a

Jeune membre

Inscrit le :07/03/2015
Dernière activité :08/06/2015 à 23:28
Version d'Excel :mac 2011 fr
Messages
15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aleck04

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2015 à 23:20aleck04 Macro-automatisation PDF facturesCela marchait bien ! Je n'avais pas créé le répertoire "Factures" dans le répertoire de travail. Au risque de me répéter, encore merci Henri. Quelle aide ! Bravo, Alexandre...
22/04/2015 à 16:52aleck04 Macro-automatisation PDF facturesRe-bonjour, J'ai essayé sur Mac, l'impression PDF ne fonctionne pas, cela la lance en impression "imprimante". Je ne peux essayer sur PC, à mon domicile je n'ai que des Mac et là je suis en vacances... Merci, Salutations, Alexandre...
22/04/2015 à 09:32aleck04 Macro-automatisation PDF facturesMerci pour l'(les) attention(s) Henri ! Quel professionnalisme. Je n'avais pas testé la fonction changer A ... Sur Mac, l'impression fonctionne maintenant sans aucun problème ! Bravo. Tout mes remerciements, Cdt, Alexandre...
16/04/2015 à 21:10aleck04 Macro-automatisation PDF facturesBravo Henri pour ce travail fantastique, qui j'espère profitera à d'autre usagers du forum. Cela va beaucoup plus loin que mes attentes et j'espère finir par comprendre comment produire ce type de fichier ! D'énormes remerciements en tout cas Henri ! Admirativement, Alexandre...
11/04/2015 à 17:10aleck04 Macro-automatisation PDF facturesLes touches E, R, I, M, C de mon clavier commencent à s'user à force d'écrire merci ! J'ai regardé (sur pc, mac ça fonctionne pas) le nouveau document, qui devient là un logiciel tant il dispose de fonctions ! Tout marche très bien ! C'est plus que parfait ! Des précisions : -Je ne trouve plus la fe...
09/04/2015 à 16:40aleck04 Macro-automatisation PDF facturesJ'ai regardé sur PC le fichier envoyé. C'est exactement (en beaucoup mieux) ce que je voulais créer. Sur pc ça fonctionne parfaitement. Les personnes qui travailleront dessus sont toutes sur PC, dont l'incompatibilité ne devrait pas être un problème. Quel travail réalisé Henri ! Bravo pour ce partag...
08/04/2015 à 19:36aleck04 Macro-automatisation PDF facturesWhaou ! Quel travail Henri. Merci beaucoup. Là ça devient très compliqué, pour moi. J'essaierai sur PC demain (là je n'en ai pas chez moi). J'espère bien comprendre la "structure" de pouvoir l'expliquer aux usagers, qui viennent avec moi d'apprendre à faire des sommes et des tableaux avec excel... F...
07/04/2015 à 22:34aleck04 Macro-automatisation PDF facturesMerci Henri, J'ai regardé la Macro pour essayer de la comprendre et dans l'ensemble je peux la comprendre (pas encore le faire ...). Là où ça se complique c'est là : A ce niveau d'imprimer tout, j'ai une erreur quand je demande à imprimer toutes les factures du mois. (cf. capture d'écran) Quand je c...
06/04/2015 à 14:32aleck04 Macro-automatisation PDF facturesJe vous remercie encore pour l'intérêt porté à mon problème. Si je comprends bien ( je découvre tout juste la partie macro, j'en suis aux tous premiers exercices du site... ), il me faut supprimer cette partie du module1 pour que "Oui" fonctionne. (J'ai essayé sans résultat) Concernant , je comprend...
05/04/2015 à 22:48aleck04 Macro-automatisation PDF facturesMerci de ta réponse. Je teste et chez moi cela me demande : Etendue impression imprimer tout ? Si oui -> erreur d'exécution 424 objet requis Si non -> impression d'une seule facture. Merci encore ! En fait cela me va très bien déjà ! Je viens de comprendre ce que tu proposais ... choisir la fa...
01/04/2015 à 08:02aleck04 Macro-automatisation PDF facturesGrâce au forum, et à l'aide apportée, j'ai réalisé (c'est beaucoup bricolé je pense) un système de suivi des inscriptions à un centre de loisir associatif, qui permet aussi à la directrice d'éditer des factures. Là pour le moment, il est nécessaire pour utiliser le classeur : Remplir dans la feuille...
07/03/2015 à 18:45aleck04 Facturation basiqueL'explication est claire, j'ai bien compris chaque étape. De là à le refaire sans aide ... En tout cas, grâce à vous j'ai une bonne trame. Je vous remercie pour ces explications.Bravo Amadeus pour le travail que vous fournissez sur ce forum ...
07/03/2015 à 17:10aleck04 Facturation basique=1000*merci ! Quelle rapidité ! C'est exactement ce que je voulais obtenir ! Pouvez-vous m'expliquer la formule rentrée ? =NB.SI(DECALER(Feuil1!$I$1;EQUIV($G$6;Feuil1!$I$2:$I$100;0);4;1;32);$A11) J'ai regardé les fonctions EQUIV sur le générateur de code excel ainsi que DECALER et je ne comprends pa...
07/03/2015 à 15:55aleck04 Facturation basiqueAvec mes très faibles compétences en excel, j'essai de créer une feuille de facturation (très simple, qui puisse servir à tout gestionnaire-c'est associatif sans compétence informatique) pour un centre de loisir. J'ai beaucoup de mal à relier la feuille 1 à la feuille 2, .... j'ai essayé d'expliquer...
07/03/2015 à 15:37aleck04Bonjour le ForumProfessionnel excel, niveau je maîtrise la fonction "somme" de quelques cellules, je rejoins le forum pour m'enrichir un peu ! La communauté pourra très certainement répondre à mes questions, et peut être qu'à mon tour je pourrai un jour expliquer un peu excel .....