| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2015 à 16:22 | luno | Fonction Sommeprod ou plusieurs fonctions si imbriquées ? | Bonjour aux membres du forum, Comme promis lors de la mise à disposition de la solution (encore 1'000 x MERCI à James007), je mets le fichier final (que j'ai dû anonymiser pour des raisons évidentes) à disposition de tous. Le fichier original contenait 3 feuilles (Tabelle de base, Tableau 2 et Modèl... |
| 12/03/2015 à 20:26 | luno | Fonction Sommeprod ou plusieurs fonctions si imbriquées ? | Merci James, J'ai juste jeté un coup d'œil en vitesse. Je vais m'y pencher ces prochains jours pour l'adaptation et les derniers tests. Lorsque ce sera bon, je posterais une version du fichier. En tous les cas, MERCI beaucoup pour le temps que vous y avez consacré !! A charge de revanche. Bonne soir... |
| 12/03/2015 à 14:39 | luno | Fonction Sommeprod ou plusieurs fonctions si imbriquées ? | Après plus de 10 jours de prise de tête à essayer à comprendre et a adapter la formule proposée lors du dernier message, je me rends compte qu'elle ne calcule pas correctement. Je m'explique : en reprenant le dernier fichier posté (Cas investissement annualisés V2.xlsm), il y a 4 montants de 25'000... |
| 28/02/2015 à 14:22 | luno | Fonction Sommeprod ou plusieurs fonctions si imbriquées ? | James, MERCI ! Je me rends compte qu'expliquer par écrit ce que j'aurais voulu avoir de manière précise se révèle être plus compliqué que prévu. Ta solution réponds parfaitement à la solution que j'ai cherché pendant une semaine entière avant de faire appel aux membres du forum. Le fait qu'une répon... |
| 28/02/2015 à 12:22 | luno | Fonction Sommeprod ou plusieurs fonctions si imbriquées ? | Merci pour cette proposition qui me donne peut-être une voie à explorer. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait ça car si un nouveau montant est mis en D3 par exemple, le montant de D2 ne dois plus être divisé par 10 mais par 1. Votre solution serait parfaite si les montants des investissements s... |
| 27/02/2015 à 23:43 | luno | Fonction Sommeprod ou plusieurs fonctions si imbriquées ? | Merci pour cette proposition. Toutefois, ce n'est pas tout à fait cela. La ligne 3 (Investissements), doit rester telle quelle. Dans le "vrai fichier", les valeurs qui sont dans cette ligne sont reprises d'une autre feuille. La ligne 4 devrait indiquer avec une fonction, les valeurs qui sont notées... |
| 27/02/2015 à 15:51 | luno | Fonction Sommeprod ou plusieurs fonctions si imbriquées ? | Je vous remercie d'ores et déjà pour l'attention que vous porterez à mon problème. J'ai un fichier qui doit indiquer les investissement effectués ponctuellement ainsi que sur une ligne séparée le montant annualisé jusqu'au prochain investissement. La tableau comporte 20 année (colonne C à W). Sur la... |