro | Je me suis lancer dans une macro un peu trop complexe pour moi et j'ai besoin d'un coup de main ! Dans l'ensemble sa fonctionne plutôt pas mal, sauf qu'elle s’exécute dans le désordre en partie ! Explications : Pour la partie verte sa fonctionne, sauf si j'ai le malheur de cliquer sur non, lorsque q... |
| 30/03/2015 à 19:50 | jno187 | Problème enregistrement auto | Re Bon j'ai trouvé mon salut sur un autre forum! Pour ceux que sa intéressent voici ce que je devais mettre en réalité : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-excel/macro-enregistrement-pdf-et-xls/2dd9f402-9e12-47f4-8961-edf503bde9e3?msgId=3545ac8b-e47c-43a5-9ccf-3e0b082f267c... |
| 30/03/2015 à 15:55 | tizefdu29 | Suppression et ajout de ligne automatique | Re Et bien tu peux passer par une MACRO qui indique que les valeurs d'une feuille "ETUDE" cellule "b1;b2;b3 etc" soit identique aux valeurs d'une feuille "chantier" cellule "b1;b2;b3" et vice versa, je t'ai fais une macro exemple, à toi de l'adapter à ton fichier pour chacune des feuilles j'ai affec... |
| 30/03/2015 à 13:43 | tizefdu29 | Suppression et ajout de ligne automatique | Regarde le fichier que j'ai mis voir si sa te convient, dans ma réponse plus haut ... |
| 30/03/2015 à 13:29 | tizefdu29 | Suppression et ajout de ligne automatique | As tu une lien entre les deux du genre" =" ou "copier coller avec liaison" ... |
| 30/03/2015 à 12:38 | jno187 | Problème enregistrement auto | Merci gmb pour ta réponse, mais cela ne change rien, maintenant j'ai un dossier "Devis" qui est créée et à l'intèrieur on retrouve bien mon PDF et mon xls tout deux nommés "- 30-03-2015" j'ai le sentiment que le souci viens du nom que j'attribue à mes feuilles, car pour le PDF avec mon ancienne MACR... |
| 29/03/2015 à 22:46 | jno187 | Problème enregistrement auto | Personne ... |
| 29/03/2015 à 19:53 | Sébastien | Calendriers annuels pour prises de notes | Re En faite j'ai un message d'erreur si je modifie le document... |
| 29/03/2015 à 19:48 | jno187 | Problème enregistrement auto | Re Bon je cris au désespoir, j'arrive plus ou moins à obtenir ce que je souhaite avec cette fonction, mais les titres que je devrais obtenir ne fonctionne pas exemple : Pour le nom de la création de fichier si inexistant je devrais obtenir : Range(G11) DEVIS Range (H8), or j'obtiens juste DEVIS Pour... |
| 29/03/2015 à 18:57 | jno187 | Enregistrement | Re Bon bah j'ai réglé mon problème ! De cette manière j'ai 3 feuilles de mon classeur en .xls dont une feuille que je retrouve en PDF également Sub ENREGISTRER() Dim Path As String Dim File As String Application.ScreenUpdating = False Sheets(Array("DDE DEVIS", "NETTOYAGE", "data")).Copy File = "C:\U... |
| 29/03/2015 à 18:28 | jno187 | Enregistrement | Re J'ai réussi à faire en sorte d'obtenir ma feuille active en xls et en pdf, mais il me faudrait également, qu'une feuille DDE DEVIS soit enregistrer en meme temps uniquement au format xls, car je l'utilise avec ma feuille active (elle me servira plus tard en cas de modif). Le code ci dessous fonct... |
| 29/03/2015 à 16:04 | Pierl | Macro enregistrer sous... dans un dossier spécifique | Macro qui pourrait fonctionner, si il n'y a plus de nom de client dans tes dossiers est ce possible ... |
| 29/03/2015 à 15:07 | jno187 | Enregistrement | Merci Dan, J'ai fais autrement du coup, par contre je m'apercois que j'ai besoin d'enregistrer automatiquement ma feuille active, et une autre feuille intitulé "DDE DEVIS" toujours dans mon classeur, une piste ? En faite c'es encore un peu plus compliqué, j'ai besoin d'enregistrer ma feuille active... |
| 29/03/2015 à 14:11 | Pierl | Macro enregistrer sous... dans un dossier spécifique | Donc en gros il ne faut rien changer mis à part faire comprendre à ta macro qu'elle se base uniquement sur ta cellule CODE client et non plus sur ta cellule code client + nom du client pour enregistrer ton fichier dans le dossier qui lui à un nom affectée comme : code client+nom du client ... |
| 29/03/2015 à 13:24 | Pierl | Macro enregistrer sous... dans un dossier spécifique | Essaye maintenant... |
| 29/03/2015 à 12:45 | Pierl | Macro enregistrer sous... dans un dossier spécifique | Peux tu mettre ton fichier ? Cordialement Tu dois avoir quelque chose du genre : nomfichier = ActiveSheet.Range("H4'code client") & Range("D8 'nom du client") Remplace par : nomfichier = ActiveSheet.Range("H4") et tu devrais avoir simplement le code ... |
| 29/03/2015 à 12:19 | Sébastien | Calendriers annuels pour prises de notes | Existe une version actuel de ce calendrier ? Cordialement... |
| 29/03/2015 à 11:48 | jno187 | Enregistrement | J'ai un petit souci avec une macro à savoir Sub Enregistrer(), d'après le chemin défini je devrais retrouver la feuille dans le dossier devis cependant, je retrouve la feuille dans mes documents ? Une piste ? Sub Enregistrer() Dim extension As String Dim chemin As String, nomfichier As String Dim st... |
| 28/03/2015 à 23:49 | jno187 | Repositionnement sur textbox après msgbox | Merci Galopin, mais en faite je me suis répondu à moi même plus haut tout fonctionne impeccable, je me suis dis que c'est toujours intéressant d'avoir la réponse à un sujet par contre est il possible de revenir à la ligne dans une TEXTBOX ? et un petit souci avec une autre MACRO à savoir Sub Enregis... |
| 28/03/2015 à 21:52 | jno187 | Repositionnement sur textbox après msgbox | Re moi Voilà qui est pas très propre mais qui pourras m'aider, bon courage pour la suite : Private Sub CmdFaire_un_devis_Click() Dim rep As Integer rep = MsgBox("Avez vous ajoutez ce contact à la base de donnée ", vbQuestion + vbYesNo) If rep = vbNo Then MsgBox ("Cliquez sur Ajouter") Exit Sub Else... |
| 28/03/2015 à 20:25 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Je débute en VBA, mais à en croire ce que je lis, excel est bien à une certaine limite, et j'en suis bien conscient ! néanmoins sa reste bien pratique, je me lancerais sur Access d'ici peu pour tester, et tu as raison on trouve plein d'autre logiciel gratuit genre dollybarr, wdgoldlite etc... là j'a... |
| 28/03/2015 à 20:10 | jno187 | Repositionnement sur textbox après msgbox | Nouveau problème, je voudrais que mon formulaire me affiche un message au cas ou je ferais un devis, sans avoir préalablement ajouter mon contact à l'aide d'un autre bouton de commande ex : je clique ("Avez vous pensez à ajouter ce contact ?) si oui la macro s'éxécute et tout va pour le mieux dans l... |
| 28/03/2015 à 18:03 | jno187 | Formulaire et alimentation multi feuilles | Re En faite ton code m'as fait réfléchir à une nouvelle piste, j'ai crééé un nouveau bouton de commande que j'ai ajouté à mon userform, et j'ai rentré uniquement une partie de ton code et sa fonctionne impecc ! Private Sub CommandButton4_Click() Dim B As Worksheet Dim D As Worksheet Dim DL As Intege... |
| 28/03/2015 à 17:43 | jno187 | Formulaire et alimentation multi feuilles | Merci pour ta réponse, mais sa ne fonctionne pas, les données entrées dans le formulaire doivent être visible à partir de la ligne 7 colone A pour ma feuille base de donnée, si sa peut aider a y voir plus clair ! En tout cas merci. Private Sub cmdAjouter_Click() Dim B As Worksheet Dim D As Worksheet... |
| 27/03/2015 à 23:23 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Je suis commercial et ton projet est fort intéressant, (personnellement dans ma boite on utilise EFFICY) une base de donnée commune pour une quinzaine de commerciaux, ou on peut tout faire en live, ( comme de nombreux CRM maintenant, je pense que ton projet peut intéresser fortement de nombreux auto... |
| 27/03/2015 à 22:25 | jno187 | Formulaire et alimentation multi feuilles | Une petite question j'ai créée un formulaire USERFORM avec différentes TEXTBOX qui me renvoie les valeurs sur une feuille base de donnée, ma question est : Est il possible que je puisse affecter également les données des TEXTBOX à une autre feuille nomée DDE DEVIS dans le même classeur, dans des cel... |
| 27/03/2015 à 13:43 | jno187 | Suppression de données (formulaire) | Ton code marche impecc, je me suis creusé les méninges et j'ai ajouté ceci : If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir supprimer la fiche de " & ComboBox1.Text, vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub et sa fonctionne aussi ! Merci pour l'info sur USERFORM En tout cas merci de ton aide ultra rapide... |
| 27/03/2015 à 13:26 | Jean-Patrick | Insertion ligne avec formule incrémentée | Petite erreur de discussion... |
| 27/03/2015 à 13:19 | jno187 | Suppression de données (formulaire) | J'ai un léger petit souci j'aimerais faire en sorte? que lorsque je clique sur le bouton supprimer de mon formulaire, les données de ma feuille ("BASE DE DONNEE") soit supprimer, auparavant un message doit s'afficher me demandant si je confirme oui ou non la suppression de mes données, sauf que là s... |