| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2008 à 12:57 | Castafiore | Formule pour additionner les 2 plus grands nombres | Re-moi- Re-Bonjour Tout n'est pas rose dans le monde d'Excel! J'ai quand même un problème: Si je fais une erreur de joueur pendant la saisie de la couleur jaune et que je colorie une autre case, cela ne recalcule pas même quand j'essaie de recalculer manuellement. Il faut que je rentre dans la case... |
| 01/02/2008 à 12:22 | Castafiore | Formule pour additionner les 2 plus grands nombres | J'ai fini d'affecter une fonction pour le calcul des scores de chaque trou grâce à Amadéus et à Dré. Le post de Myta m'a permis de résoudre un autre problème. Sur un trou, le score de deux joueurs tirés au hasard dans l'équipe de 4 va être retenu. Ces deux joueurs ne seront connus qu'à leur arrivée... |
| 01/02/2008 à 07:41 | Castafiore | Formule pour additionner les 2 plus grands nombres | Decortiquer ta fonction au petit déjeuner n'est pas de tout repos, Amadéus, mais j'y suis arrivée. Je dois dire que ton explication est excellente. Je vais voir quelle solution je vais choisir car ma compétition est un peu compliquée et je change, en fait, de formule à chaque trou! 1er trou: 2 meill... |
| 31/01/2008 à 23:03 | Castafiore | Formule pour additionner les 2 plus grands nombres | Merci Amadéus, Les scores sont en E8, E12,E16,E20 puis en F8,F12 etc donc dans des cellules discontinues. J'ai créé des colonnes cachées ou j'ai recopié les données (=E8; =E12 etc) pour avoir une sélection continue(Z17,Z18,Z19,Z20) et ça marche très bien dans tous les cas. Peut-on faire la formule a... |
| 31/01/2008 à 22:33 | Castafiore | Formule pour additionner les 2 plus grands nombres | J'organise un tournoi de golf avec des équipes de 4 joueurs. J'ai besoin, lorsque je rentre les scores des 4 joueurs sur chaque trou (il y en 18), d'additionner les 2 meilleurs scores. Je cherche une formule qui me permet de trouver et d'additionner les 2 plus grands nombres dans une série de 4 nomb... |