I

Nouveau venu

Dernière activité :16/09/2023 à 21:49
Version d'Excel :2013 FR
Lieu :Montréal
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par InMate

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2019 à 00:40InMate Fonction mal écrite (Calcul intérêts variables - VBA)Juste pour le principe : eriiic, j'ai aussi suivi vos conseils en utilisant "set" pour définir le classeur et éviter .activate, et effectivement je trouve cela plus lisible et sûrement plus efficace. Merci encore...
09/06/2019 à 22:06InMate Fonction mal écrite (Calcul intérêts variables - VBA)Haaaaa super effectivement. Merci beaucoup Eriic...
09/06/2019 à 21:46InMate Fonction mal écrite (Calcul intérêts variables - VBA)Quelques années après ce post, pendant lesquelles j'ai largement utilisé le dit fichier, j'aimerais le moderniser en utilisant des fonctions (j'ai pour l'instant des classeurs couverts de dizaines de colonnes pour les calculs, c'est très fonctionnel, mais pas pratique pour plusieurs utilisations). J...
09/06/2019 à 21:25InMate Calcul intérêt composé avec taux qui varientQuelques années plus tard et une utilisation intensive du fichier, j'essai de traduire la même chose en VBA. Nouveau post ici ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125666...
15/04/2015 à 14:24InMate Calcul intérêt composé avec taux qui varientMerci Steevon, le calcul est excellent est précis J'avais bien pensé à une solution de ce type, mais effectivement je bute face au problème des multiples calculs (il peut ici il y avoir environ 30 calculs sur la même page, seule la date de fin étant toujours la même, c'est la ou le VBA j'imagine me...
14/04/2015 à 21:10InMate Calcul intérêt composé avec taux qui varientHihi En l'occurence la vérité est entre les deux : Mon calcul ne prend pas en compte l'année bisextile (2012) Il ne faut en revanche pas inclure d'intérêt pour le jour de la naissance de la dette, les intérêts partent à compter du lendemain, la différence se réduit donc à 2 sous. Oui, bon, on niaise...
14/04/2015 à 19:39InMate Calcul intérêt composé avec taux qui varientWahou ... cela veut dire que les intérêts s'ajoutent chaque jour au capital ! dans ce cas, quel taux journalier prendre ? le taux "trimestriel" / 365 ? il va falloir faire chauffer les formules matricielles ! Absolument, tous les jours. Je ne suis pas à la cenne prêt en bout de ligne (par exemple, l...
14/04/2015 à 17:09InMate Calcul intérêt composé avec taux qui varientAprès un bon moment d'absence, je me remets sur ce problème. Merci à tous les deux pour vos réponses (j'avais bien mis un fichier excel, mais il apparait tout en haut de mon premier message et il n'était pas très visible). * le taux d'intérêt est trimestriel (bien sur, il peut rester le même plusieu...
27/03/2015 à 03:05InMate Calcul intérêt composé avec taux qui varientBonjour à tous, Je tente de réaliser une opération qui me parait complexe, et j'imagine que je passe à côté de solutions simple ou déjà codée. Sommairement, je veux pouvoir calculer un intérêt composé, sachant que selon la plage de calcul des intérêts, le taux d'intérêt peut varier. Je dispose donc...