jNouveau venujgrosseInscrit le :03/03/2015Dernière activité :10/08/2015 à 12:07Version d'Excel :2010Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par jgrosseDateAuteur du sujetSujetExtrait du message04/03/2015 à 12:25jgrosse Problème lié au nombre de variables déclarées dans un projetCe qui est sûr: Une variable de type Variant occupe 16 octets, tandis qu'une variable de type Single en occupe 4. (je remplace don certaines variables qui ne recevront que des nombres). Conjecture: Si mon raisonnement est juste: il y a 2^16=65536 octets disponibles 65536/16= 4096 variables de type V...04/03/2015 à 10:35jgrosse Problème lié au nombre de variables déclarées dans un projetMerci pour votre réactivité!! Je vais me pencher sur la possibilité de passer par un tableau. En effet, j'ai été étonné de ne trouver aucun site ou forum abordant ce problème, or je pense que je ne suis pas le premier à avoir réalisé un programme avec un certain nombre de variables... même Microsoft...04/03/2015 à 09:57jgrosse Problème lié au nombre de variables déclarées dans un projetMerci pour vos réponses constructives! En effet, LouReeD, en typant certaines de mes variables (sans toutefois leur imposer de strip-tease ), je peux en déclarer plus! 8) Mais j'en ai de nombreuses qui sont susceptibles d'être soit un texte soit un nombre. Et vue la quantité de variables que je vais...03/03/2015 à 17:31jgrosse Problème lié au nombre de variables déclarées dans un projetJe travaille actuellement sur un outil de calcul développé sous Excel 2010 avec du VBA. Le programme fonctionnait correctement, mais depuis que des mises à jour m'ont amenées à ajouter de nouvelles variables, je me demande si je n'ai pas atteint une "limite"... Je déclare mes variables dans (General...Forums