| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2009 à 18:49 | julien DELOBEL | Somme en fonction d'age | Grands mercis à Amadeus et Nad , Je "tournais en rond" avec la formule de Nad (donnée la semaine dernière) depuis plus d'une heure ! fonction "Sommeprod" , maintenant je pense avoir compris.. J'ai donc repris la soluce (encore) de Nad plus simple à mettre en application dans mon tableau . Encore mer... |
| 23/03/2009 à 16:51 | julien DELOBEL | Somme en fonction d'age | Suite à ma question de la semaine dernière concernant un prévisionnel, je suis confronté à un autre problème ( fichier avec explication en P.J.) en rapport avec des totaux en heures et en nombre en fonction des ages Merci à celui (ou celle) qui pourrait m'aider sur mon problème https://www.excel-pra... |
| 21/03/2009 à 16:24 | julien DELOBEL | Tableau previsionnel journalier | Houah terrible .. encore un grand merci NAD (je ne savais pas que MFC supportait 2 formules en meme temps ) Merci également pour la promptitude de la réponse : j'ai du boulot pour ce week-end ! bon week-end à tous .. chti-julien... |
| 21/03/2009 à 15:55 | julien DELOBEL | Tableau previsionnel journalier | GRAND Merci NAD le tableau reçu hier marche "impec" il est tout à fait opérationnel dans mon fichier , j'ai inséré une nouvelle feuille et je m'applique à y reporter mes formules pour l'adapter à mon application ! Toutefois , pour parfaire le travail , serait-il possible de faire un complément qui m... |
| 20/03/2009 à 18:19 | julien DELOBEL | Tableau previsionnel journalier | Bonjour , d'abord ma présentation : je suis encore en excel 2003 je suis nul en VBA , je me débrouille un peu en fonction ,voila ! si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon nouveau problème, je lui en serai reconnaissant. je dois, à l'aide d'un tableau ( ci joint un exemple) connaitre en temps réel l... |
| 26/02/2008 à 22:55 | julien DELOBEL | Comparaison listes annuelles | Merci à dre , sa solution proposée à mon probleme me convient parfaitement : je suis beaucoup plus à l'aise avec les formules qu'avec VBA . L'application est souple quelque soit le volume des plages et de plus,apres un filtre, j'ai meme l' incrémentation des lignes ! c'est une formule que je ne conn... |
| 25/02/2008 à 18:02 | julien DELOBEL | Comparaison listes annuelles | Un grand merci à Félix , son fichier joint convient exactement à ce que je désirai.: petit pb tout de meme : j'avais signalé que les VBA était du " chinois" pour moi ! j'ai essayé de changer les adresses de champs par rapport à mon fichier que j'ai transféré en feuille 2 (avec Visual Basic Editor) m... |
| 23/02/2008 à 13:37 | julien DELOBEL | Comparaison listes annuelles | Voila , j'ai des tableaux annuels comprenant une liste en lignes de 7 à 800 personnes (avec des renseignements sur 10 colonnes) des années 2005 avec 2006 ; 2006 avec 2007; et 2007 avec 2008 en cours .. ) mon objectif serait de comparer ces listes annuelles et extraire ( d'une année sur l'autre) 1) l... |
| 03/02/2008 à 16:14 | julien DELOBEL | Suite " recherche par lettre...." retour cellule d | J'ai posté "résolu" à ma question "recherche par lettre commençant par .." effectivement, mon probleme posé au départ a été résolu (merci à Henri et Claude) je voudrai améliorer un tout petit peu (mais je ne sais pas si c'est possible) Voila : je tape "une lettre en F2, passe en G2, tape une lettre... |
| 02/02/2008 à 15:11 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Bonjour Claude et Henri, un tout petit détail encore concernant mon probleme que vous avez résolu : quand j'ai tapé les Noms "fleche droite" et prénom" Entrée" ça me renvoie sous la cellule G2 ( ce qui pour moi est logique ) existe t-il un moyen de revenir sur la cellule F2 aprés chaque demande ?? ç... |
| 02/02/2008 à 10:33 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Youpi , ça marche ! effectivement il existait un accent, je l'ai remplacé par un "e" et c'est bon ! quand aux macros , j'en été resté aux XL4 avec son raisonnement différent des VBA! voila la raison de mes tatonnements ...javascript:emoticon(':oops:') Embarassed voila , en final , je vais donc appli... |
| 01/02/2008 à 16:38 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Re bonjour, Désolé, mais je suis encore incapable de démarer, meme ton fichier( ci dessus) ce fichier chargé dans un classeur vierge ... aurais-je un défaut de config ? je ne connais pas du tout les VBA ..(je fais "outils,macro,exécuter, j'obtiens "erreur d'exécution'1004' et "la méthode 'Range' de... |
| 01/02/2008 à 11:32 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Javascript:emoticon(':oops:') Embarassed Bonjour Claude, comme je l'ai dit dans mon premier message , je suis plus que novice en macro vba : la finalité de ta soluce est idéale pour mon pb . Mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon fichier ( ni meme à demarrer ton exemple pourtant le précédant "t... |
| 31/01/2008 à 17:55 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Re, pas de pb pour travailler en liste alpha pour moi , par contre , meme demande qu'à Claude : j'ai pas mal de freres et soeurs... pas facile , hein ?? encore merci... |
| 31/01/2008 à 16:16 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Bonjour, merci de donner une autre soluce : le pb est que je ne trouve pas 2 macros mais 1 seule, de plus , y a t-il possiblité d'éviter les doublons de noms (freres et soeurs) en ajoutant la colonne "prénoms" ce serait impec ! amicalement julien.javascript:emoticon(':oops:') Embarassed... |
| 31/01/2008 à 14:43 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Merci , Tout à fait ce que je recherchais.. il me suffit de "copier" la macro dans mon fichier ?? en remplaçant les N° de cellules ?? je n'arrive pas à l'adapter à mon tableau , j'essaye de joindre un extrait.. encore merci , mais je suis encore un peu novice en macro amicalement https://www.excel-p... |
| 30/01/2008 à 19:49 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Merci , Tout à fait ce que je recherchai.. il me suffit de "copier" la macro dans mon fichier ?? en remplaçant les N° de cellules ?? si oui, comment attribuer un bouton sur la cellule ? et le champ de réponse ? encore merci , mais je suis encore un peu novice en macro amicalement... |
| 30/01/2008 à 17:54 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Re bonjour t merci de répondre si vite ton astuce "marche impec " tu proposes d'autres solutions ? je suis preneur l'idéal serait une macro dans une cellule ..mais je suis peut etre trop exigeant ?? sinon je suis déja heureux de celle ci amicalement... |
| 30/01/2008 à 14:28 | julien DELOBEL | Recherche par lettre commençant par | Sur un grand tableau,(plus de 700 lignes) , je désirerai extraire les noms de clients commençant par "A" ou "S" ou "J"..etc...( un peu dans le style d'access) sur un nouvel espace à coté de mon tableau .d'effacer , taper lettre suivante, visualiser , etc...sans toucher au tableau d'origine ,le but é... |